Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Bruit de fond assez conséquent !

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 4 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond assez conséquent !
En général v1 pour le pre amp juste aprés l'input et v2 pour le déphasage du push pull me semble.

!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En gros si j'achète une paire d'EL84 appairé et que je les remplace il n'y a rien à faire et j'aurais peut-être la chance de diminuer le souffle ou alors l'alternative une pédale de noise-gate.

En fait tu aurais quand même le bias à régler. Mais ça n'aurait toujours aucune incidence sur le souffle... qui est généré par la saturation de l'étage de préamplification. En gros : plus tu satures, plus tu souffles. Donc si tu veux de grosses saturations sans un pet' de souffle, noise gate obligatoire.
12
Si tu changes tes tubes de puissance, même avec un set appairé, là tu devras faire un bias. Peut-être que tu gagneras en qualité sonore mais ce sera en gardant le souffle.

Il y a, en revanche, plus de chances de diminuer le souffle en remplaçant tes tubes de préampli par des Mesa Boogie SPAX ! Il en existe d'autres connus pour leurs faibles taux de bruit mais je n'ai pas la liste sous les yeux.

N'ayant pas le plan sous les yeux non plus, je vais risquer, sous caution, de dire les fonctions de v1 et v2. L'ampli étant monocanal, si je ne m'abuse, V1 est ta lampe de préampli de réglage du taux de gain. Reste à savoir comment sont répartis v1a et v1b. Seul le plan le dira. V2 est probablement la lampe de réglage des tonalités et seul le plan dira les spécificités de v2a et v2b. Certains amplis fonctionnent sans lampe de déphasage, je pense qu'il existe des circuits ad hoc.

Un réducteur de souffle : peut-être ? Oui si l'ampli a une boucle d'effets et oui+++ si l'ampli a une boucle en série avec un ISP G string Decimator.
Préamp out et amp in sont l'équivalent d'une boucle en série. Je ne connais pas les connections de cet ampli.

Conclusions : tu peux les tirer toi-même en sachant que même si leur prix est élevé, une paire de SPAX coute nettement moins cher qu'un noise reductor de qualité.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Sorry mais j'ai pas compris le coup de V1a et V1b et V2a et V2b, y ajuste deux lampes de préamp !!!
Bref question : si je met un noise gate entre la gratte et l'ampli ça atténuera le souffle car y a de boucle d'effet sur cet ampli...
Et est-ce-quelqu'un a trouvé le schéma pour dire exactement le rôle de chacune des deux 12AX7.
Merci encore de vos réponses... je salue votre réactivité.
Tous toujours dans la même ronde !
14
Hello Maitai79,

En gros une lampe, du point de vue du fonctionnement, c'est tres proche du transistor : C'est un bidule à trois pattes !!!! :lol: Donc des triodes...
Les lampes de type 12....7 sont composées de 2 triodes, c'est pourquoi ont parle de 1a, 1b, 2a, 2b...

En fait c'est un peu plus compliqué : Tu as une anode, cathode, et grille par triode, 1 "heater" pour chaque triode et 1 "heater" centrale. Globalement, imagine 2 transistors dans une cage en verre avec 3 pattes pour chauffer le tout... Donc au final, une bebette à 9 pattes... D'ailleurs, en anglais ont dit une "Twin Triode"

Tchao !!!! :bravo:
15
Problème résolu... j'ai tout simplement changé les deux 12AX7 et là surprise totale plus de souffle, plus de bruit bizarre (grésillement) et plus de clac quand je l'éteint
Résultat satisfaisant, on verra si ça dure.
Au final, je pense pas que je vais blindé ma gratte ni acheter de noise gate.
16
Et finalement, quelles lampes as-tu choisies ?

17
Tu pourrais quand même dire quelles lampes tu as choisies, ne fut-ce que pour l'information des autres propriétaires de cet ampli... :x:

18

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt... mille excuses
Donc j'ai mis une EH et une TAD premium l'ordre je ne m'en souviens plus mais en tout cas l'ampli cartonne maintenant plus de bruit de fond même quand je pousse et plus de claquement quand je l'éteint, testé pour la première fois en live le week-end dernier, tout le monde est unanime il sonne grave cet ampli.
Au fait p'tite info aux possesseurs, le prix est passé à 309 euros chez thomann et ils sont livrés sur la tête 100W le 30/06 et le prix aussi a été revu à la hausse.
PS : toujours personne pour me dire le rôle de chacune des deux 12AX7 !!!

19
Hello !
Il se règle le bias sur ce modèle ? J'avais cru comprendre que sur le BH5, le réglage était "automatique", c'est pour celà que je m'interroge !
Merci !