Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Tout le monde n'a pas l'air d'accord :)

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 6 944 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tout le monde n'a pas l'air d'accord :)
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que les avis sont bien partagés sur le sujet des amplis Bugera. Sur plein de forums anglophones, je lis des avis de guitaristes tout à fait satisfaits. Celui semblant faite le plus l'unanimité est celui-ci, le 333 XL (en tête ou en combo).

Par contre, sur pas mal de forums francophones, on trouve bien souvent un lynchage en règle de Bugera, la plupart du temps associé de manière péjorative à Behringer. Et ici, sur AF, eh bien c'est assez calme niveau discussions... je suis étonné !!!

Je n'ai pas encore d'avis, seules mes oreilles me permettront de me forger un réel avis, mais j'aimerais avoir vos opinions, surtout si vous avez (ou avez eu) un Bugera.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- On évalue souvent le rapport qualité/prix, mais vu que ces amplis sont peu chers, ça n'est pas très représentatif. J'aimerais plutôt une évaluation de la qualité tout court des sons, de la solidité etc. ...
- Il semble que sur des 333XL, il y ait des comportements étranges avec le bouton de présence du canal crunch ; est-ce le cas pour tous ? Et est-ce réellement grave ?

Merci de vous enflammer pour ce sujet :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous pour ma part j'ai acheté cette tête (333XL) par curiosité, elle tourne un peu prêt 4H par jour, depuis JUIN 2008, et toujours pas le moindre problèmes, si je change les lampes à priori dans 6 mois et bien je mettrais des 6L6 plutôt que des EL84 d'origine.
Pourvu que ça dure
12
Sauf que tu ne peux pas remplacer des EL84 par des 6L6.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Salut !! c pour juste pour savoir pourquoi on ne pourrais pas changé les el34 par les 6L6 alors qu il y a bien le commutateur pr mettre les 6L6 donc voilou !
14
Mb7179 a parlé d'EL84, d'où ma réponse. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

Citation : Salut à tous pour ma part j'ai acheté cette tête (333XL) par curiosité, elle tourne un peu prêt 4H par jour, depuis JUIN 2008, et toujours pas le moindre problèmes,



difficile de faire une généralisation, perso, je suis actuellement en train de tapper ce message sur un ordi portable qui a plus de 8 ans, il marche toujours aussi bien, la batterie tient bien etc...

pourtant je sais que de manière générale les ordis portables quand ça durent plus de 3/4 ans c'est déjà pas mal.

difficile de faire d'un cas particulier une vérité générale, tout ce que je relève c'est que l'ampli est sur le marché depuis peu de temps et qu'il y a déjà eu des couilles assez inquiétante relevant d'erreur de conception ou de composants de mauvaise qualité.

j'espère que ça ne sont que quelques défauts de début de série et que ça sera résolu avec le temps.
16
J avoue que voila en meme temp c est chinois donc on ne sais vraiment ce qu il y a comme composant la dedans.. mais bon sa ferais mal d acheté les 4 6L6 et qu elles ne marchent pas vue le prix quand meme :oo:
17
Pas d'inquétude, j'ai lu dans un catalogue Bugera qu'il n'existe "aucun ampli au monde de meilleure qualité et plus polyvalent" qu'un Bugera."

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Ahh ba sa me rassure a fond :bravo: ca fait 3 mois que je m éclate avec et franchement pr le prix je ne sais pas si on peut trouver mieu franchement c une belle bete cette la je la regrette pas du tout et le baffle aussi et de bonne qualité je m en plein pas pr l instant !
19
Ecoute, si tu en suis ce qu'il est écrit dans le catalogue Bugera, ces amplis sont largement supérieurs à du VHT ou du Soldano, pusiqu'ils sont moins chers et de meilleur qualité. :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Ah carément sa je ne savais pas du tout comme quoi il était meilleur que le saldano parce que voila c est pas le meme prix du tout !!!! donc pourquoi cette marge de malade comparé a un bugera ! j allucine quoi