Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet Engl Fireball ou Carvin V3

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Engl Fireball ou Carvin V3
Salut à tous et à toutes, voila depuis maintenant plus de 6 mois je cherche desesperement la tete qui est à la fois bien pour ce que je fais ( exclusivement du metal et un peu de rock) et qui rentre dans mon budget (1000 euros pour la tete).
Apres avoir regardé la plupart des marque et modeles qui se faisaient je suis resté sur ces deux reference même si la Powerball serait plus adaptée que la Fireball car j'ai besoin d'un vrai son clair.
Bref en gros je ne connais pas trop la marque Carvin et je me pose quelques questions quant à la qualité sonore et la resistance de cette tete face aux Engl etc...
Ca joue dans la même cour ou est ce que c'est plus dans la cour des bugera et autre marque de qualité douteuse?
Si quelqu'un connait les deux references s'il pouvait me partager son avis ;)

Merci d'avance.
2
Carvin V3 :8)
3 canaux, 2 boucles d'effets programmables, MIDI, EL34 ou 6L6, 50 ou 100W*, très léger, facile à transporter....
Le tout pour 1200euros :bravo:
Pour les riffs, c'est comme un son mesa boogie (je simplifie), mais sans être baveux avec de belles oscillations dans les basses. ça sonne toujours précis, y compris avec une 7 cordes. Les sons clairs sont bien, les crunchs peuvent être agressifs...

Point négatifs:
- Faudra prévoir un budget pour changer les lampes de préamp d'origine, qui sont connues pour être trop agressives -> chercher dans les sujets consacré au V3, il y a des retours d'expérience sur les types d'ampoules utilisées dans cet ampli
- Faudra prévoir un budget pour changer les lampes d'ampli si tu passe en 6L6
- Trop puissant pour jouer tout seul, THD Hotplate obligatoire à mon avis* (ou le Torpedo VB101)

*j'aurai aimé 10 fois moins puissant, tant pis...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Salut, alors deja un grand merci pour cette reponse rapide ;)
Alors quelques questions subsistent, tout dabord il est bien adapté au metal ? Car dans les avis j'ai vu qu'il était super polyvalent mais est ce que justement il est de ce fait pas suffisamment metal ( pas assez de gain, de précision).
Au niveau de la puissance c'est de toute manière pour jouer en groupe qu'il me faut ce genre de matos mais c'est vrai que je pensais que grace au switch 50w cela ne posé pas de probleme pour jouer seul.
Sinon j'ai eu de mauvais retours sur le son clair peux tu m'en parler d'avantage car en groupe je m'en sers pas mal surtout en arpege donc il doit être propre et ne pas cruncher facilement si possible.
Dernier point au niveau du footswitch est il fournit avec ou je dois le commander separemment ?

Encore merci pour toutes ces informations. :D:
4

Citation : Alors quelques questions subsistent, tout dabord il est bien adapté au metal ? Car dans les avis j'ai vu qu'il était super polyvalent mais est ce que justement il est de ce fait pas suffisamment metal ( pas assez de gain, de précision).

Oui c'est vrai car j'ai dû changer les lampes de préampli (notamment la v1 et v2) car je trouvais qu'il manquait une certaine réserve de gain, ce qui m'a beaucoup étonné.
C'est pas un gros problème en soi: tu met des 12ax7 tung sol ou jj ecc83, ou une pédale de boost en amont de l'ampli. Je préfère le remplacement des lampes car les grooves tubes d'origines sont criardes et peu musicales.
Cet ampli est fait pour du rock et métal sans problème.

Citation :
Au niveau de la puissance c'est de toute manière pour jouer en groupe qu'il me faut ce genre de matos mais c'est vrai que je pensais que grace au switch 50w cela ne posé pas de probleme pour jouer seul.

50w pour jouer seul c'est beaucoup trop, mais pour jouer en groupe c'est largement suffisant. Tu verras quand tu mettra le master à 9h :surpris: :lol:

Citation : Sinon j'ai eu de mauvais retours sur le son clair peux tu m'en parler d'avantage car en groupe je m'en sers pas mal surtout en arpege donc il doit être propre et ne pas cruncher facilement si possible.

Le son clair ne crunche pas facilement, et reste clair, aucun souci de ce côté-là. son clair brillant et bien claquant ou bien alors son clair crémeux. Grosse réserve de dynamique.

Citation : Dernier point au niveau du footswitch est il fournit avec ou je dois le commander separemment ?

Vendu séparément. (Inutile si tu as un multieffet ou pédalier MIDI car tu pourra piloter les changements de canaux du V3 en utilisant ton multieffet, si t'en a un of course...)
5
Aie donc en gros si je veux avoir un gros son dès le debut il faut que j'achète d'autres lampes de préamp direct :( c'est chiant ca !
Pour ce qui est du footswitch je n'ai pas de pedalier midi donc je suis bon pour acheter le footswitch carvin qui va avec. D'ailleurs y a t'il moyen de mettre un footswitch generique style ca https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm ?
6
J'ai la Carvin et mon collègue a la Fireball. Je trouve les deux excellentes, mais la Carvin est plus polyvalente, même si on peut avoir son clair et son saturé avec la Fireball (si tu veux tester les deux, tu peux toujours venir si tu n'es pas trop loin de Laon dans l'Aisne).
Pour ce qui est de jouer du métal avec la Carvin, pas de souci. J'ai aussi une Diezel Einstein, ben, je me sers tout le temps de ma Carvin que je trouve plus adaptée en rythmique.

7
Salut thorgen, en gros la carvin n'a rien a envier à la fireball.
Ton collegue arrive à avoir un son clair et une grosse disto avec le gain unique enfait c'est une question que je me pose au niveau de la fireball le fait d'avoir un clean propre et à la fois un grosse disto je pensais pas que c'était possble.
Sinon au niveau disto la carvin est elle aussi precise que la fireball ?
8
9
:oo: incroyable, à ce prix c'est la meilleure affaire depuis longtemps, je me demande même si un prix aussi bas ne va pas faire douter d'éventuels acheteurs... et pourtant cette tête vaut facilement le double si on la compare aux marques les plus connues.

d'ailleurs en parlant de prix, il semble que l'importateur français ai augmenté le prix de ce matos, dans les 1800€ selon un vendeur de broc'n'roll (nîmes), si ça se confirme à quasi 1000€ de moins y'a pas à hésiter !!!!!!

au oui fait, j'ai cette tête et c'est la bombe :mdr:
10

Citation : il semble que l'importateur français ai augmenté le prix de ce matos

J'avais acheté mon V3 à 1200 Euros et le vendeur m'a confirmé que c'était l'un des derniers ampli en stock avec ce prix là. Les autres allaient prendre 20-25% d'augmentation...

Citation : dans les 1800€ selon un vendeur de broc'n'roll (nîmes)

:oo: :surpris: :surpris: :surpris:
11
Salut à tous,

Citation : Il y a plusieurs vidéo sur Youtube, ça donne une idée de la versatilité de l'engin, par ex...

Merci thorgen pour ces vidéos, je ne les avais pas vues. Du coup je vais tester quelques réglages sur ma V3, je n'ai pas réussi à obtenir un aussi bon crunch que lui :oo:

Pour revenir à la discussion, ne t'inquiète pas veos cette tête est vraiment parfaite pour jouer du Métal, surtout si tu joues des riffs tranchants. Cela ne remet pas en cause la versatilité de l'engin, mais il faut dire qu'il est plus "à l'aise" dans le bourrin :mdr:

Si tu peux changer les lampes d'origine fais-le mais ce n'est pas une obligation. En premier lieu les lampes fournies permettent de bien s'amuser quand même !

Au niveau du footswitch investis direct dans un pédalier MIDI, tu en auras toujours l'utilité. Ne t'emmerdes pas à débourser pour les switchs Carvin.

Enfin, quant au prix de la tête, je l'ai payée un peu plus de 1000€ mais effectivement l'importateur français prévoit d'augmenter le prix donc...n'attend pas trop ou prend-la ailleurs ! :8)

Voilou, bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.