Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet Suffisant pour jouer en groupe ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 158 vues
  • 5 followers
1 Suffisant pour jouer en groupe ?
Bonjour !
Un musicien m'as vivement conseillé la Blackheart BH5H little giant.
J'aimerai la prendre avec le cabinet Blackheart BH112.
Je songe vraiment à prendre un ampli à lampes, car je commence à en avoir marre de mon vieux marshall transistor.
La combinaison Blackheart citée plus haut est-elle suffisante pour jouer en groupe ? (je joue du metal, et je pense que couplé à une bonne pédale de distorsion, elle fera mon affaire)
Je ne me rend pas bien compte de la puissance d'un ampli à lampes.
Merci d'avance.

Other bands play
Manowar kill ! 

2
Pour jouer en groupe, il vaudrait mieux partir sur le 15 watts (Handsome devil), je pense !
C'est vrai que c'est du simple au double pour le prix, mais tant qu'à faire...

Le "Little giant" peut passer en groupe mais je pense qu'il faudra vraiment le mettre à fond !

Disons que c'est mon avis suite à tout ce que j'avais lu sur cet ampli, si je me souviens bien !

N'hésites pas à lire tous les avis et tous les topics du 5 et du 15 watts. Les réponses y seront certainement !

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
pour des petites répettes peinards ca passera...

maintenant des grosses répettes de métalleux bourrins, j'ai quand même des doutes mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Sinon, pour le prix, le cab BH112 est vraiment très bon, je trouve...

A ce tarif, tu peux presque en prendre 2 et te faire un bon stack !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Ça peut, mais ça dépendra surtout de tes réglages. Disons que si tu cherches un son vraiment "metal", avec peu de mediums, alors ça va faire un poil léger si ton batteur avoine un peu sec, et dans ce cas, la 15 watts serait à conseiller. Le mieux étant d'essayer, j'ai surtout un peu peur que le baffle soit un peu light pour ton utilisation, un 2x12 ou au moins deux 1x12 seraient peut-être plus adaptés. Maintenant, 5 watts à lampes c'est vraiment puissant déjà et j'en connais qui font du rock et du metal en groupe avec, donc ça dépend de ton utilisation...
6
Merci pour toutes ces réponses si rapides ^^
Ben oui c'est plutôt pour faire du metal bourrin, sans compte que le batteur tape vraiment fort.
C'est vrai que le 15 watts me parait plus approprié... ben que comme j'ai dit je n'ai pas trop la notion de la puissance d'un ampli à lampes...

Other bands play
Manowar kill ! 

7
Citation :
ben que comme j'ai dit je n'ai pas trop la notion de la puissance d'un ampli à lampes...

y a pas de mal

pour une fois que quelqu'un surévalue la puissance des lampes, et non le contraire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Hello Sw4nn,

Pour info, je joue sur une tête BH15H branchée dans une 4x12 Hiwatt : Ba ça envoi très fort... Il n'y a beau avoir que 15 W, il y a quand même de quoi pousser le mur (bon ok, j'exagère un peu...).

De façon générale, les amplis BlackHeart envoient beaucoup pour leurs puissances annoncés... Encore une fois, tout dépend de l'utilisation que tu souhaite en faire : 
  • Reglage en clean avec le pedalboard devant pour le reste
  • Ou bien tu pousse la bète pour saturer les lampes.


Sache que dans les 2 cas le son est très bon... Pour ma part, je e joue avec un son à la limite du crunch, avec mon pedalboard devant. Et c'est vraiment bon...

Bonne continuation.