Bogner Uberschall Head
Bogner Uberschall Head
anjer86 anjer86

« Apocalypse »

Publié le 19/06/13 à 13:55
Ampli hi gain à lampes 120 watts à 2 canaux, fabrication de "prestige" et prix hors norme.

La configuration est des plus simple, il y a deux canaux indépendants, l'un clean et l'autre distorsion. Ils disposent des boutons classiques Basse, Medium, Aigu, Présence, Gain et Volume.

La personnalité de l'ampli est unique, il a une distorsion particulière. NB : Aucune pédale de boost n'est à ajouter, il a énormément de gain et de précision. Je ne dirai pas que cet ampli est polyvalent, il est typé et il faudra plutôt construire sa composition/son style de musique par rapport à l'ampli plutôt que l'inverse. Sa sonorité est à la fois douce, sombre et brutale (oui ça semble étrange mais c'est bien l'impression qu'elle donne dans le mix) ; elle a quelque chose de magnétique et de différent, tout à fait incomparable aux autres amplis.
Concernant son son clean, je ne me suis pas assez attardé dessus pour pouvoir en parler correctement, mais il m'a semblé tout à fait bon au premier abord.

Cet ampli est particulier et sa qualité est vraiment au top, mais son prix est prohibitif. Si vous souhaitez avoir un son différent des autres guitaristes, c'est le Bogner Uberschall qu'il vous faut.
J'ai eu beaucoup d'amplis à lampes, et l'Uberschall ne peut pas se comparer aux autres, il est d'une autre dimension, car il donnera un aspect totalement nouveau à votre musique. Cela ne signifie pas qu'il est meilleur que les autres, mais j'insinue simplement qu'il n'a rien de commun avec un autre ampli Hi Gain.
Vous pouvez écouter ici une track que j'ai enregistré avec le Bogner Uberschall : https://soundcloud.com/backintheloop/tears