Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel VH-4
Photos
1/226
Diezel VH-4

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 2 890 € TTC

Sujet Les effets et la VH4

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 709 vues
  • 2 followers
1 Les effets et la VH4
Bonjour
ça y est ;suis un heureux possesseur de cette tete de rêve...
question :
quels effets utilisez vous et comment les placez vous? dans quelle boucle....etc
car j'ai pas mal de perte de signal meme en parallèle avec un multi effets ;je vais repasser aux pedales analogiques je pense... à voir
merci de votre aide
icon_wink.gif
2
Hello, et félicitations !

Idem, on était sur un lexicon en multieffet avant, et le VH4 se prete bien plus à de l'utilisation via pédales...vu la config des boucles.

Effet Dans l'odre :

Ma gratte, une Wha ibanez wheapon Damon ( un truc comme ça), puis un noise gate ( boss Ns 2), et paf dans le input.

Je me sert thru pour attaquer soit un autre ampli, soit un accordeur.

j'ai une TC nova repeater dans la boucle en parallèle, dont je dose le volume comme je veux.

Enfin mon noise gate et  cablé dans l'insert du cannal 3.

Midi : 

Du coup j'ai crée  4 presets MIDI.

- 1er : Cannal 1 (clean), boucle para activée (delay)
- 2ème : Cannal 2 (crunch),
- 3ème : Cannal 3 ( rythm), avec insert activé  ( noise gate)
- 4ème : Cannal 4 ( Lead), avec boucle para activée (delay)

Et c'est tout ! Si jh'avais mit une fois une dépale de phaser sur l'insert du crunch...

Mais bon, c'est terrible quand même...Et  quel son...

3
Citation de : La Firme


Du coup j'ai crée  4 presets MIDI.

- 1er : Cannal 1 (clean), boucle para activée (delay)
- 2ème : Cannal 2 (crunch),
- 3ème : Cannal 3 ( rythm), avec insert activé  ( noise gate)
- 4ème : Cannal 4 ( Lead), avec boucle para activée (delay)




Excellent!!
je vais tenter un truc similaire ;c'est pile ce que je veux...
et pourquoi pas un petit chorus en insert dans la boucle 1...

donc pas de REVERB alors?

faut que j'affine... car mon canal 2 me sert pour du blues ;donc j'aime bien avec delay aussi ;genre slap back ;et un peu de reverb...

c'est un bon casse tete! ça va m'occuper de trouver une solution qui sonne bien!

si vous avez d'autres configs ;c'est interessant pour les utilisateurs... ça donne des idées...à moins que ce ne soit "secret défense"

4
Oh non ce n'est pas secret défense ! Oui pourquoi pas pour le Chorus...enfin si tu en veux un peu sur ton lead, dans la boucle parralèle se serait peut être mieux?

C'est juste que c'est à adapter à chaque config...

il faut juste partir dans l'optique que tu as a ta disposition :

 - Une boucle série fixe.

- Une Boucle parrallèle activable et désactivable, dont tu peux doser le volume ( attention dans la boucle parallèle, il faut que tu n'ai que l'effet car en fait, se mélange ton son normal ET l'effet : par ex : ton delay de doit sortir que le signal répété, 'l'effet quoi", sinon tu vas avoir un effet de flanger dégeu..)

- Un insert par canal en série, mais désactivable.

- Une sortie Thru audio, qui te permet soit d'attaquer un accordeur haute impédance, ou un autre ampli.

Toutes ces fonctions sont pilotables via midi, sauf pour le thru qui lui sort du son en permanence, a toi de voir si tu le cable ou pas.

Je sais pas comment tu te débrouilles en MIDI, mais moi j'ai fait mes premiers pas dans le domaine avec cette tête.

Et en fait il ne faut pas que tu cherches à activer ou désactiver un insert ou la boucle parallèle via une commande midi.

Il faut que tu enregistres un preset ou elle  est activée, et un autre preset ou elle est désactivée.

Après tu passse de l'un à l'autres.

Bon courage, en espérant t'avoir aidé...

  

5
MERKI!
oui pas "trop" de souci avec le midi ;j'avais le triaxis avant donc un poil plus compliqué!
le midi de la vh4 est extra simple.
je fais comme tu as dit ;un preset par son ;avec boucle on ou off..etc.

là j'ai juste mis un nova system dans la boucle parallèle ;c'est ok pr l'instant.

sinon ;comment tu gères ts les cables avec les pedales?
est ce que vous optez pour un controleur midi et les pedales ds un rack?

ou un beau pedalboard? mais avec ttes ces boucles ;ça fait pas mal de cablage qd meme!
6

mrgreen hi hi le vh4 et ses cables...

Ba oui c'est un beau merdier du coup ! Ba nous c'est un magnifique pedalboard
En pédalier midi on a re-vendu le roland FC 300, pour acheter un tech 21 ( 5 switch et plein de bank)Il est bien plus petit et donc rentre dans le pedeal board.

Pour tout les cables, j'ai 3 beau sert-cable en velcro sur tout mon paté, avec des bout de gaffe blanc sur chaques jack, avec leur correrspondance, ( send boucle //, return, input ampli etc...)

Après l'accordeur lui il est posé sur la tête.

Je suis tout à fait d'accord que ça devient vite bazarre.


7
icon_wink.gif oui donc pas de solution miracle!
merci de ta réponse!
je pensais aussi prendre le tech 21 ;
j'avais justement un question sur l'alim de ce pedalier...sur le forum..peut etre que tu peux m'aider! icon_confused.gif

8
alors lequel de chez tech 21 ? le midimoose?
celui là quoi : https://www.thomann.de/fr/tech_21_midi_moose.htm
9
oui  ;j'ai le midi mouse ;le petit à 3 switchs ;et je pense prendre le midi mOOse ;celui à 5 switchs...
j'ai trouvé celui là qui me plait bien par son format pour l'integrer dans u pedalboard :
http://www.peak2005.com/i/product_info.php/products_id/46
car il est plus petit.
j'ai eu le midimate avant mais l'accès à 10 switchs ne me sert a rien ;et il est vraiment gros!
4 switchs c'est pas mal : Mute/clean/lead/solo! parfait quoi!

10
Effectivement il est pas mal du tout ! ! et pratique en terme de place.