Carvin V3M
Carvin V3M

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin appartenant à la série V3M.

Michaël Paradjian Michaël Paradjian

« Bien mais pas révolutionnaire  »

Publié le 31/07/15 à 23:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
Impression globale

C'est léger, trop léger même icon_facepalm.gif. Avec les boutons en plastique, on a l'impression d'avoir un jouet.

Mais sa portabilité le rend vite attachant.

Le son
Le clean est franchement nase (pour un ampli à lampes et à ce prix) et manque de brillance et de cristallin. En somme je m'y attendais car pour réduire le poids le constructeur a sacrifié le poids des transformateurs. Il faut quand même vous dire que c'est 50watt full lampes pour 6kg et que la magie n'existe pas.

Le canal saturé 1 est excellent pour tout ce qui est rock, hard rock et métal des années 80. Aussi bien en rythmiques que soli.

Le canal saturé 2 est le même que le 1 mais on peut le régler différemment.

La saturation ne va pas assez loin et manque sérieusement d'aigus pour que l'on puisse tirer de cette tête de la disto high gain, métal moderne.

Il n'y a pas vraiment moyen de trouver/régler un son crunch non plus.

La reverbe est un vrai plus et rend la tête très efficace même si on n'a pas ses effets sous la main.

les plus
Léger et facilement transportable
Puissant
Excellents pour les rythmiques et soli hard rock

les moins
Canal clean médiocre
Absence d'un canal high gain / modern
Fade dans un contexte blues, blues rock (pas de crunch)
Trop cher en neuf pour ce que c'est