Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet 5w Clean

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
1 5w Clean
Bonjour à tous,

je vais commencer par présenter ma config en cours.

Une Strat avec un JBjr en micro chevalet et à venir un little59 en manche,une Blackstar HT-DUAL et un Little Giant sur un 12" Vox.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Existe t-il un moyen de pousser les 5w du Blackheart sans qu'il crunche pour reserver çà à la HT-dual?
et,
est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une bonne combinaison de lampes pour harmoniser les 3 canaux dans un registre Blues/Rock (une 12AX7A/ECC83 et une EL84/6BQ5 pour l'ampli,et une 12AX7 pour la pédale).

Put down that weapon

2
Déjà, une 12AU7 ou une 12AT7 permettront un headroom plus grand, donc moins de crunch. Après tout est possible en termes de lampes et comme c'est une question de gout, y'a plus qu'à essayer...

Mais quoiqu'il arrive, le LG finira forcément par cruncher à haut volume.
3
Ok,merci du tuyaux.

pour les lampes,d'accord que c'est une question des goûts de chacun,mais est-ce que tu pourrais me dire,par exemple,celles que tu ne prendrais absolument pas (en combo preamp/puissance) si tu cherchais un son clair et claquant à haut volume pour ton LG.

p.s:tu serais pas le chris qui file des cours sur le net? bravo à toi et bonne continuation,c'est trop sympa ce que tu fais! (merci pour m'avoir motivé à bosser le vibrato main gauche

Put down that weapon

4
perso j'ai du TAD dedans et c'est très équilibré à tous les volumes.

Réponse au PS : yes, je plaide coupable. Content d'avoir pu t'aider. D'autres trucs sont en prépa, donc gardes un oeil sur le site... ++