< Tous les avis Diezel VH-4S
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 17/06/08 à 17:21
Analyse objective :
Ampli à lampes, 2x50w en vrai stéréo
Section de potentiomètres de réglages complets pour chaque canal
Sélecteur de mode bright sur le canal 1 et 2
Contrôles à disposition : gain, treble, mid, bass, volume per channel
insert FX – Loop per channel
Lampes de puissance 6l6
28 kilogrammes
5350 francs suisses
Footswitch midi

Analyse objective :
Finition léchée, mais de bûcheron. les 28 kilogs sont encore transportables. Bonne qualité d'ensemble.

(10) Tout ce qu'on veut et bien plus encore, manque d'effets intégrés, mais les utilisateurs de ce genre de matos savent pourquoi.

Il faut plancher un moment pour avoir "le meilleur" son possible, beaucoup de potards, beaucoup de possibilités, beaucoup de réglages. Mais la tête propose tout ce que le coeur peut offrir.

La boucle d'effet sélectionnable par canal est déjà le pied.
Le fait de pouvoir régler un canal comme on le souhaite et de le storer est un autre point fort
Les contrôles sont là en suffisance et sont tous efficaces.

(10) que demande le peuple

J'ai adoré le canal clair, c'est exactement le genre de sonorités que j'aime pour le clean. Ca sonne riche et présent, chaud une fois réglé. A noter qu'on peut lui donner différents caractères qui sont tous de très bonne facture.

Ensuite pour ce qui était des crunchs et des overdrives j'ai été déçu. J'ai trouvé que le son était trop construit autour d'un buzz.... les transients sonnaient un poil sourd et la tête déborde rapidement dans les basses. La transition du clean au crunch n'était pas bonne aussi, avec un son trop torturé à mon goût.

Les saturations ont une dynamique déroutante et un degré élevé de gain.

Par-contre, la tête est superbe avec des overdrives et distos diverses, la boucle d'effet est super efficace, les harmoniques sont bien retranscrites, la dynamique est très fidèle à ce qui est joué... on sent que c'est du tout bon ampli de qualité, c'est juste pas mon truc sur le plan sonore.

(4) bof...

Une bonne tête, mais qui a un son vraiment spécial et qu'il faudra apprécier.

(8)