< Tous les avis Bugera G20 Infinium
SlapKid SlapKid

« Extra! »

Publié le 23/07/16 à 17:53
2 jours que je l'ai, utilisé en appart sur 12pouces cannabis rex.
Je pense qu'il s'agit d'un ampli class A vu l'onctuosité générale du son.
El34 à bord, que l'on peut sans autre changer pour des 6L6, cool.
Reverb et canaux télécommandables avec le pédalier fourni (avec leds!), sans le moindre bruit. Master volume très progressif, on peut jouer à faible volume sans souci.
Loop série fonctionnelle (avec digitech rp70 à plat pour le delay c'est nickel), entrée line inhabituelle sur ce type de produit (pas encore testée), sortie line/phones avec 2 choix de sim hp (elle sonne bien au casque, superlux hd668b), une sortie hp avec sélecteur 4-8-16ohms (évitez les amplis qui exigent 8ohms minimum c'est que des ennuis).

Cerise sur le gateau la sortie line/phones est active ampli en standby, vous pouvez donc jouer au casque sans bruit sans avoir besoin de loadbox. Ayez toujours un baffle branché!

On joue, pas de bruit résiduel du tout. Clean l'ampli marque des gros points car sans eq, c'est aussi limpide que mon ac15, un vrai régal. Le tone sert à adapter votre guitare en fait.Avec une big apple strat je suis à 13hr tone et 12hr volume et c'est parfait. C'est clean de chez clean comme j'aime.
Saturax c'est propre et accrocheur, et là l'eq fonctionne et est utile. Ma principale crainte était d'avoir un déséquilibre avec le clean au niveau des basses et ça passe ici. Le bouton morph n'agit pas sur le clean non plus, tant mieux pour gérer l'ampli.
Il est assez efficace, j'ai l'impression que la sérigraphie est à l'inverse du résultat, british à 7hr et usa à 17hr. Je l'aime à 7hr pour les médiums plus nets, plus on tourne plus ça sonne comme mon mini rectifier (règlé vintage), c'est donc bien réalisé.
Niveau gain je suis13h et volume 14h, toujours big apple strat. Moins de gain et j'ai l'impression que ça porte moins, surtout en solo. C'est progressif dans la plage de saturation, pas l'impression que ça marche bien en demi saturax mais j'ai mes habitudes donc j'insiste pas (une od sur canal clean, et saturax bien tassé tel quel).

Je mettrai à jour une fois testé plus fort et comparé au mesa mini, merci de votre lecture.
MàJ mai2018: je l'utilise beaucoup comme preampli, sur sono 2x15pouces stereo. La sortie ligne est bien fichue, les deux options 1x12 4x12 sont efficaces je préfère la seconde.
La reverbe passe dans cette sortie, et l'ampli peut rester en standby le son sort quand meme, cool pour économiser ses lampes de puissance. Laissez toujours un box branché ou une resistance de charge bien entendu.

Dans la pratique un egaliseur sur le clean manque quand meme pas mal, du coup le lead a tout le temps les basses au minimum, dommage. Les meilleurs résultats s obtiennent avec une gratte au son ouvert et brillant, c est toujours plus naturel de baisser les aigus que de les monter sur l ampli (devient honkytonk).
Question puissance les 20watts sont plutot doux, mais bon les lampes stock sont probablement pas les meilleures qui soient.

A refaire oui, surtout a 325 zorros. L entree aux au dos est super avec un preampli-multi effet (digitech rp155) car sans autre coloration que la puissance, devrait etre obligatoire sur tout ampli tube.

MaJ debut 2019
Ai teste l entree line, elle est dependante du master volume et c est tout. L entree normale est toujours active, on peut donc jouer a deux (un normal et l autre via multieffet via line in).
Le son de cette entree line est ultra lineaire, presque hifi. Grosse difference par rapport a la fx return de mon t50 avec le meme multifx devant par exemple (bien plus reche-aggressif sur le g20 line in).
Voila, sinon rien a redire quant a la fiabilite du g20, et ca fait un moment que je l ai.
Une super bestiole et son prix l est toujours tout autant.