< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5H
Blackstar Amplification HT-5H
cobravinci cobravinci
Publié le 11/12/09 à 16:53
Tout a été dit!

Utilisation hyper simple, je confirme.

Tête essayée en magasin avec une Gibson Les Paul Gary Moore BFG, d'abord sur les deux enceintes HT-110 de la même marque conçues pour elle.
D'emblée, le son est très bon, on est supris que ça sonne si bien même à bas volume, et c'est appréciable quand on est en magasin et qu'on n'a pas envie de saoûler les gens en croyant qu'on joue le meilleur riff ou le meilleur solo au monde...
Donc ça permet aussi d'essayer plus longuement sans qu'on te fasse sentir que bon, là, tout doucement, tu commences à casser un peu les couilles ;-)

Puis, je me dis que ça sonne vraiment pas mal mais à côté du Tiny Terror et de son enceinte 4x12 juste derrière moi, est-ce qu'il tient encore la route, hein?
Alors je me branche et je me mets en mode Orange...

Sourire aux lèvres...
Ben oui, le Tiny et son 4x12, c'est quand même encore autre chose, c'est clair... Enfin non, à ce moment-là, c'est bien saturé, bien juteux, et j'ai déjà complètement oublié que j'étais venu au départ pour essayer la Blackstar!

Les HP et l'enceinte ayant évidemment toute leur importance, je me dis alors qu'il est temps de tester l'Etoile Noire sur l'enceinte Orange, histoire de mieux lui rendre justice et qu'elle puisse se battre à armes égales.

Et là, pas de surprise, ça sonne plus épais, ça a plus de graves, c'est nettement mieux...
Pas aussi jouïssif que le Tiny Terror, surtout au niveau des saturations, mais plus polyvalent que ce dernier.

A essayer avec les bonnes enceintes pour se faire une idée de son potentiel réel.
N'a pas à rougir à ce moment-là face à des têtes beaucoup plus onéreuses à un tarif très attractif.
Saturations excellentes, connectique complète et son clean vraiment pas mal.