Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin X-100B
Photos
1/35

Sujet Fuite au niveau de la préamplification.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 589 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fuite au niveau de la préamplification.
Salut,
Ce petit post pour exposer un problème que je rencontre et dont j'aimerais bien échanger avant d'aller voir un technicien :
Me servant de la X100b comme amplification principale, j'ai opté pour un panachage de préamplification (Soldano SP77 ; Rocktron Piranha ; Boss GT-Pro et Boss GL-100).
Cela fait 5 préamps si je compte celui de la X100b.
Pour pouvoir utiliser les différents préamps indépendament j'ai splitté le signal de ma guitare vers eux. Le tout est réccupéré dans un mixer midi (Akaï MB-76) et envoyé dans la connexion Loop return de la X100b.
Donc concernant le préamp de la X100b, le signal prend ce chemin : In 1 de la tête Carvin - Loop send - Mixer in.
Et bien quand je n'utilise pas le préamp du Carvin (volume du mixer à zéro), j'entends de drôles de bruits correspondants à l'attaque du médiator. Comme si une fuite de la préamplification passait dans le bloc amplification...
J'ai testé en changeant les affectations des tranches du mixer : idem. Donc ce n'est pas un prob. du mixer.
Ni un prob. des autres préamps : quand je retire le jack 'in' du Carvin, pas de prob.
PS : je joue à très fort volume car je dispose d'un atténuateur de puissance (THD) entre la tête et le baffle.