Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H
Sujet de la discussion Niveau de saturation insuffiusant sur ensemble blackstar HT5 - pédale de distorsion HTdistx
Bonjour,

Je possède une tête HT5 + baffle blackstar 10" + pédale blackstar HTdistx.
je connecte à cet ensemble une jackson King V pro series std (modèle des années 90).
Je joue soit du métal type metallica - Slayer soit du death metal.

Et malheureusement je trouve que le son que j'obtiens n'est pas très lourd, très métal même avec le gain à fond. J'ai essayé plein de réglage et je ne suis définitivement pas satisfait du son. Le palm muting est assez faiblard ...

Je précise que j'ai acheté ces éléments d'occas, l'ampli a 3 mois, la pédale je ne sais pas, pas de ticket d'achat.

Je doute que le problème vienne du matos, je pense qu'il est tout à fait adapté au style de musique que je souhaite jouer. Le problème doit être ailleurs, mais lequel ?

En 1ère approche, j'opterai plutôt vers un problème de la pédale. Pensez vous que la lampe à l'intérieur puisse être la cause ? Si oui y'a t'il un moyen simple de s'en assurer ?
Si non, voyez vous d'autres pistes ?

Merci,
Cordialement,
Bouth.
Afficher le sujet de la discussion
11

D'accord...Je suis vraiment à peu près dansle même cas, sauf que je n'ai jamais arrêté vraiement...

Je suis quand même très étonné que cette tête ne te convienne pas...

Si tu peux pousser le volume sonore je te conseille vivement le Peavey 6505 en combo 2 HP de 12'' (la version 1HP 12'' doit sortir depuis 8 mois...) qui est au catalogue Peavey depuis qu'Eddie Van Halen n'est plus endorsé par eux. Je sais que beaucoup de gratteux death metal, etc .. l'affectionnent tout particulièrement.

Pareil pour les pédales je pense que la Silver Dragon de Rocktron (pas chère et trouvable en occaz) te conviendrait beaucoup mieux que ta HT-DistX actuelle... pour peu que tu la brache sur un ampli correct et un baffle de  12''.

Dans ton cas j'essayerait vraiment une tête Blackheart 5W ou 15W avec un baffle de la même marque en 12'' avec la pédale précitée de Rocktron... Je pense que ce serait la solution la moins honéreuse en plus...

Mais il faut essayer !!!

A+

12
OK je pense que je vais conserver ma tête HT5 car elle propose une prise casque / sortie émulée et une boucle d'effet de bonne qualité et deux canaux, ce qui n'est pas obligatoirement le cas des produits concurrents (5W-7W-15W). Après je n'ai pas la possibilité de pousser le son, donc je vais éviter de me diriger vers un 40 ou 50W.

Je vais plutôt chercher / tester :
- cab 12" (j'ai en tête le orange ppc 112 qui paraît très bien)
- d'autres pédales de disto type silver dragon sur lesquels les avis sont très bons.

Par ailleurs, il y a cette video du HT5 sans pédale avec juste un équalizer, qui me laisse penser que je dois pouvoir réussir à quelque chose :
https://www.youtube.com/watch?v=u1K7VqvYfI0&feature=related

A+
13
Il y a aussi de bons résultats en utilisant une tube screamer sur le canal saturé. Il y avait des vidéos sur youtube d'un gars qui avait ce setting.

De mon côté, j'utilise le combo avec le 10 pouces et je n'ai pas à me plaindre par rapport au niveau de saturation ou les basses (même avec 7 cordes). C'est clair que ce n'est pas comparable avec le rendement obtenu une fois que l'on branche dans un HP externe (2X12 Marshall dans mon cas) mais pour jouer chez soi, c'est ce que j'ai vu de mieux. Si j'avais eu cet ampli avant, je pense que je serais bien meilleur guitariste Mon autre ampli est un VHT pittbull, quasi inexploitable à la maison, depuis que je n'ai plus de groupe !

Pour finir, ces liens : https://www.youtube.com/watch?v=XQySGfrHQJI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=xBX43nYponU

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 00:50:47 ]

14
Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il des réglages de la tête HT5 (ISF, trebble, medium et bass) à me proposer pour un son typé death-metal ?

Merci par avance,
Bouth.
15
çà paraît assez dingue qu'avec une config pareille t'ais un son "faiblard",  même avec un HP de 10, la lampe de la distX tu l'entendrais clairement si çà venait de là...

Bref, je pencherais pour les micros, ils sont d'origine ? sur des grattes milieu de gamme ils se gênent pas pour mettre des micros vraiment pourris, quitte à tout gâcher.

La musique adoucit les meurtres...

16
Et bien disons que d'ici quelques jours j'aurais ma guitare Jackson SLSMG avec deux micros EMG actifs 81/85. C'est une gratte qui se vend actuellement aux alentours de 1100 euros. Je ferais le test et verrai je l'espère une vrai différence.

En attendant, la gratte que j'utilise actuellement est une gratte des années 90 de marque Jackson modèle King V "pro series" made in Japan (à l'époque il y avait une réelle différence entre japan et coréene). J'ai acheté à l'époque cette guitare 4500 francs soit environ 650 euros de nos jours sans compter l'inflation. Donc je dirais que c'est plutôt une bonne gratte d'un point de vue lutherie, par contre il est clair que ce sont des micros Jackson et qu'il y a je pense beaucoup mieux aujourd'hui comme les EMG actifs.

Bouth.

17
En général, la lutherie est pas mauvaise sur ces grattes là, mais les micros bavent comme c'est pas possible, t'auras pas ce problème avec les emg. Question stupide aussi, mais vérifie tes jacks

18
En effet, je viens d'essayer avec ma nouvelle jackson et des micros EMG et là surprise, c'est nettement mieux en termes de sons. Quand je mute ça sonne bien comme il faut, bien agressif.

Un boost sur le canal saturé et je pense que ce sera parfait.

Merci à tous pour vos conseils

Bouth.

19
et avec la DistX ça donne quoi ?

En fait, je viens d'acheter un HT5 en combo, que je booste un avec une Xotic AC+, ça rend vraiment bien, mais si tu veux vraiment du très lourd, surement que la distX est mieux adaptée. C'est bête, j'en ai une mais pas ici, et je reste curieux du rendu sur le HT5...

20
j'ai essayé très rapidement la htdistx, donc un peu tôt pour me prononcer mais en 1ère approche je pense qu'il y a de meilleures associations. J'aimerais par exemple essayer une xotic BB preamp sur le canal saturé en boost pour comparer.

Je réessayerai ma htdistx demain ou après demain sur l'ampli et vous tiens au courant.
après je pense qu'un 12" celestion vintage 30 serait beaucoup mieux adapté mais ça c'est pas pour tout de suite.