Davoli Lied 50 Effects

Tous les avis sur Davoli Lied 50 Effects

4.0/5
  • joelarsenjoelarsen

Davoli Lied 50 EffectsPublié le 27/08/06 à 10:52
    Ampli à lampes tête + corps délivrant environ 50W des années 60 (1967/1970)
    il dispose 6 régages : aigue, médium aigue, medium, medium basse, basse et volume ce qui permet de délivrer une palette de son importante en son clair.
    Il dispose également de 3 effets : une réverbe, un trémolo et une distortion (cette dernière ne fonctionne pas) ceux-ci sont de qualité très moyenne.

Si 5 potentiomètres de réglage peuvent rebuter au premier abord, ils m'ont permis de trouver un son approchant celui des vieux Fender avec certes moins précis mais avec une présence plus soutenue dans les basses.
    pas de manuel mais pas besoin non plus !

Je joue plutôt rock&roll r…
    Ampli à lampes tête + corps délivrant environ 50W des années 60 (1967/1970)

pas de manuel mais pas besoin non plus !

Je joue plutôt rock&roll rock blues et il convient parfaitement en son clair.
    J'adore jouer dessus avec ma strat (sélecteur en position milieu/manche ou manche) et entamer quelques plans de blues.
    avec une variax réglé sur une guit type rickenbacker ou gretsch, un simulateur d'écho à bande c'est le retour direct dans les années 60.
    Il m'arrive de jouer sur un vieux Fender Bandmaster de la même époque et là je me rends compte qu'il manque de précision par rapport. Par contre impossible de jouer à faible volume avec le FENDER !

Cet ampli je l'ai acheté par hasard ca été un coup de coeur
    mais c'est un coup de coeur qui prend beaucoup de place ...
    Il en existe plus beaucoup qui fonctionne
    pour ce qui est d'une cote c'est un peu l'offre et la demande
    il semblerait faire l'objet de transactions entre collectionneurs