Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V33H
Photos
1/4

Sujet V33H modif mesa rectifier

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 572 vues
  • 9 followers
1 V33H modif mesa rectifier




http://www.musik-service.de/crate-v-33-h-prx395771865fr.aspx


La modif dont je vais vous parler n'est pas commune .
En effet, il n'est pas besoin de prendre un fer à souder et prendre des risques avec les condo  chargés d'éclairs de zeus!

Il s'agit donc d'une modif à base de pédales: 
2 overdrives
1 équalizer 

Je suis un afficionados du son mesa rectifier .
mais je suis fauché donc....j'ai donc fait marcher mon sens de l'analyse sonore et j'ai passé quelques après midi à tester de long en large et en travers différentes configurations pouvant aboutir à mon but!

Le son du canal overdrive sonne très mud à la base , mais avec un grain américain ,une équalisation très bien pensé avec des fréquences bien choisies .
le switch présence très important aussi


les 3 pédales utilisées sont:

-Une mxr ten band eq qui va rendre le son metal

-Une  artec cooldrive  (l'arme secrete pour retrouver le grain du rectifier )

-Une  ibanez ts7 qui va agir sur le taux de gain  


-Pour l'equa nous avons:

31,25 hz : +12db
62,5 hz : +12db
125 hz : + 9db
250 hz : - 6db
500 hz : -12db
1 khz : - 12db
2 khz : - 6db
4 khz : +6db
8 khz : +6db
16khz: +12db 

-Pour la artec ,plaçée en première position  :

Le gain à 0
le volume à 1/5
les 2 shape à 0 (position  boost médium)

-Pour la ts7 ,plaçée après la artec cooldrive:

le gain à o
le volume à fond
le tone à fond
mode turbo

Après, il n'y a plus qu'à moduler le son avec les potards sur la tête
Je conseille vivement de changer les lampes de préampli par des Eh 12ax7 en v1 et v2 et une lps en v3

Cette modif à été faite avec la tête branché dans un cab rectifier 2x12 et aussi un excellent cab fame 2 x12( la version gn212 sans v30 ).

Avec cette modif ,on retrouve le grain et le gain de l'original.
seul bémol ,l'équa n'est pas la même(équa active ici) ,pourtant, les fréquences choisi sur la crate sont plus musicales que sur l'originale .
Elle sera peut-être moins polyvalente quoique avec les switch présence et médium , on change d'ampli

Il y a sur la tête un boost de médiums qui fera passer l'ampli d'un son metal à un son rock et hard rock
.Ce switch boost le volume aussi attention de ne pas être surpris

coût de cette modif  220 euros (le prix des pédale en neuf)
Certainement moins avec des pédales d'occasion!

Des samples arrivent bientôt  

Sans la mod

http://www.netmusicians.org/files/38-Test%205.mp3


Avec la mod

http://www.netmusicians.org/files/7-Test%204.mp3



[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 13:51:43 ]

2
j'ai mis un sample
3
Putain pour une fois qu'on voit un post constructif sur Audiofanzine, personne ne trouve rien à répondre??!! Et tous les gamins qui veulent le son Mesa dans leur chambre pour 500-600€, ils sont où?
En tous cas, moi je suis assez impressionné par le résultat après modification. C'est vraiment un son typé Mesa.
Au final, _noctua, je constate que l'Artec reste dans ton rig alors que la Mojo Mr Black ou l'AMT R1 ont dégagé. C'est que ça doit pas être dégueu du tout cette petite pédale . Sinon, as-tu déjà pensé à la modifier ou t'estime qu'elle est parfaite dans l'état?

4
Joli ^^

Question: quand tu a changé tes lampes (je suppose que tu les a changés, puisque tu en parle), a-tu pris une référence particulière? dans le genre les lampes mesa qui équipent le rectifier ^^

(pour ce qui est du peux de réponses, cette tête est un peu absente du web, j'ai cherché pal mal dans les têtes à ce prix là avant de prendre la mienne (Blackstar HT-5) et je vient de découvrir cette crate... donc je pense que beaucoup sont dans mon cas ^^)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

5
Bais à mon avis le propos est de démontrer qu'on peut arriver à avoir le son Mesa avec quelques pédales même si Noctua précise bien que la Crate a un son américain. Dans sa review de la pédale Artec, il considère que c'est une bon moyen de s'approcher du son mesa avec une bonne équalisation en plus.
6
Boudiou super la modif tu as vraiment réussi à trouver le grain du mesa Rectifier bravo tout ça pour 220 euros ça va en réjouir plus d'un mais t'as du en passer du temps l'ami
7
la cooldrive donne le son mesa à chaque fois,
j'ai testé sur un tube 50 et tout de suite le grain est la !
je fais des tests très concluant avec le gainiac 2 de rocktron sans la cooldrive car ce petit préamp à un sacré grain d'origine .
je posterai des samples plus tard

en tout cas la cooldrive ,c'est la pédale pour le gros son mesaicon_aime.gif

8
eek radical merci du partage _noctua
9

OK pour le son Metal, mais le Dual Recto ce n'est pas que ça. Cet ampli a une empreinte sonore bien à lui et quand on aborde des sons plus subtiles, il devient inimitable. Petite anecdote pour illustrer mon propos : La première fois que j'ai écouter le live de FFF, j'ai tout de suite repérer le son du Dual Recto. J'ai regardé les photos du CD et bingo sur l'une on aperçoit (pas très bien, parce que c'est flou) la façade de cet ampli de légende. FFF est loin de faire du Metal, on peut donc raisonnablement penser que le champ d'action du Dual ne se limite pas à ce style.
Quoi qu'il en soit, félicitations pour tes recherches et pour la prise de son car c'est non seulement réussi mais très instructif. 

10
Citation :
Cet ampli a une empreinte sonore bien à lui et quand on aborde des sons plus subtiles, il devient inimitable.

Citation :
FFF est loin de faire du Metal, on peut donc raisonnablement penser que le champ d'action du Dual ne se limite pas à ce style.

+1000!
Enfin quelqu'un qui n'associe pas systématiquement le Dual Rectifier au métal!

Pour ceux qui connaissent, est-ce que vous avez déjà visionné la tournée de Fleetwood Mac (dans les années 2000...), Lindsay Buckingham utilise deux têtes Dual Rectifier, une en son clair et l'autre en crunch/satu, le son qu'il en tire et très très chaud, c'est sublime! rien a voir avec le son métal... 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie