Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/492
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Brancher un Hp sur sortie casque.....!!!! Problème .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 776 vues
  • 3 followers
1 Brancher un Hp sur sortie casque.....!!!! Problème .
Bonsoir à tous ...
je viens d'acheter cette tête d'ampli et n'ayant pas pour le moment la finance d'acheter un HP 1x12 ( ca va venir d'ici 1 ou 2 mois ) je l'utilise:
- au casque à la maison
- sur un 1x12 en répet ....

Le temps de patienter j'ai essayé de brancher un Hp ( de mon ancienne voiture ...hihihihih ) sur la prise casque et cela n'a rien donné.... un son trés trés faible.. alors que au casque j'ai un super son à me casser les oreilles ( AKG k240 MK2 ).
pour info le Hp est un 17 cm ( Pioneer TS-1784II---150W max 4 ohm ).

Pensez vous que je dois le brancher sur les connectiques HP à l'arrière ( elles sont en 8 ou 16 ohm ) ?

Merci our vos réponses.... je ne comprend vraiment pas pourquoi mon Hp sur la prise casque ne donne pas plus de son .
2
Euh avant de répondre quoi que ce soit : si tu l'utilises chez toi sans baffle arrête de suite ! Si je ne m'abuse c'est une tête lampe et ça ne supporte pas du tout de fonctionner sans HP (hormis avec certains matos permettant de simuler la charge d'un hp). Je ne voudrai pas dire de connerie donc d'autres confirmerons certainement, mais fais gaffe si c'est bien le cas.
3
N'allume jamais la tête sans rien brancher dedans, sinon tu vas flinguer ton transfo de sortie.
Veilles à avoir toujours quelque chose de branché dans la prise "Emulated Ouput & Headphones" lorsque l'ampli fonctionne (ainsi la sortie haut parleur est coupée).

(Le tout est à confirmer par une lecture du manuel ;) )

Citation :
Merci our vos réponses.... je ne comprend vraiment pas pourquoi mon Hp sur la prise casque ne donne pas plus de son .
Il te faut un ampli si tu veux obtenir quelque chose d'une prise casque. Si tu branches ton ipod sur ton baffle de bagnole, tu auras exactement la même chose (c'est à dire presque aucun son).

La solution la plus simple serait de brancher la sortie casque du ht5 dans le canal aux d'une chaine hi-fi, des baffles de pc, un home cinema...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 00:38:27 ]

4
sur cette tête d'ampli il y a une sortie Casque simulant un 1x12 ou 4x12, donc je pense que c'est possible ...

Mais là tu me mets le doute "léo Tseu"......!!!!!
je suis preneur d'autres avis avant de faire fumer ma tête ....
5
Ok " blackwidow642" je comprend se que tu veux dire ....
la solution de l'HP sur la sortie casque n'est pas la bonne .....
6
Citation :
Mais là tu me mets le doute

Dans ce cas vérifie dans le manuel au cas où, ça doit être précisé ;)
7
Et si je branche l'HP (150W max 4 ohm) sur la sortie 8ohm, ca va faire quoi ?

risque de problème pour la tête d'ampli ?
8
Tu risques de griller ton ampli. Mettre un Hp d'impédance supérieure que celle de la sortie pas de problème, mais l'inverse non. (corrigez moi si je me trompe)

Et de plus ce serait surement très moche (un HP guitare est optimisé pour les fréquences médium).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Je confirme, il est important d'ajuster au mieux la charge HP avec l'impédance de sortie de l'ampli. Une charge trop basse par rapport à l'impédance de sortie de l'ampli risque de l'endommager. En cas de doute il vaut mieux aller plus haut en impédance pour protéger l'ampli... . ;)

Open your mind...

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 14:28:11 ]

10
Ok, merci pour vos conseil ...
je vais trouver un Hp en 8 ohm d'occase .....ou neuf, je vais voir les prix !!!