Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 footswitch pour activer le boost

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 821 vues
  • 5 followers
1 1 footswitch pour activer le boost
Hello à tous ceux qui voudront bien commenter ce sujet....;)

Voilà l'histoire, j'ai laissé un avis sur AF à propos de cet ampli, et je ne reviendrai pas ici sur les qualités ou les défauts éventuels de cet appareil, non ce qui m'amène et là je fais appel aux bricoleurs et bidouilleurs en tout genre c'est d'essayer de faire une petite amélioration sur cet ampli.

Je souhaiterai pouvoir me reprendre sur l'inter de boost (en face avant sur la tête qui se trouve être un simple petit bouton poussoir, mais qui doit être manipulé malheureusement à la main, ce qui s'avère impraticable si l'on doit démarrer un solo, (parce qu'en plus il est vachetement efficace ce boost.....!) donc ressortir avec un jack femelle 6,35 sur l'arrière pour brancher un petit footswitch afin d'activer ou de désactiver ce boost, le soucis c'est que j'ai cherché sur le net un quelconque schéma électrique du V55, mais je n'ai rien trouvé, et sur le site de bugera il n'y a rien non plus :oo::(((.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour pratiquer ce genre de modif ? Est ce que cela vous paraît réalisable facilement ? quels pièges à éviter ? Etc,etc ?:???::((

Bienvenu à toutes vos suggestions ou soluces et merci d'avance pour votre aide ;)

Musicalement Ray28
2
Tu peux éventuellement directement ponter sur le bouton de la face avant. C'est un bouton qui s'enfonce et reste enfoncé ou bien un bouton pression qui remonte à chaque fois ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 15:38:05 ]

3
Salut Dino,
c'est un bouton qui s'enfonce et reste enfoncé sans "clic"
4
Ok alors c'est un peu plus compliqué qu'un qui ressort.
2 solutions: soit tu rajoute simplement un switch sur celui qui existe, et dans ce cas t'aura deux switch en parallèle, ce qui veut dire qu'il seront pas "indépendants". Tu pourra pas par exemple enclencher le boost avec le footswitch et l'arrêter à la main, ni inversement. Mais techniquement, c'est la solution la plus simple d'après moi.

Autre solution, faire un branchement "va et vient", comme quand on a deux interrupteurs pour une même ampoule. Un rien plus compliqué techniquement.

Après, assure-toi de savoir ce que tu fait, c'est pas forcément une bonne idée de se lancer là-dedans sans connaissances (mine de rien il y a des tensions/courants énormes dans un ampli comme ça).
5
j'ai pas bien saisi le fait de rajouter un switch sur celui qui existe, tu veux parler de quel switch ? Si tu peux aller voir le V55 sur AF, tu verras ces 2 boutons il y en a un pour mettre en route le canal saturé ou pas quand tu fais la manip à la main et un pour le boost la pédale de footswich 2 inters fournit avec l'ampli commande elle le canal de satu ou claire sur 1 des inter et l'autre active la reverb et la présence ou pas
6
Tu veux pourvoir activer le boost avec un footswitch c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je pense que le plus simple c'est de prendre une prise femelle jack (mono), de forer un trou pour la mettre dans le châssis. Ensuite tu soudes des fils entre les deux contacts de la prise, et les deux contacts du switch de boost existant. Puis t'as plus qu'a te fabriquer un footswitch pour la prise que tu viens d'installer.
7

Salut,

Je suis tres intéressé par cette modif. Possedant un combo v55, des que quelqu'un à fait la modif, je serai preneurdes conseils!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
En fait, si je comprend bien, ce switch "boost"n'agit pas sur le niveau global mais seulement sur l'égalisation en renforçant les médiums.
Il s'agit donc probablement d'un interrupteur à contact permanent et les motifs suggérées par dino2710 peuvent être réalisées avec un switch de ce type, que l'on trouve dans les pédales wha wha Vox ou Dunlop :
t_3529.gif

Cela dit, je m'interroge sur la pertinence d'une telle opération, que j'aurais mieux comprise s'il s'agissait d'un véritable "boost" global.

Parti de rien, revenu de tout

9
Oui Dino c'est bien ça, et dans l'esprit c'est ce à quoi j'avais pensé, monter un jack femelle 6.35 sur une plaque en équére fixé sur le châssis à l’arrière de la tête et brancher un footswitch dessus, maintenant question peut être idiote mais ce switch au pied que je brancherai sur le jack femelle doit il être double ou simple, c'est à dire doit-il y avoir un bouton pour marche et un bouton pour arrêt ou est-ce qu'un switch au pied avec un bouton du type "boss" peut faire l'affaire, aprés je ne sais pas de quel type d'inter existant il s'agit ? Si il posséde 2 ou 4 pattes ou voir plus, et ce qui m'ennuie là tout de suite c'est d'être obligé de démonter la carte électronique pour voir à cause de la garantie, d'ou ma question de départ, par rapport à ce type de bouton poussoir(celui installé actuellement sur l'ampli) et de son éventuel conception.
10
Si tu fais une modif quelconque, adieu la garantie, c'est clair :/ Quand j'ai fait ma pédale de fuzz diy je suis allé dans le magasin d'électronique du coin, et j'ai choisi le switch que je voulais sur place. Faut juste un switch qui passe de "on" à "off" à chaque fois que t'appuies dessus, c'est tout. Un qui est "on" quand tu le maintiens appuyé et "off" quand tu le relâche, c'est pas bon. Qu'il ait 2,4 ou 100 conducteurs c'est du pareil au même :p Celui que oldfellow t'a montré c'est parfait par exemple.