< Tous les avis Carvin V3M
Francizz Francizz

« Une merveille ! »

Publié le 09/08/11 à 00:19
Bon, je ne vais pas répéter tout ce qu'on peut déjà trouver comme détails sur le site du fabricant (carvin).

Tête d'ampli tout lampes, puissance réglagle:
7W (pour la maison), 22W (suffit pour les repetes), 50W (en concert, je n'ai pas encore essayé)

Compact et léger (+/- 9kg)
Acheté avec housse, pédalier, et cabinet de HP Carvin 212.
Le tout pour 1600€, via un dealer officiel en Belgique.

3 canaux, un clair, deux saturés, avec multiples réglages vraiment utiles et efficaces permettant d'avoir nombreux sons différents, et donc un ampli très polyvalent.

un jack d'entrée,un line out, un send/return pour le effets, une sortie HP principale, une deuxième en parallèle.

c'est presque parfait, il ne me manquerait plus qu'une sortie Casque, mais bon, sur ce genre d'ampli, c'est très rare.

Au premier abord, chaque canal dispose de nombreux réglages, et il faut un petit temps pour maitriser les paramètres. Mais après quelques heures, on a vite compris, et chaque réglage est vraiment efficace.

Pour démarrer le manuel suggère des presets très intéressants.

On obtient un bon son et je dirais nombreux bons sons, en fonction bien sur de ce qu'on cherche. Du clair, propre à crunch, au rock classique et au métal, tout est possible.

Il réagit très bien avec les pédales d'effets.

Cet ampli me convient car très polyvalent, et très bon son !
J'apprécie enfin pour la première fois vraiment ma principale guitare (une godin LGX-SA).

Bon avant je n'ai jamais eu de superampli, je suis certain que d'autres diront qu'il y a encore mieux, mais alors à des prix plus élevés (mesa....) ou alors de très bons amplis concurrents, mais plus typés, moins polyvalents (vox nighttrain, orange,.....).

Que ce soit humbucker, ou simple bobinage, ou même acoustique (piezo), il supporte tout.

Je l'utilise donc depuis seulement une dizaine de jours. J'ai fait des tests chez moi, j'ai tenu deux repets. Le groupe a été impressionné par le son.

J'ai déjà essayé d'autres modèles, de même type (têtes légères, même gamme de prix) dont certain très bons, mais jamais aussi polyvalents. C'est mon choix et je le referai sans hésiter. (à priori, sauf si pannes et mauvais service après vente, mais je n'ai pas encore pu expérimenter).

Rapport qualité prix excellent, quoique je trouve que le prix est exagéré en Europe. Aux USA, chez le fabricant, sur place, il coute environ moitié prix!

Donc du tout bon: sons, facilité d'emploi, polyvalence.

Seule chose que j'ai quelques difficultés à maitriser: j'aimerais pouvoir fixer le meme volume sonore global sur les 3 canaux pour pouvoir switcher de son en concert, sans changer de volume sonore (sinon, il y a aussi un boost prévu pour ça). Mais le canal clair, si on y met un drive très bas, pour éviter tout crunch, et même avec un volume max, reste plus faible que les deux autres canaux.

Sinon, une prise casque et ce serait le paradis.