Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Uberschall Head
Photos
1/68
Bogner Uberschall Head

Sujet Qu'est ce ça vaut par rapport a un rectifier?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 623 vues
  • 6 followers
1 Qu'est ce ça vaut par rapport a un rectifier?
J'ai écouté pas mal de sample sur les forum ,et ça m'a fait penser a un rectifier de mesa
j'aimerais avoir quelques comparaisons
je possede cette tete mais j'aimerias changer pour peutre l'ubershall
2
Salut, j'ai jamais (vraiment) essayé le Rectifier mais je connais assez bien ce son (beaucoup de potes jouent avec), ainsi que les produits Mesa.

En revanche j'ai essayé l'Uberschall et si il y a une chose que je peux te dire c'est que ce n'est pas comparable à du Mesa :

En premier lieu les possibilités sont largement moins étendues que sur un rectif : l'Uberschall a deux canaux, clean et Disto, et Basta.

Les réglages sont aussi trés simples : eq 3 bandes pour chaque canal (pas de possibilités de choisir le mode de rectification).

Bref c'est un ampli sans compromis, t'aimes le son ou pas, mais tu changeras pas fondamentalement le son qui en sort, c'est pas fait pour, alors qu'avec un rectif t'as tout plus de possibilités de réglages différents.

Pour en venir au caractère sonore de cet ampli : le clean est très beau (ouais ça te dit rien) très chaleureux et la disto fait plus penser à un marshall survitaminé, avec un grain beaucoup plus serré plutôt propre, ça bave pas beaucoup.

Avant de franchir le pas pour cette tête pense qu'il est très (trop ?) cher et pas très polyvalent, à toi de voir si c'est le son qu'il te faut ou pas, si c'est "ton" son et que t'as les thunes hésite pas, par contre si tu pars avec l'idée que c'est un "rectif like" tu pars pas sur la bonne voie, et à ce niveau de prix ce serait con de se planter.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Ok merci pour les tuyaux
mais c'est justement pour ça que je demande des infos
moi j'aime assez le rectifier,j'ai mis des el34 a la place des 6l6
donc ça bave beaucoup moins
je joue du death metal old school genre deicide,morbid angel
mais comme j'ai lut partout que pour du gros metal l'ubershall c'est le top , je voulais quelques infos suplementaires
par contre pas spécialement fan du son marshall,sauf les jubilee ou vieux jcm 800 , mais c'est plus pour le hard rock ou le rock.
apres les samples de l'ubershall m'ont plus ,mais apres pour juger un ampli faut l'essayer soit meme je le conçois bien.mais c'est dur d'en trouver meme sur paris
sinon je m'interesse aussi a vht,soldano et diezel
aparement beaucoup pensent que tout ça entere le rectifier,mais je me mefie aussi des avis,car c'est plutot a la mode de casser mesa.
donc pour resumer , je cherche une belle distos extrement massive avec enormement de gain
merci d'avance si tu m'en dire plus
4

Citation : je cherche une belle distos extrement massive avec enormement de gain



ENGL Powerball
Soldano SLO-100
VHT (merde me souvien plus du modele que je voulai cité...)

Sinon, ne pas oublier qu'une "disto massive" ecrase enormement le son et lui envleve pas mal de dynamique, ce qui rend ton son beaucoup moin pechu et plus plat, plus brouillon et donnera moin envie de bouger ^^

Pour du Death Old School, j'prendrai un ENGL, mais c'est un avis perso ^^

Bonne soirée :boire:
5
J'ai essayé au salon de la musique la Bogner Uberschall.
Ya pas a chier, ça vaut ses presque 4000€.
Seul il sonne peut être, pour certain, sans interet, mais en groupe, il explose litteralement tout les autres ampli, tant en terme de placement sur le spectre qu'en projection, en grain.
Tout les plus grands groupes de metal ont cet ampli en studio, et utilise un simple "mesa" en live.

Accessoirement, Bogner n'endorse pas, c'est sa politique, ça veut dire que même les meilleurs groupes (dream theater, static x ou pleins d'autres encore) ont PAYE cet ampli de leur poche pour jouer avec.

Il est certe peu polyvalent, mais au moins, tu sais où tu vas avec ce monstre, et ce qu'il fait, il le fait vraiment au top.
6

Citation : Accessoirement, Bogner n'endorse pas, c'est sa politique, ça veut dire que même les meilleurs groupes



Est_tu certain de sa ?
Il me semble que mon prof de gratte est "endorsé" ( ou alors c'est autre chose ) par bogner, en tout cas le distributeur francais ( Willowz ) lui a fais parvenir une ecstacy... Je lui demanderai plus de renseignement ^^
7

Citation : Seul il sonne peut être, pour certain, sans interet, mais en groupe, il explose litteralement tout les autres ampli, tant en terme de placement sur le spectre qu'en projection, en grain.



C'est un peu le cas du Shiva aussi, dans un tout autre style, il ressort très bien du mix. J'ai jamais testé l'Uberschall, mais l'XTC oui, et c'est une bombe. :aime:

 

8
Merci pour les infos
au sujet d'engl,je suis pas super fan,j'ai revendu ma fireball pour un rectifier.
9
Le Rectifier est un bon ampli, mais on en voit trop. C'est devenu hyper commun. Dans les salles où je répète, un gratteux sur trois, possèdant un ampli à plus de 1500 euros, joue sur Rectifier. J'exagère à peine. L'Ubershall, on en voit moins. Mais c'est vrai qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie niveau prix. :??:

 

10
Ok
mais est ce que ça vaut vraiment le coup