Sujet de la discussionPosté le 18/04/2009 à 08:42:09Comparaison tête et combo - Ont ils le même son ?
Quelqu'un a t'il pu comparer les 2 ? Ont ils le même son ?
Si on écoute les samples sur le site de thotho ou si on regarde les vidéos de Youtube, on a l'impression que la disto (ou plutôt la saturation) va plus loin sur la tête. Ayant essayé le combo, il manque un poil de disto à celui-ci pour que je puisse jouer avec mon groupe de thrash (sur un 2x ou 4x12).
En gros, la tête m'offrera t'elle ce surplus de distorsion ou vaut-il mieux de toute façon une pédale de boost ou de disto type HTdistx ?
Merci à tous pour vos réponses.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/04/2009 à 10:34:47
Pour répondre partiellement à ta question, la tête et un 2 corps n'auront pas le même son du fait que la diffusion ne se fera pas sur la même enceinte.
Pour les histoires de gain, au pire, un petit boost peut compenser.
Merci Logh pour ta réponse, mais effectivement, je me doute qu'un 1x10 ne sonne pas comme un 4x12. La question c'est : si je branche les 2 dans la même enceinte ou les 2 sorties lignes sur la même console de mixage et que je met le gain de l'overdrive à fond, aurais je plus de saturation sur la tête que sur le combo ?
J'ai pu tester le combo sur un 4x12 Mesa et il me manque un peu de gain pour bien faire.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/04/2009 à 13:09:23
As tu fait le test Berzin ? Je pense également que c'est le cas mais les diverses vidéos que j'ai pu voir sur Youtube et les samples chez thotho m'ont mis le doute.
Il faut regarder les caractéristiques techniques. La plupart du temps, une tête, c'est la même chose que le combo, mais sans hp et dans un boitier plus petit. Il arrive cependant qu'il y ait des différences. Par exemple, le Fender Supersonic a une reverb en version combo, mais pas sur la tête.
Pour le reste, sur Youtube, ça dépend de la configuration et des réglages. Si la tête a les basses à six, le combo à quatre, que le premier est monté sur deux Greenback et l'autre sur un V30, le son sera différent.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 19/04/2009 à 14:15:47
Tu as raison Berzin, les 2 semblent posséder les mêmes caractéristiques. Après réécoute des versions "metal line" chez thotho, je me rend compte que ce qui change, c'est uniquement l'eq. Le niveau de saturation est le même. Je pense que si j'achète cette ampli, il me faudra une pédale de boost.