< Tous les avis Diezel Herbert
Diezel Herbert
Diezel Herbert

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 3 100 € TTC
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 17/06/08 à 17:43
Analyse objective :
Tête d'ampli à lampes de 180w
avec 3 sections d'équalisations complètes plus une section midcut et une section globale
commandable pas pédalier midi

Analyse objective :
Là aussi, finition léchée, plus élégante que sa grande soeur VH4, les potards ont une course précise, sensible et régulière (encore heureux) !

(10) tout y est, c'est bien construit

180w... c'était complètement inutile. Juste pour pouvoir se la pêter sur le marché américain... pfff... du coup, oubliez les utilisations domestiques, le type chez qui j'ai essayé cette tête habite dans une maison, mais est en guerre juridique avec tout le quartier !

Attention, la tête se comporte bien à bas volume, mais les préamps doivent être poussés au-delà de la moitié pour avoir un son qui a bien de la pêche.

Bonne idée, on a deux volumes à choix pour chaque canal, en théorie donc, chaque canal peut être un lead, à voir ce qu'on aime donc.

(9) T'avais qu'à pas la mettre à 180w inutiles cher Peter, c'est ce qui t'a coûté des points ici !

Utilisé tout pur, comme ça, c'est déjà sympathique, ça secoue déjà bien. Notons le sélecteur "more gain" sur le canal deux, que je trouve inutile, car comme sa grande soeur, la transition clean crunch n'est pas sa spécialité, c'est quand on envoie que c'est du bon.

Juste pour info... le canal un est plutôt orienté clean/crunch, le canal 2 plutôt crunch/bombe nucléaire dans un couvent de bonnes soeurs et le canal trois sonne comme le cannibale de Rothenburg en pleine fête des vierges.

Mais c'est le midcut qui est l'arme absolue sur cette tête ! ça permet de sculpter le son et d'élargir les possibilités à l'infini (d'ailleurs si la nuit n'était pas tombée, j'y serais encore). Le son est alors, massif, plein, comme un gros arbre qui s'écrase dans une forêt remplie de lapins blancs, ça craque mais c'est juteux en même temps. L'armoire normande des bidochons ressuscite pour s'écraser en permanence. On obtiens des sons soit plus boisés, mais restant très "diode" ou alors des sons plus métalliques, plus froids. En fait, on peut s'amuser des jours

"plus violent, plus chaud
encore plus chaud, moin violent
plus froid, plus violent
plus..."

La construction sonore est, comme ses consoeurs, construite autour d'un buzz, mais son caractère plus extrême la rend plus cohérente que sa grande soeur la vh4.

Le clean est toujours une tuerie, je l'ai trouvé un poil plus étroit que la vh4, mais sans être moyen pour autant (en sachant que la reine du clean est la einstein).

(8) A big piece of blood !

Je ne l'utilise pas, je me contente de la regarder... je l'ai alignée à côté de ma collection de haches d'assassins célèbres et j'attends le bon moment pour l'utiliser...

non je déconne, n'en croyez pas un mot... j'ai juste l'occasion de jouer de temps à autres dessus et je voulais vous faire part de mes impressions !

Ciao !