Agrandir
Bugera 1960
Bugera 1960

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Des avis ?

Sujet de la discussion Des avis ?
Bonjour !
Je me demandais si des utilisateurs de cette tête saurait nous en parlé un peu ?
Est-elle comparable à une Plexi ? Et si c'est pas le cas, est-on quand meme dans les sonorités British ?
Pensez-vous que c'est un bon investissement ?
Et sinon, il y a un potard de preamp (gain) ?
Beaucoup de questions qui j'espère trouveront une personne aimable pour y répondre.
Il y a pas d'utilisateurs ? Meme pas quelqu'un qui aurait essayé ?

Tu peux aller lire mon "Avis" sur cette tête.
Que du bon; malgré tout ce que certains peuvent supposer (car beaucoup de supposition et peu d'essais rééls).
Pour ta question sur le potard de préamp, je ne comprend pas ce que tu veux??
Si tu as vraiment beacoup d'hésitations, le mieux est que tu ailles toi même essayer l'ampli dans un magasin si cela est possible proche de chez toi. Sinon tu as l'option musicstore qui offre un "cash-back" de 30jours te permettant de renvoyer la tête sans frais en cas de déception. C'est ce que j'ai fais mais j'ai gardé la tête.

Ok ! Merci pour ton message, gars ! Je vais lire ton avis de suite bravo

ok, et tu me donnera ton avis futur si t'essaye.

On est aussi très intéressé de savoir quand elle tombera en panne. Fais-nous signe ici si jamais.

Déterrer pour dire ça...

C'est pas forcément parce que c'est fait en Chine que c'est de la mauvaise qualité.

Ca arrange pas mal de constructeurs occidentaux ce genre de dogmes par contre.

Ben je sais pas :

Citation de le jey :

Un pote l'a acheté neuve et elle a grillé au bout d'un mois....(c'était la copie du 5150). Apres faut dire que ça sonne bien.

Citation de fmarie :

bon, moi, je viens de recevoir une tete bugera!
le v55 hd.

bah.... que dire.... je l'ai allumé et... rien!!!!
il ne fonctionne pas!!!

Très joli forum G5, sur lequel une tête bugera est désossée :

Citation de Archangela :

Ma tete 333xl est en panne plus de son ,que des gresillement insuportable et il n'a que 2 mois en plus le 1er que j'ai eut etait en panne alors qu'il n'avait meme pas ete deballé,jamais 2 sans 3.

Citation de polish in hell :

...c'est pas normal qu'une tete dite Hi gain crame aussi régulierement, j'y ai même assisté...

Citation de Lemans71 :

Le guitariste qui joue avec moi, a acheté cet ampli. J'ai été très surpris du rendement que peu donner cette tête là.  Chez nous, cet ampli ce vend environ 485 euro neuf. C'est vraiment pas chère pour un ampli à lampe.  C'est sur que 120 watts c'est un peu trop. Mais à faible volume, surprenant. La saturation se fait très bien. Ce n'est pas comme mon 900 que je doit monter le volume du preamp pour un meilleur son (et plusieurs autres modèles on se comprend).

Son EQ est très bien mais je lui metterais un eq dans la boucle d'effet. Le son sort très bien du mix.

Mais c'est là que ca ce complique. Ca fait 2 fois qu'il retourne sa tête 1990 au magasin en dedans de 5 mois. L'ampli cesse de fonctionner instantanément ou lorsqu'il enleve le stanby. Oups pas de son. Les tech n'ont jamais trouvé le problème. C'est maintenant la 3ième tête sortant de l'embalage qu'il recoit. Vive les garantismrgreen

Est-ce un manque d'expérience de Bugera?

et... j'arrête là !

Mais tu comprend maintenant pourquoi je pose la question. J'aimerais savoir si lui, ou un autre, a eu un problème avec cette tête. C'est juste pour soutenir les constructeurs occidentaux.  bravo

Ce sont des produits qui se sont vendus comme des petits pains, c'est normal qu'il y ait plus de pannes proportionnellement au nombre d'unités vendues.

D'ailleurs, quand ça tombe pas en panne, personne n'en parle donc c'est dur de se faire une idée.

Perso j'ai jamais eu aucun soucis avec le mien, et celui à qui je l'ai vendu non plus.

jamais de souci avec la mienne en 6262 que j'ai également revendue et qui fonctionne toujours sans problème.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g