Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet Au secours, ça marche plus ! ! !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 252 vues
  • 6 followers
1 Au secours, ça marche plus ! ! !


Description de la situation :

Tête handsome Devil branchée sur un baffle Marshall JCM 900.

Depuis aujourd'hui, plus moyen d'avoir un son. Jack branché, y'a rien qui passe. Pourtant, les deux lampes s'allument. De plus, en 15 Watts, il ne se passe rien. En 7 Watts, j'ai un foutu vrombissement.

Dans les deux cas, toucher les volumes ne change que dalle.

 

Que dois-je faire, docteur ? Renvoyer la bête, ou alors c'est juste un problème minime (genre un fusible, une lampe ou un moustique qui s'est coincé les ailes...)

 

Merci

 

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

2

Vérifie tes 12ax7

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

bonsoir,

Tu as bien respecté l'impédence entre baffle et sortie ampli, tu n'as pas allumé la tête sans baffle derrière ....

Tu peux toujours tester les fusibles mais si il y à un souffle sur le baffle je doute (du coup ça isole le transfo de sortie du problème), restent les lampes si une lampe grillée en préampli ou en puissance pas de son et des fois un ronflement, si en basculant sur 7w tu tombes sur la lampe grillée évidement ça sonne pas, essais de les inverser si il y a deux lampes (certains amplis diminuent la HT des lampes pour diminuer la puissance, je ne connais pas l'ampli). Commence par voir ça.

Pour le renvoyer si la garantie marche pourquoi pas mais les lampes ne sont pas toujours garanties plus de 6 mois. A voir.

Bon courage.

4

Salut, J'ai un problème moi aussi, mais sur la version combo.

J'ai joué dessus hier soir et ce matin, sans problème.

 

Puis je le rallume deux heures plus tard et rien.

 

Il faut que je pousse le volume et le drive au max pour avoir un chouilla de sons !

Quelqu'un aurait une idée ???

 

Merci.

5

Problème de tubes, à première vue.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

Y a t'il un symptôme particulier pour une lampe HS ?

Genre elle ne "s'éclaire" plus ?

Parce que là, je crois qu'elles brillent toutes comme avant...

7

L'incandescence d'une lampe ne signifie pas grand chose, surtout en préamp. Si tu n'as presque plus de son, on doit pouvoir écarter l'hypothèse  d'une lampe microphonique. Tu peux commencer par acheter une 12ax7 et la coupler à chacune des deux autres. Si le problème est réglé, tu peux t'arrèter là. Si tu n'as pas d'amélioration, il faut que tu achètes une paire d'EL84 couplées et les mettre à la place de celles d'origine. Les deux en même temps.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8

Ok, Merci pour ces précieux conseils !   icon_biggrin.gif

 

Je vous tiens au courant du résultat !

9
Alors problème résolu ?
En prévision de problèmes, ça m'intéresse.
5 iou

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

10
J'ai commandé une paire d'EL84 TAD RT272 Röhre EL84 Cz.
a priori elles sont sensées rajouter de la banane et du cul dans les graves par rapport aux autres EL84 du marché...
je ferai un feedback une fois essayées.