Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Studio 20H
Photos
1/253
Blackstar Amplification HT Studio 20H

Sujet Problème de larsen/bruit de fond

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 8 329 vues
  • 7 followers
1 Problème de larsen/bruit de fond
Salutation!

Je me permets de créer un topic pour faire part d'un problème de larsen/bruit de fond (un bruit permanent qui fait "bzzzz" quoi!) qui me perturbe avec la tête HT Studio 20H.
J'ai trouvé une vidéo dans laquelle un bruit similaire est présent (on l'entend bien à partir de 3min 16, quand il ne joue pas):


J'ai donc ce bruit qui m'embête. En premier lieu, j'ai acheté un Noise Suppressor pour tenter de résoudre le problème, mais rien n'y fait, le bruit est toujours présent.
J'ai fait le test avec la sortie avec émulateur de baffle, puis avec une baffle.
Toujours pareil.
Le truc louche, c'est que le "buzz" est aussi présent, voire davantage présent, quand je suis sur le canal clean ; à la limite si j'avais le bruit que sur le canal overdrive, je comprendrais mais bon...

S'agirait-il d'un problème dans les installations électriques de mon foyer? Ou bien est-ce qu'il s'agit d'un défaut de construction?
J'ai aussi lu (je ne sais plus où...) qu'un changement de lampes pourrait résoudre le problème?

Alors voilà, je me creuse la tête pour enlever, ou du moins réduire, ce satané bruit.
Je fais donc appel à ceux qui sont en connaissance de la cause et à qui j'aimerais demander gentiment de l'aide ;)

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous! :)
2

ALors si tu as le meme buzz que sur la video, ça peut etre du a:

 

-Jouer avec la guitare trop proche de l'ampli, son probleme dans la video est frequent sur tout ampli avec un transfo qui émet des parasites.

Sur mon 50/50 j'ai exactement le meme buzz si j'approche la guitare a moins de 80 cm de la tete, au dela le probleme disparait.

 

-Une mauvaise terre sur le secteur.

 

-Un cable instrument un peu merdique.

 

-Une masse qui est mauvaise dans la guitare.

 

-Avoir autre chose de parasitogene branché sur la meme prise que l'ampli (transfo pour pedale, ordinateur, lampes halogenes+++, ...)

 

-Une mauvaise masse dans l'ampli. donc reparation a envisager.

 

-Une lampe HS, je trouve ça peu probable sur ce genre de buzz, mais a verifier tout de meme.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Citation de Hidamari :
Salutation!

Je me permets de créer un topic pour faire part d'un problème de larsen/bruit de fond (un bruit permanent qui fait "bzzzz" quoi!) qui me perturbe avec la tête HT Studio 20H.
J'ai trouvé une vidéo dans laquelle un bruit similaire est présent (on l'entend bien à partir de 3min 16, quand il ne joue pas):


J'ai donc ce bruit qui m'embête. En premier lieu, j'ai acheté un Noise Suppressor pour tenter de résoudre le problème, mais rien n'y fait, le bruit est toujours présent.
J'ai fait le test avec la sortie avec émulateur de baffle, puis avec une baffle.
Toujours pareil.
Le truc louche, c'est que le "buzz" est aussi présent, voire davantage présent, quand je suis sur le canal clean ; à la limite si j'avais le bruit que sur le canal overdrive, je comprendrais mais bon...

S'agirait-il d'un problème dans les installations électriques de mon foyer? Ou bien est-ce qu'il s'agit d'un défaut de construction?
J'ai aussi lu (je ne sais plus où...) qu'un changement de lampes pourrait résoudre le problème?

Alors voilà, je me creuse la tête pour enlever, ou du moins réduire, ce satané bruit.
Je fais donc appel à ceux qui sont en connaissance de la cause et à qui j'aimerais demander gentiment de l'aide ;)

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous! :)


Salut,

J'ai exactement le même problème avec ma tête HT20, est-ce que tu as résolu le problème ou pas du tout?

Merci.
4
Ouh là, j'avais complètement laissé mon compte à l'abandon...! Excusez-moi!

Plusieurs mois après l'acquisition de cet ampli (neuf), et toujours le même buzz.
J'ai essayé un peu de tout, comme l'a proposé N2h2:
- m'éloigner de l'ampli ;
- changement de câble (ce qui m'aurait quand même étonné, j'ai des câbles très corrects) ;
- essayé plusieurs guitares dessus ;
- et pour le reste, après vérification, il n'y a normalement pas de problème.

J'avais oublié de souligner que le buzz se fait entendre même sans qu'une guitare ne soit branchée dessus, ce qui voudrait dire, en toute logique, que le problème provient de l'ampli.

Entre-temps, j'ai peut-être trouvé une piste (si ça peut t'intéresser, explicit noise): https://www.guitariste.com/forums/amplification,blackstar-amplification-user-s-club,272095,280.html

Apparemment, le problème peut très bien provenir des lampes d'origine de cet ampli qui chopperaient pas mal de parasites. Ce serait logique, sans mentionner que plusieurs cas très similaires sont observés. D'après ce qui en est dit dans le forum cité, le mec aurait changé les lampes pour des JJ ECC83S, puis miracle, plus de buzz. A essayer?
5
Salut,
Et bien j'ai eu plus ou moins le même problème sur un HT-5 6mois après l'achat, sauf que moi c'était un "bzzzz" irrégulier, type grésillement quoi. j'entendai aussi des petit crachottements, comme un jack qui se débranche et traine par terre.. (Ca le faisait avec la guitare de branchée, comme débranchée). En clean comme en saturé, qui augmente avec le volume. Et ça m'est venu d'un coup, après un peu plus d'1h d'utilisation.

Envoyé en réparation, et bien c'était le PCB de l'amplis qui cramait.. (rien que ça !)
Suite à cette réparation, on m'a dit que "Blackstar aurait introduit une modif qui est merdeuse qui fait trop chauffer certains composants, d'où ma panne (qui n'arrive quand même pas à tous les coups)".

Tu n'as pas forcément le même problème, m'enfin voila, te voila prévnu ^^', si c'est pas une lampe il vaut mieux l'envoyer en SAV.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:51:03 ]

6
Citation de Koeur :
sauf que moi c'était un "bzzzz" irrégulier, type grésillement quoi. j'entendai aussi des petit crachottements, comme un jack qui se débranche et traine par terre.. (Ca le faisait avec la guitare de branchée, comme débranchée). En clean comme en saturé, qui augmente avec le volume.
Envoyé en réparation, et bien c'était le PCB de l'amplis qui cramait.. (rien que ça !)
Suite à cette réparation, on m'a dit que "Blackstar aurait introduit une modif qui est merdeuse qui fait trop chauffer certains composants, d'où ma panne (qui n'arrive quand même pas à tous les coups)".

Tu n'as pas forcément le même problème, m'enfin voila, te voila prévnu ^^', si c'est pas une lampe il vaut mieux l'envoyer en SAV.



Eh bien, c'est beau tout ça! ^^

Dans mon cas, il s'agit d'un bruit régulier, une genre de bruit de fond sans crachotement. Et il n'augmente pas tant que ça avec le volume. C'est un bruit comme dans la vidéo indiquée (maintenant que je la revois, le volume du "bzzz" dans la vidéo me paraît bien fort...).
En fait quand je laisse l'ampli chauffer (sans de jack branché dans l'Input), je n'ai pas ce bruit. Mais c'est une fois que je branche le jack qu'il survient. Ça m'étonnerait quand même que mon problème soit aussi grave que celui que tu as rencontré...

Comme un con, je n'ai pas gardé l'emballage d'origine icon_facepalm.gif
D'habitude je garde toujours les emballages (bien que je n'ai jamais vraiment eu de problème de fonctionnement), mais là je crois que je ne l'ai pas gardé à cause de sa taille...!
Je pense aller voir un réparateur d'ampli près de chez moi un de ces quatre.

Merci pour ton témoignage en tout cas!
Sinon, tu n'as plus de problème depuis?
7
Désolé de faire ce déterrage de topic de fou :D

J'ai un Blackstar Ht Studio 20 et j'ai les même soucis de bruit....Quand le jack est débranché c'est très très léger mais quand un jack est branché c'est clairement présent et chiant :D

Ca ne vient pas de la guitare et ça ne semble pas venir de mon pédalier, ni de mes jacks.

Quelqu'un sait donc comment régler ce soucis ? Lampes à changer ? Un composant à changer ?
La garantie n'est plus active alors j'aimerais corriger cela seul.

Merci :)
8
un truc tout con, l'alim des pédales .. j'avais moi aussi sur une tete htclub 50 mk2 un bruit de fond très présent et super désagréable, après différents tests de cablage, j'ai résolu le problème en virant l'alim et en mettant des piles 9v ds toutes mes pédales : un accordeur boss tu3, un overdrive xotic bbpreamp en façade et un delay tc electronic flashback ds la boucle d'effet ... absolument plus aucun bruit anormal ! rien à voir avec l'ampli en fait :D: .. bon j'ai l'avantage qu'avec mon boulot j'ai un stock de piles 9v que je ne paie pas :mdr:
9
Deterrage...
Buzz de ce type sans guitare branchee = condensateurs d'alimentation a changer (les gros)
Buzz avec crachouilli, variation de volume=lampe de puissance hs.
Pour tester: guitare dans guitar input, effect send vers une amplification quelconque (ca marche avec un téléphone du moment qu on a le bon cable) permet de tester la pre amplification.
Guitare dans effect return permet de tester la puissance.
Vouala