Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Modif/tweak pour switch canal sans pédalier fcb104 sur 333XL et autres Bugera

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 807 vues
  • 7 followers
1 Modif/tweak pour switch canal sans pédalier fcb104 sur 333XL et autres Bugera
Salut à tous,
Me revoilà avec mon problème de switch. En effet, je possède la tête 333XL couplée avec un G-Major piloté lui en midi par un FCB1010. La Bugera 333XL est livrée avec un pédalier FCB104 avec un connecteur propriétaire 5 pins de type mini din (mais pas standard !). Mon souci est simple, je dois pouvoir changer les canaux de l'ampli avec un seul pédalier dans un patch midi. Pour cela, il faut que j'utilise les relay du G-major.
Là où tout se complique : après analyse du pédalier Bugera, les 5 fils (pins) ne servent pas à 5 fonctions. On a bien une masse, 3 fils pour alimenter 3 leds et un fil qui lui va servir d'impulsion pour la tête. en effet, ce pin va envoyer suivant le canal sélectionné des tensions différentes (plusieurs résistances sur le PCB du pédalier). Ces valeurs correspondent à un canal particulier.
Bref, je pensais réaliser un boitier de conversion avec un multiplexeur afin de convertir le signal analogique des relay 1 et 2 du G-major en signal numérique pour recréer l'impulsion grâce à des résistances identiques.
Si quelqu'un a une meilleure idée, un coup de main n'est pas de refus. Je peux fournir des schémas et valeurs pour réflexion.
Merci. :clin:
Ludo
2
Le shéma n'est pas de refu :clin:

3
C'est cool, merci! J'essaie de faire ça au plus vite. :D:
4
Bah alors :oo: on a toujours pas les schéma :???:
aller du nerf du nerf :lol:
je plaisante ^^

en tout cas ton schéma va peut être m'aider sur la question , comment active t on le canal crunch au pied ^^ (on va lui rajouter un petit bitogno)

5
J'ai pas eu le temps encore de faire ça. Je ferai quelque chose de propre sous Visio. Il faut encore que je mesure ce qu'il se passe sur les relays de G-Major. Je fais ça dans la semaine pro'.
A bientôt.

Ludo
6
Bon, j'ai tenté d'être le plus explicite possible.
http://ludovic.faraill.free.fr/Bugera/bugera.gif
En fait, comment réaliser la partie table de conversion T/R/= pour recréer l'impulsion vers tel ou tel relays ? Quel matos simple peut faire cela ?

Toute aide ou idée est la bienvenue. :D:

Merci
Ludo
7
Question con, il s'agit d'une broche à 7 contacts pourquoi utiliser que 5? de plus comment pouvoir utiliser le canal crunch sur cette amplie via le pédalier? (quit à la modifier ^^ )

8
Non, il y a bien que 5 pins. La doc n'est pas juste. A moins que sur la 6262 le pédalier soit à 7 pins ? C'est pas le cas de la 333XL. Comme tu le vois sur mon schema, la partie du bas est le pcb qu'il faudrait réaliser pour controler la tête sans le pédalier Bugera (avec les relays du multifx G-major pour moi). Un systeme de relays piloté par un ?? qui convertit la table T/R/= en impulsions. Je cherche un mec plus calé en electro pour me conseiller sur ce "??" materiel (transistor? p'têtre). Dans ton cas, pour le crunch il faut connaitre la valeur de la tension envoyée pour le canal crunch. Il faut utiliser une même résistance depuis le 4,5V continu (fil blanc). En assumant que le pédalier 6262 est le même que 333XL.
Help needed !!!

Ludo
9
Avec les porte logique non?

10
Surement, mais là on est en dehors de mes compétences :oops:

Ludo