Blackstar Amplification HT Club 50
Blackstar Amplification HT Club 50
eikichi8 eikichi8

« Un excellent rapport qualité prix »

Publié le 04/06/13 à 16:31
Ampli 50W tout lampes, 2 en préampli et 2 en amplification.
2 Canaux : Clean et Overdrive

Chaque canal possède une égalisation (Voice) activable par un petit potard.
Pour le canal clean : On passe en class A/B (plus compressé) ou A avec du coup toute la dynamique des lampes
Pour le canal saturé : On ajoute un étage de gain supplémentaire, on a donc une égalisation plus crémeuse ou plus criarde suivant le choix.

Un master général et 2 potards de volume indépendants pour chaque canal

Un potard ISF cher à Blackstar uniquement pour le canal saturé : pour obtenir un son plus british (Marshall) ou plus US (Mesa)

Egualisation Bass/Mid/Treb pour le canal saturé, un seul potard "Tone" pour le canal Clean.
Une reverb (activable via footswitch FS-2 fourni)avec une option "Dark" pour encore plus de profondeur et réglable en intensité.

3 sorties HP: 1x8 ohms, 2x8Ohms ou encore 1x16 Ohms

Une sortie "Emulated Output" pour brancher directement dans une console

Boucle d'effets

Configuration trés simple. Dans un premier temps mettre tous les potards a midi, tester les "voice" de chaque canal puis ensuite tourner les equa pour affiner ce que l'on recherche.
Le manuel est suffisant, le meilleur reste encore sa propre oreille.
On obtient un bon son immédiatement ! Les lampes chauffent vite et en 15 sec l'ampli est prêt à envoyer la sauce.

Je recherchais un ampli polyvalent et je me suis orienté sur le grain Blackstar. J'étais déja l'heureux propriétaire d'une HT Dist-X et j'en étais pleinement satisfait, je me suis donc tourné vers une tête de la même marque.

Je joue dessus avec une Telecaster Custom et une les Paul Traditionnal. Je l'ai au début branché dans un cab 4x12 1960a mais je n'ai jamais été vraiment fan. Je le branche aujourd'hui dans un cab 2x12 marshall JVMC212 (un V30 et G12h30) et là c'est autres chose. J'obtiens réellement tous les sons que je recherche, du clean limpide à la grosse disto. Si les clean ne remplacent pas un HotRod et si la Disto ne remplace pas un JCM800 bien poussé, on arrive quand même à des résultats trés convaincants !!!

Seul point négatif : Avoir un joli crunch n'est pas aisé et une bonne pédale d'overdrive sera la bienvenue. Dés qu'on passe sur le canal saturé, on à tout de suite une disto. Il faut pousser le canal clean bien à fond pour le faire cruncher, mais là, c'est fort et on se fait vite appeler "Arthur"...

Je l'utilise depuis quelques mois. Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles et j'ai longtemps hésité avec un marshall JVM205. Mais la polyvalence du Blackstar, sa simplicité d'utilisation et son prix (2x moins cher !!!) ont fini de me convaincre.

C'est un excellent rapport qualité prix qui saura vous satisfaire dans 90% des cas ! Je ne joue pas dans les stades, l'achat d'un 100W inutilisable en appartement était proscrite. Ce 50W m'apparait vraiment comme le compagnon idéal et à moindre frais. En plus il a une belle gueule ! Attention à bien choisir le cab qui lui rendra hommage.