Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Uberschall Head
Photos
1/68
Bogner Uberschall Head

Sujet Uberschall + Tube Screamer??

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 829 vues
  • 3 followers
1 Uberschall + Tube Screamer??
Je viens d'acquérir l'engin.  Lundi première répète avec la bête et son Uberkab.  Par rapport à mon ancien rig, ça sonne, pas de doute.  Le son est bien rond, les notes sont bien distinctes.  Notre autre guitariste qui est un vrai geek au niveau musique est venu avec une combinaison inédite : Il a branché son Fractal Fx, simu Recto dans son Bogner XTC 100B + baffle Bogner.  J'y ai branché ma 7 cordes et là c'est vraiment un son metal qui arrache la tête.  Le son tape plus dans les mediums et la septième corde ressort d'autant mieux. 
Je pensais donc rajouter un ptit kekchose pour donner du kick à l'Uber et j'ai pensé à la Tube Screamer que je n'ai pu tester qu'au format virtuel sur Pod Farm mais qui donne vraiment pas mal...

Qu'en pensez-vous?  Je pense que je pourrais aussi changer les micros de Ma RG qui sont des Di Marzio Blaze II...

2
Deux Bogner dans le groupe ! Oui, une TS en boost, c'est intéressant, ça va te mettre un peu de médium et ça passe mieux dans le mix.

 

3
c'est pas un peu domage de foutre une pédale de disto en amont d'un tubey, a priori de qualité?

perso je le fais, mais c'est vraiment contraint et forcé (Ben ouhais un Deluxe Reverb, sans master, c'est pas la joie niveau disto...)
4
Pourquoi dommage ? Tu crois que Vai, Satriani et consort se gènent ? Sur le Shiva ou l'XTC, je mets souvent des pédales, ça offre d'autant plus de possibilité. Ca ne pourrit pas le son, si tu prends une pédale de qualité.

 

5
juste que je vois ce que ça donne, entre la disto de mon ampli, et les pédales de distos que j'ai, mon choix est assez vite fait, niveau dynamique, feeling, c'est quand même pas du tout la même chose.

accessoirement, avec un bon tubey, quand je touche les réglages, je cherche à trouver un son qui "correspond à ce que je vous", avec une pédale genre TS ou distortion + j'ai plus l'impression de chercher simplement "un son correct".
6
En fait j'ai testé le Tube Screamer sur Podfarm.  Je l'ajoute devant un JCM800, en mettant le gain pratiquement à zéro sur la pédale mais ça apporte kke chose qui fait que ça sonne mieux avec que sans.  Mais bon je connais personne qui ait une TS à me pêter pour essayer.
7
si tu es habitué dans un magasin de zic, tu peux peut être demander au vendeur de te prêter une pédale, en échange d'un chèque de caution éventuel.

j'ai déjà vu ça (c'était même le vendeur qui l'avait proposé au client)
8
Finalement ce sera ptêt pas nécessaire.  On a répété au complet pour la première fois qu'on a le nouveau matos (lundi c'était sans basse et batterie) et après kkes réglages : poussé le treble, remonté les mids et descendu les basses j'avais un son qui au final ressortait mieux que celui de mon comparse.  J'avais lu que l'Uber n'avait pas un son flatteur utilisé seul mais que dans un mix c'est parfait et je comprends ce qu'ils voulaient dire : quand t'es seul devant ton ampli la simul Recto du Fractal a un son qui t'égorge mais une fois que tous les éléments sont là  le son est finalement moins agréable et moins présent.  Je suppose que la basse bouffe une partie de ce qui est sympa dans le son.  Enfin on a enregsitré la répète et je vais voir ce que le micro du Tascam va révéler...  Mais en tout cas je ne regrette pas d'avoir troqué mon Gh100L contre cette bestiole.  Seul mon banquier se plaint.
9
"juste que je vois ce que ça donne, entre la disto de mon ampli, et les pédales de distos que j'ai, mon choix est assez vite fait, niveau dynamique, feeling, c'est quand même pas du tout la même chose."

Sauf que là on parle de booster la disto de l'Uber avec une TS, ce que font tous les grands guitaristes, pas de mettre une disto sur le son clair.