Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Bruit de fond assez conséquent !

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 4 983 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond assez conséquent !
Tu pourrais quand même dire quelles lampes tu as choisies, ne fut-ce que pour l'information des autres propriétaires de cet ampli... :x:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tout le monde,

Pour le bias il y a 2 cas de figure :
  • L'étage de puissance est en mode "cathode" : dans ce cas le bias est en "auto adjust", il n'y a pas besoin de regler le bias.
  • L'étage de puissance est en mode "grid" et là il faut ajuster le bias manuel, via un trim pot dans le circuit ded l'ampli.
C'est en tout cas comme cela que ça fonctionne pour la tête Rat Electronics que je possède, et qui est en fait une BlackHeart Handsome Devil modifiée...

Si je raconte des conneries, n'hésiter pas à me corriger...

Pour le reglage manuel du bias (en mode "Grid uniquement"), il faut brancher un baffle et ne pas connecter d'entrée. Ensuite il faut mesurer la tension au point de controle dans le circuit de l'ampli. Dans mon cas, il faut que cette tension soit de -11,8 V. Si la tension mesurée est différente, il faut corriger la valeur à l'aide du trim pot...

Je ne sait pas si cette tension est la même pour tout les amplis, alors prudence... Le mieux serait de consulter la doc de l'ampli, ou de contacter un technicien compétent...

Dans la version "stock" de la Handsome Devil, il me semble que le montage de l'étage de puissance est en mode"cathode", donc à priori, il n'y a pas à ajuster le bias manuellement puisque le bias est en "auto adjust" dans ce mode... A comfirmer !!!

Bonne continuation...
22
Je relance, sur cette question de biasage.

Alors, biasage, ou pas biasage?

J'ai acquis récemment une Handsome Devil, et ferait bien quelques tests de lampes de puissance, si le biasage n'est pas nécessaire (sinon, trop compliqué, et surtout, trop cher!)
23
BlackHeart Handsome Devil = étage de puissance en mode "cathode", donc le bias est en "auto adjust", donc pas de reglage manuel du bias.

Tchao
24
Oui, il faut rebiaser le 15 watts. Pas le 1 ou le 5.
25
Heu, je comprend plus là....
26
L'art de souffler le chaud et le froid....

Comprends pas non plus!

D'autres avis?
27
Sherdchris, help !!!
28
Si c'est un classe A, le biasage tu peux techniquement le négliger.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
Ok,

Le Handsome Devil est en classe A, donc pas de bias manuel...

Par contre, j'ai une question :
Citation :
le biasage tu peux techniquement le négliger.
Tu sous entend que théoriquement, il faudrais le faire?
30
Disons que ça optimise la durée de vie des lampes, donc utile, mais ça n'influe pas sur le son, donc négligeable... En gros, perso je le fais, mais rien ne vous y oblige....