Bugera 1990
Bugera 1990

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern.

lejfk27 lejfk27

« ça déboite ! »

Publié le 22/12/14 à 14:35
Ampli acheté dans un premier tant comme ampli de secours et pour laissé dans une salle de répète désormais je m'en sert aussi en concert.

Simple et efficace, je l'utilise depuis plus d'un an et pour le moment il n'as pas failli (ou presque).
tête 120W à 2 canaux switchable en 60W le son me semble plus stable d'ailleurs à 60W.

Le son clair et franchement bien, compresse pas mal naturellement et si on pousse un peu le gain, le crunch et lui aussi excellent. concernant la reverb... bon on fait mieux, à ne pas trop poussé comme sur un peu tout les ampli je dirais.

son saturé efficace, ça monte très vite dans les tours ! Assez moderne comme disto, par contre un truc super agréable : le silence ! j'utilise une épiphone les paul custom équipé de 2 micro seymour duncan (SH1 et SH4), il n'y a quasiment pas de souffle même à haut gain ! je possède un JCM 800 et je peu vous dire que c'est pas la même...

Globalement ampli lourd et costaud, dernièrement j'ai fait un concert de 3 heurs, l'ampli n'as pas bronché, vraiment très content de mon achat, et surtout vu le prix.. (240€ d'occase).

En revanche dans les moins :

Potentiomètre en plastique.. la tige aussi, ça fait vraiment "cheap" quand on tourne les potards on ce demande si ça va pas nous resté dans les doigts...

Après plusieurs mois d'utilisation et à force de prendre la poussière je l'ai démonté pour le nettoyé intégralement et heureusement ... car je me suis aperçu qu'une soudure du coté alim 230V était en train de partir... j'ai dû ressoudé le tout mais sans ça l'ampli était vraiment à 2 doigts de me lâché...

Bref bon ampli et pas chère, mais bon sur certains points, on sait rapidement pourquoi ce n'est pas chère... pour ma part bricolant pas mal sur les ampli à lampe ce type de défaut n'est pas vraiment un problème, sauf si votre ampli et toujours sous garantie et que pour la conserver vous ne devez pas mettre les mains dedans...(ce qui n'est pas mon cas)