Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Engl Fireball ou Carvin V3

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Engl Fireball ou Carvin V3
A force de vouloir se gaver, il y en a qui vont finir par tout perdre :furieux:

bon, j'ai testé les deux têtes en même temps, mais pas sur la même enceinte.
V3 sur 4x12 V30 et Fireball sur 4x12 marshall : la V3 a un peu moins de gain, mais c'est minime, et la Fireball me semble moins précise, mais ça vient sans doute des HP. Un de ces jours, j'enregistrerai des samples.

pour la question concernant le switch, avec un switch classique, on ne peut contrôler que les loops, donc, il faut un pédalier midi (autour de 50€ d'occaz)ou le FS4 de Carvin pour changer les canaux

Afficher le sujet de la discussion
11
Jpense prendre le footswitch carvin a terme j'investirais dans un gmajor et un pedalier midi mais pour l'heure il faut deja debloquer les fonds pour la v3 et son baffle.
Je vais commander ça dans les jours à venir encore merci n'hesitez pas à me donner plus d'info ou de conseils sur cette zolie tete.
12
Autant prendre un pédalier MIDI que tu continueras à utiliser quand tu auras ton multi-effet plus tard, en occasion il y a de bonnes affaires
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
13
D'autant plus que
- pas de FS 44 chez Musik Schmidt
- 45 euros le FS 22 qui ne permet que de mettre en/hors services les boucles d'effet :oo:

autant chercher un pédalier midi en occaz, par exemple, ART X11 (j'en ai un depuis 20 ans) ou Boss FC50
https://pedalier-midi.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C3%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C5002%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2.html

14
Faut avouer que vendre le fs22 45€ ya du gros abus, c'est vraiment la pedale de base (2 switch on/off, un connecteur jack stereo), moi j'utilise celle d'un vieux valvestate a la place et on peut trouver une pedale generique pour la remplacer sur pas mal de sites je pense.
Ayant acheté le fs44 en meme temps que l'ampli, je pense que si par la suite on envisage d'avoir du matos controlable midi il vaut mieux investir de suite dans une pedale controlleur midi.

15
Il y a plusieurs vidéo sur Youtube, ça donne une idée de la versatilité de l'engin
par exp :
https://www.youtube.com/watch?v=wfvOGvxx_fE&feature=related
il y a ensuite les part 2 et 3

16
Salut à tous,

Citation : Il y a plusieurs vidéo sur Youtube, ça donne une idée de la versatilité de l'engin, par ex...

Merci thorgen pour ces vidéos, je ne les avais pas vues. Du coup je vais tester quelques réglages sur ma V3, je n'ai pas réussi à obtenir un aussi bon crunch que lui :oo:

Pour revenir à la discussion, ne t'inquiète pas veos cette tête est vraiment parfaite pour jouer du Métal, surtout si tu joues des riffs tranchants. Cela ne remet pas en cause la versatilité de l'engin, mais il faut dire qu'il est plus "à l'aise" dans le bourrin :mdr:

Si tu peux changer les lampes d'origine fais-le mais ce n'est pas une obligation. En premier lieu les lampes fournies permettent de bien s'amuser quand même !

Au niveau du footswitch investis direct dans un pédalier MIDI, tu en auras toujours l'utilité. Ne t'emmerdes pas à débourser pour les switchs Carvin.

Enfin, quant au prix de la tête, je l'ai payée un peu plus de 1000€ mais effectivement l'importateur français prévoit d'augmenter le prix donc...n'attend pas trop ou prend-la ailleurs ! :8)

Voilou, bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
17
De rien The Trasher :clin:
je suis assez fan de cette tête trop méconnue que je n'hésite jamais à en faire de la pub.
et vu son prix en Allemagne, on aurait tort de s'en priver :8)
Perso, je l'ai eue chez Musik Scmidt, livrée en trois jours pour 990 euros plus 19 euros de port. A l'époque, elle était à 1500 en France. Je croyais que la france et l'Allemagne étaient toutes deux en Europe :??:

Pour ce que tu dis des lampes d'origine, je suis assez d'accord : on peut déjà se faire bien plaisir (si en plus on a un petit multi-effets avec égaliseur dans la boucle, c'est facile de rendre le son moins agressif)

18

Citation : si en plus on a un petit multi-effets avec égaliseur dans la boucle, c'est facile de rendre le son moins agressif

et tu fait ça comment, quelles fréquences tu modifie ?
19
C'est en tâtonnant, tranquillement, qu'on peut améliorer les choses, et en plus, ça dépend aussi beaucoup des hauts-parleurs. Je regarderai ce soir ce que j'ai modifié comme fréquences