Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brooklyn 60 SR
Photos
1/3

Help!

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 5 324 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help!
Bonjour à tous,
J'ai une tête d'ampli Brooklyn 60SR comme celle de la photo. Malheureusement, elle a été bidouillée et j'ai du mal à remettre le préamp en route.
Quelqu'un aurait il, soit le schéma (on peut rêver) ou simplement des photos du préamp, côté lampes et côté circuit.
Actuellement je l'utilise en branchant un préamp Tubeman en entrée de l'ampli de puissance avec un 15" Celestion en sortie, ça sonne l'enfer. Mais je préfèrerai utiliser le préamp d'origine qui est équipé d'une reverb et d'un trémolo.
Merci d'avance.
Bertrand
P.S. cet ampli existe sous d'autres marques : Evan Dakota, Geloso...
Sinon pour les curieux : ampli à 4 EL84 développant une trentaine de watts. En configuration d'origine il sortait sur une enceinte de 3 HP de 10 pouces.
2
Bonjour

es tu toujours intéressé par des photos du preamp?
Je viens de dégoter cet ampli
et ça m'interesse d'avoir d'autres infos sur ce SR 60?
D'apres ce que j'ai pu en lire et entendre ce serait un genre de copie d'AC30??

je le teste ce week end

Merci

3
Hello les gars 
Je viens de mettre à jour la facade bricolée d'un ampli que l'on m'a offert il y a quelques temps. Préalablement, j'ai fait remettre en état sa partie ampli qui ne fonctionnait plus. Suite à cela, j'ai approvisionné 4 EL84 et j'ai entrepris l'essai de l'engin avec la partie encore fonctionnelle du préamp. En effet, la réverbe est détériorée et il a suffit de supprimer la lampe dédiée à la chose pour dévalider la fonction. J'ai été très agréablement surpris du son général que développe l'engin. L'essai a été effectué avec un 1912. Très, très intéressant... Donc j'ai décidé de lui faire subir un lifting pour utilisation éventuelle. En supprimant la feuille d'alu qui recouvrait la facade bricolée, j'ai pû découvrir la référence de la bête. Il s'agit d'un "BROOKLYN 60 w. SR TUBE AMP" en toutes lettres. Je suppose que ne nous sommes pas très nombreux à posséder un tel engin. La différence avec celui de la photo est que les canaux sont inversés. Sur le mien, le canal 1 normal se trouve à gauche et le canal 2 réverbe+vibrato, à droite. La sérigraphie n'est pas non plus la même. Quelle est l'origine de cet ampli? Et de quand peut il dater?
4
Salut Molux,

Mon ampli est comme le tien, canal vibrato à droite.  en ce moment je n'utilise que la partie puissance.  J'ai un Tubeman de chez Hugues & Kettner qui rentre à la place du preamp d'origine, et ça la fait grave.  Évidemment, ni reverb, ni vibrato.

Je sors sur un 15" Celestion.  A l'origine l'ampli vient avec un cab 3*10 de 12Ohm.  Donc 8 ou 16Ohm en sortie, pas trop grave.

Pour répondre à ta question, c'est un ampli italien des années 70, vaguement inspiré de l'AC30. J'en ai eu un de marque Evan que j'ai échangé contre une Strat avec un pote (voir forum Evan...) C'était le modèle simple, sans reverb ni vibrato.

Je l'ai vu également sous la marque Dakota et d'autres que j'ai oubliées...

Si tu pouvais m'envoyer une photo des deux faces de ton préamp, ça me permettrait de le remettre en route et on pourrait peut-être se dépanner mutuellement.

Merci et à bientôt,

Bertrand

5
Hi !
suis propriétaire d'un brooklynn comme le votre depuis 1973 acheté a Nantes, sauf que la partie reverb trémolo est a gauche. je n'y connaissais rien a l'époque , mais il avait un bon son et de la gueule . je l'ai toujours . ai changé un des deux transfos pour cause de mauvais refroidissement . je pensais que personne ne connaissait ..amicalement Loïc
6
salut , moi j ai une EVAN 60 avec le baffle 3X10 en 12 ohms , c est pas le même préamp ? en tout cas ca sonne grave , même sans reverb la gratte en direct dedans , c est très bon pour le blues il réagit très bien a la holy grail , idem avec la tube screamer ou l overdrive maxon a lampe icon_aime.gif  , dire qaue personne en veut
a+

Kawai addict !!!

7

Salut aux possesseurs d'un Brooklyn : une astuce que j'ai été long à découvrir , le potentiometre Treble peut se tirer ( deux positions ) donc plus d'aigu, mon email pour ceux que ça interessent : quiniouloicalain@laposte.net

8
Bonjour,
je remonte ce sujet car je suis également propriétaire d'un Brooklyn 60 sr de novembre 1973 (trouver à la poubelle).
J'ai effectué des recherches peu concluantes.
Il s'avère que c'est bien une fabrication Italienne des années 70's.
Et comme j'aime le son qu'il sort, idéal pour le jazz et le blues, je suis à l'étude pour édité un schéma électronique de la tête de mon ampli, afin de pouvoir l'entretenir plus facilement et peut-être de le cloner. Je le posterai à l'occasion.

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 14:12:16 ]

9
Salut à tous,
j'ai récupéré il y a peu le module de l'ampli de puissance de cet ampli et vient tout juste d'identifier la bête, grâce à vous, merci ! :)
Il est dans un état étonnement proche du neuf (le CI coté cuivre est en excellent état), à se demander s'il a servi un jour... Il hibernait depuis plusieurs décennies dans le fin fond d'un magasin de musique qui a fermé boutique. C'est la version la plus récente à mon avis (CI en epoxy vert trasnlucide). je poste des photos dès que possible.

Je pense quand même que les capas de filtrage HT doivent être rincées (un seul condo multiple)...
Autre priorité, mettre en place une prise...de terre et du coup virer le switch ground et s'en servir
pour installer un standby, histoire de laisser chauffer les lampes avant d'envoyer la HT.
(j'ai vu qu'il existait sur certaines versions selon la marque).

La lampe déphaseuse c'est bien une 12AU7 d'origine ?
A votre avis, je peux l'essayer avec une 12AT7 ?
je l'ai récupéré sans lampes, mais j'ai des EL84, des 12AT7 et des 12AX7. J'ai longtemps cherché à quoi servait le premier socket avant de comprendre que c'est un plug pour envoyer le préchauffage et la HT dans le module préamp et récupérer le signal de sortie du préamp. pour la petite histoire, j'ai d'abord cru que c'était un GAREN et que ce socket était pour une EF86 ... mais ça collait pas vraiment non plus avec le circuit :) Mais bon, j'ai pu récupérer que le module de puissance...

Autre question, l'impédance de l'OT : apparemment , le baffle d'origine est constitué de 3 HP de 4 ohms soit 12 ohms.
Je vais d'abord le tester avec 2 célestion en série, soit 16 ohms.
je voudrais ensuite l'utiliser (s'il fonctionne bien) avec mon baffle qui sort en 8 ohms. Est-ce trop peu ou pas ?

Et sinon, ce quad de EL84 sort une trentaine de watts et se rapprocherait d'un ampli de puissance d' AC30 ? A votre avis, il travaille en classe A ou pas ? parce que j'ai aussi un ampli de puissance peavey classic 50 qui sort 50w par canal avec un quad d'EL84, mais pas en classe A.

L'idée, s'il fonctionne bien, c'est d'en faire (assez facilement et rapidement) une tête ampli de puissance simplement et de pouvoir l'utiliser avec différents préamplis/pédalboards sur scène.

auriez-vous un schéma de cet engin svp ?
merci et pardon pour la longueur ;)