< Tous les avis Diezel Herbert
Diezel Herbert
Diezel Herbert

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 3 100 € TTC
badgrat badgrat
Publié le 30/08/07 à 11:14
Tête 180w ! Entièrement à lampes (d'origine: 6xEL34. Mais peut être équipé par paire par tout type de lampe de puissance)

Il y a 3 canaux :

Clean : volume, bass, mid, treble
Crunch: gain, bass, mid, treble, volume et un switch (+/-) qui permet de choisir entre deux niveau de gain (+ et -)
Lead : gain, bass, mid, treble, gain

Il y a une petite section MID CUT(coupe les médiums)qui va ravir les métaleux dans mon genre ;) Il y a deux potards: réglage de réduction de fréquence et volume(permet de compenser la perte de volume général). Cette section peut être enclencher via un petit bouton sur le panneau avant ou via footswitch ou midi.

Au niveau de l'étage de puissance on a : présence, résonance, Volume1 et Volume2

La tête est compatible midi. Il y a deux boucle d'effets (une parallèle et une en série) avec des potards de niveau. Il y a aussi un noise gate intégré et réglable (à l'arrière).

Une bonne partie de l'ampli est faite à la main. La finition est parfaite. On est vraiment dans le tout haut de gamme. Peux pas faire plus haut là!

Je vous conseil d'aller voir sur le site de Diezel pour plus d'info.

La configuration est classique. La seule petite innovation c'est le MID CUT mais c'est pas sorcier. Il y a un bouton qui permet de creuser les médiums et l'autre potard permet de compenser la perte de volume due à la baisse des médiums.

Vous voulez un son clair? Vous enclenchez le canal Clean. Vous voulez un son crunch? Vous enclenchez le canal 2 et mettez le switch (+/-) sur -. Vous voulez une grosse disto? Vous mettez le même switch sur +. Vous voulez un son lead? Vous enclenchez le canal 3. Le MID CUT peut être enclenché ou désenclenché indépendemment du canal choisi. Les boucles d'effets peuvent être rajoutée quant on veut où on veut et à tout moment on peut enclencher le Volume 2 de l'étage de puissance (dont on aura préalablement réglé le volume plus haut que le volume 1)si on veut tout à coup sortir du lot. C'est simple.

Bon, je m'identifie; métaleux (J'ai jamais assé de gain !)

J'ai testé la tête sur un baffle 4x12' sans nom équipé en V30. J'ai pas tourné autour du pot: canal 3 gain à fond, bass sur 14h, mid sur 10h, treble 14h, volume 9h, volume général 9h, présence 12h, résonance 12h. AÏÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEEEEEEEEE !! !! !!
J'ai frisé l'arrêt cardiaque instantané ! La gain est tellement intense, ca vous fait seigner les oreilles !
Ok, je change de tactique: calnal 2, gain sur 3h, switch(+/-) sur +, bass sur 2h, mid sur 12h, treble sur 2h, volume 9h, volume générale 9h, présence 12h, résonance 12h. Oh p..... ! Quel son ! Un niveau de gain exceptionel, un grain génial, le son est très gros, très "toufu", plein d'harmoniques, de basses et le toût avec une présence et une définition exemplaire. La dynamique est incroyble ! ....que de superlatifs, hein ? Et pourtant je sais pas comment l'exprimer autrement.
Le canal 2 a largement assé de gain pour faire des rhytmiques trash, death très saturées et même les solos. Le canal 3 pousse le bouchon encore plus loin. En théorie c'est sympa le "toujours plus, toujours plus loin" mais notre ami Herbert à atteint la limite de l'audition humaine. C'est LE nirvana du junkie de saturax ! Point.

Si maintenant on enclanche le petit MID CUT ...WHOUUUMMMMMMM ! On tombe au plus profond de l'enfer. J'ai jamais entendu une tête à lampe qui pouvait creuser autant les médiums ! Et ca fonctionne à merveille même a très fort volume sans perdre la définition et la dynamique du son. I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !
Avec un son pareil et les 180w que délivre la tête, faut faire gaffe au baffles ...va falloir trouver quelque chose qui puisse tenir le coup et encaisser la dynamique et la pression d'un tel son. Et gaffe au oreilles !

Le canal 1 ne sature jamais. Les sons clairs sont chouettes. De toute façon après ce que j'ai vécu juste avant, je m'en fou.

C'est un concentré de superlatifs, l'arme ultime pour le métal et malgré tout polyvalent.
C'est très chère. Il va falloire casser le cochon...
Mais il n'y a aucun doute : c'est mon prochain ampli !