Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet Bruit de fond assez conséquent !

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 4 906 vues
  • 8 followers
1 Bruit de fond assez conséquent !
Salut à tous,

Je viens d'acquérir cette tête 15W longuement attendu au passage... mon problème est le même que sur beaucoup d'amplis à lampes, bruit de fond conséquent (souffle) = bias pas réglé.
Ma question comment procéder ? Ou le faire faire ?
Pour info, cette ampli est tubé en JJ et non en chinoises comme sur la version 5W.
Merci d'avance
Tous toujours dans la même ronde !
2
Je réponds ici à ton mp, tant qu' a faire...

Si tu n'y connais rien fais le faire sous peine de rester coller à l'ampli.

Par contre, le bias n'a que peu à voir avec le niveau de souffle d'un ampli, même si ça joue un poil. Un ampli à lampes à bloc souffle de toute façon... C'est toujours mieux de le régler correctement histoire de prolonger la vie des lampes, et de calibrer l'ampli pour une réponse en terme de son, mais le souffle n'est pas tellement affecté par un niveau de bias ( à moins que je soie dans l'erreur la plus totale mais j'ai pas noté de différences flagrantes jusqu'ici ).
3
Salut Chris,
Certaines lampes de préamp engendrent moins de souffle que d'autres. De mémoire, je cite immédiatement les Mesa Boogie SPAX. Elles ont le défaut d'être chères mais elles sont bien sélectionnées.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Bon à savoir, m'sieur !

D'origine ce sont des JJ, donc pas de la daube, ce qui est bienvenu à ce niveau de prix.
5
J'ai déjà changé des JJ par des Boogie SPAX. L'amélioration est subtentielle.

Hors sujet : Malheureusement pas pour le travail du legato :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Sorry les gars,
Je m'en fous de savoir si c'est mieux de mettre des EH, des Mullard ou autres là n'est pas le souci... des lampes ça s'achète un peu partout. Moi je veux trouver un bon technicien capable de régler aux p'tits oignons le bias et qui soit sur Nantes ou Angers ou Poitiers ou en Vendée car ça m'étonnerait qu'il y est quelqu'un en Deux-Sèvres.
Sinon autre question, comment ou où trouver le schéma complet de cette tête ?
Merci d'avance
Tous toujours dans la même ronde !
7
Ah oui au fait petite question qui me viens à l'esprit, sur cette tête il y a 2 lampes de préamp !
Quel est leur rôle à chacune ?
Merci d'avance
Tous toujours dans la même ronde !
8
Le schéma se trouve un peu partout sur le net, mais est-il correct, là est la question ?

pour le technicien, aucune idée.

pour les lampes, je dirais que la V1 est la lampe de preampli, et la V2 j'en sais rien...
9

Citation : un bon technicien capable de régler aux p'tits oignons le bias et qui soit sur Nantes ou Angers ou Poitiers ou en Vendée


Moi je suis belge, une fois et je peux te le faire ou bien mon ami flamand de Tongeren sait faire ça très bien aussi, tu sais ? :ptdr:
Résultat des courses : ça sert à rien, tu sais ? Le bias des lampes du préampli, ça ne se règle pas sais tu ! Mais si tu envois l'ampli je te ferai quand même payer pour te faire croire que j'ai fait quelque chose. Ça je sais faire aussi une fois. :mdr:
Dessus, le réglage de bias des lampes de puissance ne sait pas réduire le souffle. :mdr:

Juste un peu d'auto-dérision pour te dire la stricte vérité. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Je sais bien qu'il n'y a pas de réglage de bias à faire pour les lampes de préamp !!! Ma question portait sur les lampes d'amplification... mais si tu me dis qu'il n'y a rien à faire contre le souffle, on va laisser comme c'est...
En gros si j'achète une paire d'EL84 appairé et que je les remplace il n'y a rien à faire et j'aurais peut-être la chance de diminuer le souffle ou alors l'alternative une pédale de noise-gate.
Sinon personne c'est exactement le rôle de chacune des deux 12AX7 sur cette tête (peut-être une pour le déphasage ?)
Merci encore de vos réponses... on avance

Matthieu
Tous toujours dans la même ronde !
11
Tu pourrais quand même dire quelles lampes tu as choisies, ne fut-ce que pour l'information des autres propriétaires de cet ampli... :x:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).