Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet pedale overdrve disto ou boost?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 402 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pedale overdrve disto ou boost?

bonjour a tous et a toutes

je vient d'acquerir ce petit monstre et je recherche a ajouter une pedale pour parfaire la disto

que mettrez vous dans la boucle?

merci et a bientot

2

Bonjour,

as tu vraiment besoin d'une disto ? Le deuxième canal est déjà bien péchu ! Mais si tu souhaite une disto, canal 1 en son clair et tu branche la pédale dans l'entrée guitare, pas dans la boucle ! Sinon, essaye avec un bon crunch canal 1 ou 2 + la pédale en ne forçant pas trop sur le gain !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3

Salut, sur les conseils d'un autre forumeur, j'ai acheté une MXR ZW44 Zack Wylde, que tu peux mettre en plus sur la disto pour pousser un peu plus loin. Je dois dire que ça fonctionne pas mal du tout. Tu peux evidemment t'en servir sur le canal clair aussi.

 

4

Perso, pour ajouter encore d'autres possibilités sonores à la tête qui déjà en donne pour son argent, j'utilise également une Vox Satchurator et une Ibanez TS9, le plus souvent sur le canal clean et un Roktron Intellifex dans la boucle.

Open your mind...

5

Xotic bb plus dans l'entrée principale.

Il y a deux canaux donc plein de possibilités en plus des deux canaux de base du blackstar.

C'est plus un caprice qu'autre chose parce que le son de base de ce petit ampli est déjà excellent !

6

Cest clair que pour le prix, c'est le pied. Si vous voulez jouer du ACDC par exemple avec une SG, ne cherchez pas plus loin, on se rapproche beaucoup du son de chaque chanson en jouant sur les réglages.

 

7

Pour moi le top c'était ça :

https://www.robertkeeley.com/product.php?id=10

+

https://www.robertkeeley.com/product.php?id=13

 

icon_aime.gif

Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
8

Les possibilités sont hyper nombreuses, selon ton budget mais comme on te l'a dit plus haut, n'installe surtout pas de boost et consort dans la boucle, le résultat ne peut-être que catastrophique. Juste pour ajouter du gain en gardant le grain de ton ampli, je suis amateur des clean boost, sans la moindre coloration d'un overdrive. Personnellement, j'utilise un double clean boost, cumulables sur un seul canal ou assignables chacun à un canal.

C'est le Homebrew Dos Mos, vraiment un top de chez top.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Pour ce qui est des possibilités hyper nombreuses je plussoie allègrement, par contre pour la boucle d'effet je suis moins catégorique. Cela dit on est d'accord, si le but est bien de remplacer la disto de l'ampli par une pédale, c'est pas dans la boucle mais bien entre la guitare et l'ampli.

Ensuite ça dépend de ce que tu cherches, un overdrive avec le gain à zero située entre la gratte et l'ampli te rajoutera un supplément de gain à ta disto, c'est peut-être la solution si la disto de l'ampli te paraît juste. Sinon l'overdrive peut aussi se mettre dans la boucle, toujours avec la gain à zero, mais là ça te donne un boost en volume. La disto en elle-même ne sera que peu changée (ou à peine colorée), c'est surtout utile pour les solos.

Ou comme l'a dit Effaceur: cumuler une pédale de disto + la disto de l'ampli, avec une habile combinaison du gain entre les 2 (perso je suis pas fan mais ça se fait).

Sinon on peut rajouter un EQ dans la boucle d'effet. On l'évoque peu mais c'est juste hallucinant ce qu'on arrive à sortir avec de bon réglages tout en gardant la disto de base de l'ampli. Pour obtenir un son "metal zone à lampe" c'est par là que ça se passe.

ben mon pauvre t'as encore de quoi faire icon_wink.gif

10
Citation :
je recherche a ajouter une pedale pour parfaire la disto
Pour cela,rien de tel qu'une pedale d'EQ.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"