Carvin V3M
Carvin V3M

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin appartenant à la série V3M.

xavier.marne xavier.marne

« Ne plaît pas à tout le monde »

Publié le 14/04/19 à 23:47
Je m'explique:
En dehors du coté pratique, universel, multiwattable, impédance réglable, puissant, léger, il ne me convient plus pour deux raisons:
Il a beaucoup de Mids sur mon baffle actuel (un orange ppc112) et ne s'entend pas toujours bien avec ma Duesenberg. En effet, je dois souvent couper les 400hrz (?) (les lower mids?) bref, re équaliser mes prises pour éviter un côté un peu sourd, qui mange le détail du son. L'autre solution étant de baisser les graves dès qu'on attaque un peu la section d'amplification. C'est moins flagrant en mode 7watts, mais ça reste gênant.
Le deuxième point, c'est la prolifération des boutons. Si on a tendance à douter de soi, c'est très mauvais pour le moral: on se réveille à 2heures en se disant qu'on va essayer de voir si les canaux 1 et 2 (nommés à l'envers, car il s'agit bien des deux cannaux de disto) sont bien identiques, et si non, est ce que l'un de ces fichus boutons ne serait pas cassé... Bref, faut avoir envie de le triturer, le son.
Sur un gros baffle Boogie ou Engl, on se pose moins de question ceci dit. Mais comme j'ai pas la place, il partira un jour pour financer un autre ampli...