< Tous les avis Diezel VH-4
Diezel VH-4
Diezel VH-4

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 2 890 € TTC
Fend. Fend.
Publié le 25/03/09 à 12:52
Je l'ai utilisé en toutes conditions et niveau caractéristiques, ça compte parmi ce qui se fait de mieux, sans aucun doutes !
Puissance de 50w à 160w selon les lampes.
Compatibilité avec toutes les lampes de puissance : EL34, KT77, KT88, 6L6, 6550...
7 Boucles d'effet, dont 6 programmables en MIDI, une parallèle et des série.
4 cannaux superbement étudiés : 1 clean/light crunch magnifique, crunch très dynamique, overdrive typé gros son compressé et enfin lead bien crêmeux à la "guitar-hero" !
1 EQ + vol + gain par canal
1 deep et une présence très très efficaces !
un master, un mute.
Envoi du très gros son !

Le manuel est très complet et donne plein de bons conseils, beaucoup de marques concurrentes devraient s'en inspirer !
L'utilisation est très simple et tous les réglages sonnent, donc on obtient tout de suite un super son. Pas de prises de tête !

Le clair est splendide et en a surpris plus d'un, très dynamique, il peut aller jusqu'à un délicieux light crunch.
Le Crunch 1 est extrêmement dynamique et peut aller très loin en gain sans en perdre une miette !! Impressionnant. Le grain est typé moderne assez serré.
L'Overdrive reprend le précédent canal mais en carrément compressé pour envoyer des gros riffs, c'est LE son Diezel par excellence ! Le grain est un peu plus ouvert, toujours très moderne. Ca rugit !
Le Lead est très compressé et bien épais, crémeux et lisse. A réserver pour les solos donc, mais d'une redoutable efficacité pour cet usage !
Tout les canaux sont hyper précis et définis, il offre un son naturellement creusé ne manquant pas de mediums pour autant si l'on souhaite les pousser. Les basses sont incroyables, il y en a une quantité énorme et très facilement dosables grâce aux tonestack très efficace et toujours musicaux (quelque soit les réglages, ça sonne!). Et malgré ce qu'on pourrait croire, elles restent toujours hyper claire et définies ! Difficile à croire !

Je l'ai joué avec toutes sortes de guitares et tout lui va ! En plus il est à l'aise dans tous les styles.

Attention : je l'ai joué dans mon baffle en Greenback au début et ça ne faisait pas bon ménage car entre ces HPs orientés bas-mediums et le côté un peu creusé de l'ampli je manquais de hauts mediums. Mais avec un baffle en V30 c'est du bonheur ! J'ai l'impression qu'il a vraiment été étudié pour les V30.

Nous avons à faire à un ampli très typé. Une référence pour beaucoup de monde. Vous pourrez même l'entendre sur les albums de Metallica, Smashing Pumpkins, Muse, Tool...
Du très très haut de gamme.
Il est en plus hyper-fiable et d'une qualité de fabrication à toute épreuve, un bémol toutefois sur la finition : le tolex s'est décollé à l'arrière sur le miens. J'ai trouvé ça limite pour le prix ! Mais bon, la garantie à vie offerte au premier propriétaire aura résolu cela ;-)

Ce que personnellement j'ai regretté, mais à ce niveau de perfection, ce n'est qu'une histoire de goût : le côté trop moderne du grain, l'incompatibilité avec des HP Greenback (manque de haut mediums) et un certain manque de transparence selon les guitare qu'on lui branche. Rien de grave puisque cet ampli m'a comblé de bonheur durant 2 ans !