Bugera 333XL
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern.

stephane.nlc stephane.nlc

Puissance : 120 watts

Réglages :
Treble, grave, medium / présence
Volume, gain
3 canaux (clean, rythm, lead)
Bouton poussoir "xl" pour accentuer la saturation à faible volume
Reverbe
A l arrière, réglage du gain de volume du son "solo"

Configuration : très simple
Je n'ai pas de manuel et n'en ai pas eu l'utilité
Autant en clean qu'en satu, la recherche du son voulu se fait très facilement.
Chaque potard a son efficacité et son effet.

Je joue essentiellement du Metallica donc je ne trouve pas que ce soit vraiment adapté "au poil".
Je l utilise donc dans mon garage pour me régaler d entendre ce son bien "crade" typé metal moderne et death à mon gout.

Le clean peut être allégé par la reverbe, car sinon, c est du clean dark ^^
Le son saturé est gras et puissant, mais assez froid (comparé à la JVM410H que j'utilise sur scène et en repet.

Je joue avec
Avec ma LTD EC1000 SD (Seymour duncan), ça se marie très bien :)
Une wah KH (Kirk Hammett parce que j'aime
Une pédale Chorus ibanez pour enrichir le son clean

Le son saturé est la qualité évidente de cette tête. Ça arrache vraiment.
Le clean est plutôt "neutre"

Après 2 ans et demi d'utilisation (intense la première année), j'ai du faire ressouder certains points de soudure par un spécialiste (suite à arrêt net lors des balances d un concert).
Ça m a refroidit car matos récent, acheté d occasion et plus garanti. Depuis, rien à signaler.
Ça sonne fort et gros, ça a un certain look.
La fonction "xl" est utile si on en peut pas jouer à fort volume.
Je recommande ce choix en tenant compte du rapport qualité/prix.
C'est un choix top pour première tête à lampes. Je ne pense pas que ça tienne à long terme. A revoir dans 10 ans !