Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet Section 'Master' du V.3

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Section 'Master' du V.3

Bonjour,
Dans la section 'Master' (Bright, Mid cut et Deep), quelle position de potard correspond à un traitement neutre du signal ? Généralement pour l'EQ guitare d'un ampli commun, 12h est une position neutre.
Merci pour vos éventuelles réponses.

2
Ben, je ne sais pas

 

 

3
c'est peut être une connerie, mais je pense que c'est "tout à midi" , j'ai essayé différentes positions et le son a tout a 0 me paraissait un peu pauvre en harmoniques, tout a 5h trop riche et tout a midi, pile comme il fallait... mais c'est peut être plus une question de gout qu'autre chose XD

De la musique, rien que de la musique !

4
Salut tout le monde,
Si cela peut nous mettre sur la voie, voici l'avis du très sympathique Hell_Rider (forumeur de Guitariste.com) qui n'a pas hésité une seconde à me répondre sur la question :
- j'ai lu le manuel...
en fait c'est un peu plus compliqué.. le bright est un boost des aigu au delà de 5kHz.. donc par défaut il n'agit pas si il est au minimum je dirait..
le deep ajoute des basses fréquences comme un passe haut qu'on décale vers la gauche du spectre.. donc la position où ils n'agit pas vraiment est à fond.. plus on le baisse, plus on enlève des fréquence basse qui pourrait être mal supportées par les HP..
le mid cut commence à 900Hz avec une atténuation minimum et finit à 450Hz avec un atténuation max.. donc la position neutre est au minimum d'après moi car il fait varier à la fois l'atténuation et la fréquence.

5

héhé, j'avais pas vu ta réponse ici. alors cet ampli? il ronronne bien?

 

ps: (Hell_Rider c'est moi sur l'autre fofo... alors merci pour le clin d'oeil ^^ )

6

Salut l'ami !

J'étais en vacances, je découvre donc ton pseudo AF. Oui, le V3 ronronne en duo avec mon Engl E-670. Ce n'est pas le même genre de miaulement mais l'association a son charme... Je t'envoie un MP.

Cordialement.

7    fusion

Pas évident de régler correctement la section Master du V3 quand cette dernière affecte les 3 canaux...

Je n'ai pas cherché vraiment en profondeur mais pour me donner un point de départ j'ai envoyé la section préamp de mon Engl (via la loop 1 send) dans la loop 1 In du Carvin et réglé ensuite la section Master pour essayer de me rapprocher au plus près des sons Engl. 

Voici donc les réglages qui en ressortent : Bright 7 / Mid Cut 4 / Deep 4 /. L'inconvénient étant que ce réglage reste figé pour mes 3 canaux...

Qu'en est-il de votre côté ?

Cordialement.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Réglage commun de votre section Master pour vos 3 canaux : voici le mien." qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/02/12 ]

8

Les positions 'neutres' de l'EQ de la section Master seraient effectivement à 12h (ou plus précisément  le chiffre 5 de chaque potard). Voici ce que m'a répondu Joel Kiesel de Carvin USA :

The 5 position is the center or starting point for the EQ controls. I attached the manual for more information.

9    fusion

Finalisation des réglages 'Master' après changement des tubes de préamplification et amplification (6L6-GC) :

Bright : 6

Mid Cut : 1

Deep : 8

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Réglage commun de votre section Master pour vos 3 canaux : voici le mien." qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/02/12 ]

10

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Réglage commun de votre section Master pour vos 3 canaux : voici le mien.".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.