< Tous les avis CeriaTone 5F1 Tweed Champ
crumbleinBrighton crumbleinBrighton

« Excellent »

Publié le 14/04/12 à 12:47
Amplification tout lampe.
Les composants sont soudés point à point, très bon travail.
Puissance : environ 5 W
En préamp une 12AX7, une aute pour le tremolo. Une 6V6GT pour la partie amplification et une 5Y3 pour le rectifier (pas facile à trouver dans le commerce d'ailleurs).
Au niveau réglages, sur le modèle que j'ai (car le Tweed champ n'existait plus, il s'agit donc du Champ Ultra), on trouve Tremolo, un switch pour jouer soit en Tweed soit en Blackface, 1 volume, 1 réglage Bass et 1 Treble.

Utilisation extrêmement simple. Il n'y a pas de manuel et il n'y en a pas besoin.
Le son est est très typé donc il est facilement très bon quand on l'aime.

Il convient parfaitement à mon style de musique, il reproduit exactement ce que je cherchais dans un Champ. Le crunch est un vrai régal et le switch entre Blackface et Tweed permet de jouer sur les volumes car au final 5 W tout lampe, c'est déjà bien puissant. Pour cruncher à bas volume le blackface est vraiment bon et sinon le mode Tweed permet presque de jouer dans des petits clubs avec.

Les basses sont impressionantes, et les mediums très bien équilibrés. Je joue avec une Gretsch 6120, pas d'effets. Je cherchais le son nature, je crois que je l'ai trouvé.

Je l'utilise depuis 1 an. J'avais essayé un Fender Champion 600 et un Vox AC4TV, durant ma recherche d'un petit ampli. Je crois qu'il est vraiment au-dessus de tout ça. Je n'apprécie pas trop le tremolo mais ce n'est pas grave il est toujours à zéro.
La qualité est extraordinaire donc le rapport qualité/prix est forcément très bon même si c'est un peu cher de le faire venir par transporteur.
Je l'avais pris sans cabinet du coup c'est un peu moins cher mais il faut ensuite lui faire une jolie petite boite.

Photos liées à cet avis

• photo