Carvin V3M
Carvin V3M

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin appartenant à la série V3M.

ricoute ricoute

« Très polyvalent avec un tb dynamique & richesse de sons ! »

Publié le 26/02/13 à 11:32

canal 3 bright/normal/soak
canal 1/2 intense/normal/thick

réglages equalisation tonalité
bass/mid/aigu/presence
position Eqx ou normal (le Eqx rehausse les bass et aigus)

LA config tout en étant logique est subtile

En effet suivant les réglages de position du volume/drive/ egaliz ampli puis possibilité de tonalité et eqx ou pas on arrive à une multitudes de possibilitées.

AU départ j'avais un son assez mid assez brillant, j'ai baissé les mid et cela le fait bcp mieux.

LE manuel 6 pages est explicatif meme s'il demeure technique pour le novice avec des croquis facades astucieux pour avoir une base de reglages avec du super clean/cuting lead/modern heavy/blue breaker/classic rock rythm/smoth lead puis des croquis vierge pur noter ses postionnements.

Avec un peu de recul j'ai compris la terminologie et les subtilités de l'ensemble de ces régalges, cela fonctionnement très bon avec une très bonne dynamique meme à très faible volume master 1/1.5

Le reglage "drive" avec une valeur élevé >7 ou 8 induit une compression importante

Le reglage boost est bien utile aussi,et on peut faire crncher l'ampli sans difficulté avec un coup de médiator un peu plus prononcé , signe d'une certaine dynamique que je n'avais pas avant avec un H&k statesmann qui ne déméritait pourtant pas !

Il est plutot orienté moderne (blues/rock/hard), pour le vintage "pur" ce n'est pas tout à fait çà, quoique les sons cleans sont quand meme assez fenderiens dans l'esprit donc très polyvalent.

J'ai une strat classic player 60 & une epi special les pauls
Il respecte tout à fait le grain de la guitare, et fonctionne très bien avec les deux avec un baffle mesa avec black shadows
Il s'avère aussi bons en sons cristallins avec la strat que gras avec le type les pauls.

Avec tout son éventail de possibilités, il ne sonne jamais mal, apres cela depend grandement des goûts essentiellement.

Depuis 6 mois

oui, j'étais plutot parti sur les combos tels que hot rod (trop puissant très bon clean sf e ncrunch et satu) , h&k tubemeister & vox (très agressif et acides n'est pas du tout aimé), line dt 25 (assez moelleux et argneux dans les bass normal bogner mais assez sombre globalement et assez usine à gaz))

J'aurai bien aimé un format de tete un poil plus imposant car la multitude de potard avec les mini contacteurs, faut avoir des petites mimines, par contre la petite taille un avantage pour la transporter le cas échéant.

UNe tete ultra polyvalente, utilisable réellement en domestique et avec le punch pour la scene.

R/Q/p excellent très compétitif rien à redire et referait ce choix sans aucun doute, d'occas il est encore plus abordable.