Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatifs 333 / 333XL / 333 Infinium / 333XL Infinium

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 796 vues
  • 3 followers
1 Comparatifs 333 / 333XL / 333 Infinium / 333XL Infinium
Salut les rockers,

Je suis en quête d'un Bugera 333 (XL, Infinium ?) en version tête + cab...mais j'hésite (entre ce que j'ai vu neuf, les bonnes occases).
J'aimerai avoir quelques avis/retours sur les différences fondamentales entre les versions normales et XL et les version Infinium et pas Infinium. J'ai vu en surfant rapidement qu'il s'agissait d'un biasing différent des lampes : donc durée de vie différente, sonorité différente ?

Merci d'avance de vos bons conseils pour m'aider dans ma décision.

Cdt

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis

2

Infinium connait pas, Des 333 et 333XL j'en ai reparé / modifiés / biasé pas mal.

Non la difference entre 333 et 333XL c'est pas le bias, il est d'ailleur d'origine identique entre les 2 (et d'origine dégueulasse mrgreen ), le XL est un 333 avec en plus un bouton "gain boost" en plus, ça rajoute un etage de disto en plus.Seul ça peu le faire pour le debutant qui as une attaque a la main un peu faiblarde, mais clairement pour une utilisation pour laquel cet ampli est prevu (live / repete en groupe et a haut volume ...) c'est on ne peu plus inutil, car trop de gain = son boueux qui se noie dans le mix, la gratte est perdu au fond du mix par manque de clarté et de dynamique. De plus a haut volume c'est la folie niveau larsen, c'est completement incontrolable. en gros le 333XL c'est un 333 avec un bouton "met trop de gain et ait un son de merde en groupe"

Donc prendre un 333 suffit pour jouer en groupe, enregistrer, et meme jouer seul. Si tu prend le 333XL, juste n'active pas ce boost et tu sera a peu de choses pres sur un 333.

Si tu veux mon conseil vise pas bugera, a moins d'avoir un de mes semblables pres a te le reparer / rebiaser gratos a tout moment parce que la durée de vie de cette marque est inversement proportionnel a son prix comparé aux autres marques.

Pareil quitte a payer une tete a 350 €, prend la neuve parce que tu vas peu etre un peu economiser en prenant occaz, mais la garantie tu t'assoie dessus, et je peu te dire que meme sure des modele assez neuf, chez behringer y'en a du retour (oui, bugera, c'est une sous marque behringer)

 

Pour la petite annecdote j'ai dans mon entourage 6 potes qui ont un 333 ou un 333XL, il y a 8 jours, j'ai gagné mon paris qui etait que j'auri a reparer chacun d'eux dans les18 mois suivant leur achat. c'est choses faite. bon je sais tu t'en fout de mon paris, mais ça veut dire (sans etre 100% significatif car petit echantillon) que 100% des gens qui ont un bugera ont eut une panne dans les 18 mois suivant l'achat neuf... à mediter pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je m'insurge contre cette marque.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 00:42:28 ]

3
Et j'ajouterai qu'avec quelques économies supplémentaires tu peux arriver à une tranche 400 600e et là y a du monde de plutôt sympa...Ca sera fabriqué en Asie certes mais avec un choix d'un produit simple sans trop de boutons, il y peu y avoir de bonnes surprises.
Laney, Orange, Blackstar, Randall, Jet City , me viennent en tête avec des petites têtes entre 15 et 60w qui sont déjà énormes pour une utilisation solitaire. Je ne cite pas HK qui pour moi font vraiment n'importe quoi depuis pas mal d'années et que leur Tubemeister se retrouvent sur toutes les PA du globe. Ni bon ni mauvais ni rien du tout.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 16:08:11 ]