Sujet de la discussionPosté le 18/09/2010 à 12:04:26son a la metallica
salut a tous!
j'aimerai savoir si on peut faire du metallica (genre black album) avec cette téte branchée dans 1960 av de marshall; et si on change la lampe de préampli par une tung sol :si cela vas rajouter du gain pour le faire?
merci !
Muzix95
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/12/2010 à 09:04:42
Achète un mesa bougi ! lol
Non mais sans rire, le taux de saturation genre "Metal"... pas avec le HT 5
On peut tout à fait taper dans le métal avec cette tête, j'ai un ami qui en a une et ça passe bien, encore plus si tu y colle une tung sol en préamplification. Ceci dis pour avoir une disto genre metallica je pense que c'est peine perdue, ou alors y coller une pédale de disto imitant un rectifier comme la AMT R1 qui est vraiment convainquante d'après plusieurs avis sur AF.
Avec la config que tu décris, si tu as une bonnes grattes et de bons doigts, ça passera sans aucun problème !
Même avec le HP d'origine et la lampe de preamp d'origine, ça peut suffire aussi !
J'ai le combo depuis 1 an et demi, avec une tung sol en preamp. Je ne vois pas les styles pour qui cette config serait trop juste. J'adore le son bien tranchant et sec que ça donne surtout avec les grattes en EMG (puisqu'on parle de son à la metaliica).Clairement, le meilleur ampli de sa catégorie pour le metal à mon sens !
Depuis quelques mois, j'utilise un pédale d'overdrive pour élargir les possibilités de sons (crunch, etc.) mais pas vraiment pour rajouter du gain.