Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/492
Blackstar Amplification HT-5H
1 Cette petite tête est elle assez puissante pour envisager sérieusement répètes et concerts ?
Je viens de revendre mon Fender Blues Junior, cet ampli ne convenant finalement plus à mes besoins. Pour le remplacer, je compte opter pour une configuration tête + baffle, (au moins 1X12, mais probablement 2X12.) pour son coté pratique et évolutif.

Je joue beaucoup chez moi, donc les Vox AC30, Plexis et autres monstres de puissance sont malheureusement hors course :| (c'est un ancien propriétaire de Mesa Boogie mark II qui vous parle).
Cependant, je joue en groupe également, et cela va être le cas de plus en plus, car je compte me professionnaliser, en rejoignant plusieurs projets.

Mes goûts sont très vastes, mais je choisirais ce futur ampli pour son rendu en Blues/Rock/Hard principalement.

Mes recherches et essais m'ont amené à hésiter entre deux modèles : La Tiny Terror de chez Orange, et le Blackstar Ht-5. Les prestations de ce dernier sont, selon mes goûts bien meilleures : deux canaux, sortie avec émulation de hp, une boucle d'effets...
MAIS j'ai bien peur qu'il manque cruellement de puissance. :??:

Il faut qu'il convienne donc aux trois utilisations : Maison, Répètes et Lives en sachant que je préfère un ampli trop puissant qu'un ampli qui ne le sera jamais assez !
Est-ce le cas ? Des expériences, des avis ?
Quelqu'un à t'il pu le comparer avec le Tiny Terror concernant la puissance ?(parcequ'apresouijesaisilsn'ontrienavoir ! :mdr: )

Merci pour vos retours, et bonne musique à tous !
2
J'ai eu le HT5, le son clair est correct, mais surement pas assez de puissance pour le groupe.
Par contre, son génial en crunch et saturation, jeu en groupe sans problème. Je ne connais pas le tiny terror. Je commence sérieusement à m'y intéresser !
Il sonne bien le tiny ici :

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Oui, cette vidéo précise m'a bien motivé, même s'il me semble que Moore joue ici sur la version "Handwired" de la Tiny Terror ! ;)
4
Les 5 watts ne t'ont vraiment pas gêné ? Jamais eu envie d'en avoir un peu plus sous le pied ?
5
Etant propriéraire d'une tête HT-5 (sur un 2xv30) et l'utilisant en répète je suis assez d'accord avec millezotla. En son clair l'HT-5 est un peu juste au niveau répète, il y moyen de la booster un peu avec une bonne pédale de boost (boost clean dans la boucle) comme la mc-401. Je ne connais pas plus le Tiny hormis de réputation. Je possède également un hT-100 et je pense acquérir prochainement un 18/20 watts pour les répètes et les salles moyennes sans sono... . En groupe un 5 watts est un peu juste (son clair particulièrement un 18/20 avec un power soak intégré (de plus en plus commun) me semble être la meilleure alternative me semble-t'il. Pour le reste la balle est dans ton camps :)

Open your mind...

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 17:50:26 ]

6
J'ai essayé de jouer avec mon HT-5 dans un 4x12 Marshall en groupe. Je dis bien essayé parce que ça l'a pas fait, trop faible. Pourtant je pense pas qu'on joue comme des sourds, mais c'était trop juste en disto alors sur le canal clair j'en parle même pas...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
Citation de steve.lukather :
J'ai essayé de jouer avec mon HT-5 dans un 4x12 Marshall en groupe. Je dis bien essayé parce que ça l'a pas fait, trop faible. Pourtant je pense pas qu'on joue comme des sourds, mais c'était trop juste en disto alors sur le canal clair j'en parle même pas...

Ca dépend aussi des HP ! Hp en 103 db, ça change tout je pense.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8
Bien sûr que les HP jouent un rôle essentiel! Mais je pense vraiment que 5W en répèt c'est trop juste, même avec un cab a très bon rendement.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9

J'ai la version combo du HT-5 et je confirme qu'il est trop juste niveau puissance pour jouer en groupe avec une batterie accoustique.

Je l'ai quand même prêté une fois au guitariste de mon groupe pour un concert parce qu'on avait pas d'autre ampli, et même si la salle était toute petite (50 pers max) et réverbérante, il a fallu impérativement le repiquer avec un micro pour l'envoyer dans la sono et le retour du gratteux.

Par contre il est très bien pour la maison et pour le HomeStudio.

10
J'ai un Lionheart L5T,sur le quel j'ajoute un cab équipé d'un Eminence The Wizard(103db).
Meme en repete ou en beuf avec des gros bourrins à la batterie,c'est trop puissant,si je veux le faire cruncher,c'est beaucoup trop fort et tout le monde se met à m'insulter. :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"