Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet Nouveau haut parleur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
1 Nouveau haut parleur
Bonsoir,

j'ai récement acquis cette tete et pensant faire une bonne affaire également un Marshall 1912 (baffle). Sauf que ca sonne affreusement horrible , pratiquement injouable tant le son en saturé sonne "a chier" (ca me rappelle mon petit MG10 , c'est dire ! )

Bref, faut que je change le HP equipant le baffle, sauf que pour les micros guitares c'est une véritable jungle tant il y a de modeles différents . J'aimerais donc quelques pistes ou directions pour en prendre un a peu prés correspondant a ce que je cherche .

J'ai déja fait quelques recherches et pris certaines références chez Celestion avec le greenback ou G12H et le Tonker chez Eminence (marque qui semble d'aileurs ne pas avoir beaucoup de faveurs).

Pour faire clair, je cherche plus un son dans le genre blues/rock et "stoner" (ce terme là est un peu fourre tout mais je pense qu'il est assez évocateur) . Des groupes comme Black crowes, zz top, gov't mule, Qosta , kyuss, loading data ect.... Utilisation quasi exclusive d'overdrive et de fuzz.

Bref, si vous avez tester ou avez une petite idée sur un éventuel HP pouvant convenir a ma recherche , n'hésitez pas!

(budget un peu limité autour de 100euros meme si je pense plus me tourner vers l'ocaz' et bénéficier ainsi du rodage du haut parleur)

rumorofsmoke.github.io/

2
La mienne est branchée sur un bon vieux celestion vintage 30...
et pour mon utilisation (clean à bas volume et clean + pédale pour le saturé) ça le fait parfaitement.

Mais t'as pensé aux lampes ? T'as toujours celle d'origines ?
Le problème vient peut être de là.

La mienne était montée en 12ax7 ruby et electro harmonix, j'avais un son criard, froid et un peu synthétique, j'ai mis des sovtek de récup et j'ai redécouvert la bête.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
les grennback 
4
@blackwidow642 . non les lampes sont celles d'origine, mais le son déguelasse provient bien du HP présent. Une horreur.

sinon effectivement; les greenback semble vraiment appréciés !

rumorofsmoke.github.io/