Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Tout le monde n'a pas l'air d'accord :)

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 6 943 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tout le monde n'a pas l'air d'accord :)
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que les avis sont bien partagés sur le sujet des amplis Bugera. Sur plein de forums anglophones, je lis des avis de guitaristes tout à fait satisfaits. Celui semblant faite le plus l'unanimité est celui-ci, le 333 XL (en tête ou en combo).

Par contre, sur pas mal de forums francophones, on trouve bien souvent un lynchage en règle de Bugera, la plupart du temps associé de manière péjorative à Behringer. Et ici, sur AF, eh bien c'est assez calme niveau discussions... je suis étonné !!!

Je n'ai pas encore d'avis, seules mes oreilles me permettront de me forger un réel avis, mais j'aimerais avoir vos opinions, surtout si vous avez (ou avez eu) un Bugera.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- On évalue souvent le rapport qualité/prix, mais vu que ces amplis sont peu chers, ça n'est pas très représentatif. J'aimerais plutôt une évaluation de la qualité tout court des sons, de la solidité etc. ...
- Il semble que sur des 333XL, il y ait des comportements étranges avec le bouton de présence du canal crunch ; est-ce le cas pour tous ? Et est-ce réellement grave ?

Merci de vous enflammer pour ce sujet :clin:
2
Un petit up car cette tete m'interesse et je voudrais avoir des avis please! :8)
"Comedie Musique s'enflamme pour un tout nouvel album: Le G.I.G.N chante la compagnie Créole"
3
Pas écouté non plus cet ampli mais puisque le mot "solidité" a été évoqué je tiens à préciser que certains magasins ne vendent plus de produits Beringher précisément à cause des problèmes de solidité. Donc avant de savoir si l'ampli sonne ou pas, il faut peut-être prendre ce paramètre en compte. Tu sais un ampli tout lampe à ce prix, faut bien se douter qu'il y a un loup qui nous attend quelque part. M'enfin, c'est vous qui voyez. Je pense qu'il serait naïf de penser que les produits chers sont faits par des voleurs et que les produits bon marché sont faits par des gens généreux. Dans les deux cas la marge bénéficiaire du fabricant et de tous les intermédiaires existe. Conclusion, je ne parviens pas à me persuader qu'à ce prix il ne puisse pas y avoir une mauvaise surprise qui nous attende au tournant. Attendons quelques temps, l'histoire que d'autres essuient les plâtres.
4
Salut à tous,
Je ne possède pas ce nouveau bijou mais j'ai eu l'occasion de l'entendre sonner hier. Je possède un ampli Peavey Valveking 212 que j'ai acheté l'année dernière et je n'en suis pas déçu, c'est pas un mesa mais c'est un ampli à lampe défiant toute concurrence (je l'ai acheté 550 euros). Enfin bref, je suis allé au magasin pour regarder les amplis avec un ami qui souhaite en acheter un et on y allait sans prétention croyant que nous allions rien trouver d'autre que mon valveking à moins de 1000 euros, le vendeur nous explique qu'il y'a une nouvelle marque : Bugera et que c'est terrible, n'ayant jamais entendu ce nom j'avais envie de lui dire heyy faut pas exagérer on veut un truc bien quand même! Mais une fois l'ampli branché j'ai tout simplement été bluffé: (testé avec une ibanez s320 donc pas non plus des micros de compèt...)

- le son clair est magnifique c'est ce qui m'a frappé en premier, les aigus sont cristallins et il ne font pas mal aux oreilles
- je n'ai pas trop essayé le canal crunch mais il avait l'air de bonne facture également
- mais le son saturé est énorme!!! bien supérieur à mon peavey valveking! Le son est ultra précis, idéal pour le métal, les basses ressortent nickel, le palm mute fait trembler les murs tellement c'est puissant!
Enfin voilà tout ça pour dire que niveau son il est plus précis que le valveking, la disto a beaucoup plus de gain et que si j'avais su j'aurais acheté celui là!
Donc dans cette gamme de prix y'a pas photo! Après reste à savoir si il n'y a pas anguille sous roche... mais faut pas être parano non plus!
5

Citation : https://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2318



faire un tubey 120 Watts 2 canaux pour ce prix là, c'est quand même très violent...

franchement vaut mieux essayer de chopper un screamer d'occase, ou attendre un peu...
6
Euhhhh en même temps dans cette gamme de prix on peut pas avoir un ampli d'une vie! non?
Et c'est quand même, niveau son, 100 fois mieux qu'un ampli à transistor...
7

Citation : Euhhhh en même temps dans cette gamme de prix on peut pas avoir un ampli d'une vie! non?



d'occase si, dans ces tarifs (si tu ajoutes le prix d'un baffle) tu peux chopper les engl qui sont de très très bon amplis, tu peux aussi chopper du mesa, genre caliber ou studio 22, les vieux JCM 800 se choppent aussi dans ce prix, les hughes & kettner aussi.

tout ça ceux sont des amplis qui s'ils sont un minimum entretenu (retubage, remplacement des condos de filtrage au bon de 15/20 ans, petits coup de bombe dans les potards) dureront des dizaines d'années.

le bugera finira tôt ou tard avec le transfo cramé...

et en cherchant très bien on peut même trouver des amplis exceptionnels pour bien moins chers, suffit d'avoir la bonne occase...

(par exemple un Deluxe Reverb de 67 pour 200€...)
8
1) Si achat d'une marque d'okaz, faut encore ajouter le prix du box, pour avoir un son vintage et pas souvent metal.
2) Les amps d'okaz sont très sujets aux pannes. Rare sont ceux qui remplacent les condensateurs, les potentiomètres et de plus, on les refourgue souvent avec de vieux tubes et un retubage complet coûte cher.
3) Pour vieux amp de marque, il existe beaucoup de revendeur qui demande des prix exorbitant sous le couvert du "vintage" et blabla.

Avec Bugera il y a une garantie, s'il ne claque pas dans cette période, il y a peu de chance qu'il claque hors garantie.
C'est de toute façon de la technologie classique à lampe qui est facilement réparable et faite avec des composants fiables qu'on trouve partout.
Je pense qu'ils ne sont pas moins solide que des classic 30 fabriqué en chine ou des 5150 III fabriqué au mexique.

Le plus important est que de ce que j'ai entendu, des séries 62xx et 333, ça sonne très très bien.
Entre une vieille relique chère et pas fiable et un Bugera, faut pas trop réfléchir avec ou sans budget.
9

Citation : 1) Si achat d'une marque d'okaz, faut encore ajouter le prix du box, pour avoir un son vintage et pas souvent metal.



je parle de combo: (tête bugera+baffle=bon combo d'occase)

Citation : 2) Les amps d'okaz sont très sujets aux pannes. Rare sont ceux qui remplacent les condensateurs, les potentiomètres et de plus, on les refourgue souvent avec de vieux tubes et un retubage complet coûte cher.



pas forcément, si l'ampli est de bonne qualité à la base, ça ne pose pas de gros problème.

si tu prends un vieux mesa, tu lui changes ses condo (70€) et ses tubes (80€)n et il est pratiquement comme neuf.
de plus on peut généralement savoir l'âge des tubes (c'est écrit dessus), et pour les condos il suffit de regarder la date de fabrication et de demander s'ils ont était changés.
Si ça n'est pas le cas, ça fait quand même deux gros arguments pour négocier le prix (si ça n'est pas déjà prix en compte d'ailleurs).

Citation :
3) Pour vieux amp de marque, il existe beaucoup de revendeur qui demande des prix exorbitant sous le couvert du "vintage" et blabla.



je ne parle évidemment pas du vintage qui est une connerie sans nom pour tout ce qui est électronique...

un ampli de moins de 20 ans, ça vaut moins cher que le neuf généralement.

Citation :
Avec Bugera il y a une garantie, s'il ne claque pas dans cette période, il y a peu de chance qu'il claque hors garantie.



euh... j'ai comme un doute, d'ailleurs, il est intéressant de savoir ce qu'il se passe si ya un problème, ils en filent un neuf ou ils le réparent?
parce que les exemples de produit qui retourne en réparation 3/4 fois durant l'année de garantie et qui finissent à la poubelle une fois la garantie passé, c'est pas ce qui manquent.

d'ailleurs perso, même avec une garantie, je préfère avoir du matos fiable, un ampli qui claque en concert, c'est quand même pas la panacée.
10

Citation : 1) Si achat d'une marque d'okaz, faut encore ajouter le prix du box, pour avoir un son vintage et pas souvent metal.
2) Les amps d'okaz sont très sujets aux pannes. Rare sont ceux qui remplacent les condensateurs, les potentiomètres et de plus, on les refourgue souvent avec de vieux tubes et un retubage complet coûte cher.
3) Pour vieux amp de marque, il existe beaucoup de revendeur qui demande des prix exorbitant sous le couvert du "vintage" et blabla.

Avec Bugera il y a une garantie, s'il ne claque pas dans cette période, il y a peu de chance qu'il claque hors garantie.
C'est de toute façon de la technologie classique à lampe qui est facilement réparable et faite avec des composants fiables qu'on trouve partout.
Je pense qu'ils ne sont pas moins solide que des classic 30 fabriqué en chine ou des 5150 III fabriqué au mexique.

Le plus important est que de ce que j'ai entendu, des séries 62xx et 333, ça sonne très très bien.
Entre une vieille relique chère et pas fiable et un Bugera, faut pas trop réfléchir avec ou sans budget.



Tu raisonnes en comparant un Bugera neuf et un ampli d'occasion rincé, sauf qu'on peut aussi trouver des amplis qui ont six mois, un an parfois un peu plus, dont le prix est nettementplus faible que le neuf et qui ne sont pas pour autant des reliques poussiéreuses. J'ai acquis un Orange, 40% moins cher que le neuf, il avait un an et remplit exactement le même office qu'un neuf. Après, peut être qu'il faudra que je change les lampes un an plu tôt qu'un neuf, mais voila.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier