Quelqu'un possède ou a déjà essayé cette tête?
- 11 réponses
- 3 participants
- 2 501 vues
- 3 followers
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2016 à 09:39:45Quelqu'un possède ou a déjà essayé cette tête?
Salut,
Sur le papier, cette tête pourrait remplir toutes mes attentes:
- 15w tout lampe (je cherche qqch entre 15w minimum et 25w max);
- Monocanal simple (je construis mon son aux pédales et aux potars des grattes... pas besoin d'option);
- Petite, légère et robuste (5,7 kg, c'est sympa à transporter);
- sorties en 16 et 2x8 ohm (! Très important pour moi: pour y brancher soit mon 4x12 en 16 ou ma paire de 1x12 16 ohm (soit 8 ohm au total);
- Pour percer dans un mix stoner avec un batteur brut...
- Prix raisonnable...
La question que je me pose, maintenant: est-ce qu'il prend bien les pédales OD et disto bien poussées?
A la lecture de mon cahier des charges, on pourrait me diriger vers le Tiny Terror mais, à la lecture de bcp d'avis, il prend mal les pédales de saturation... A la rigueur, un "simple" ampli de puissance suffirait... mais lequel?
DIY impossible pour moi, chuis une buse en électronique et j'arriverais sûrement à me tuer en le construisant...
Et, pour courronner le tout, impossible pour moi d'aller le tester sans devoir me taper 400 bornes, au minimum...
'fin bref, quoi... Si qqn avait déjà testé cette tête en lui collant de la satu high gain dans sa face, je suis preneur d'avis, impressions, reviews ou autres feedbacks...
Sur le papier, cette tête pourrait remplir toutes mes attentes:
- 15w tout lampe (je cherche qqch entre 15w minimum et 25w max);
- Monocanal simple (je construis mon son aux pédales et aux potars des grattes... pas besoin d'option);
- Petite, légère et robuste (5,7 kg, c'est sympa à transporter);
- sorties en 16 et 2x8 ohm (! Très important pour moi: pour y brancher soit mon 4x12 en 16 ou ma paire de 1x12 16 ohm (soit 8 ohm au total);
- Pour percer dans un mix stoner avec un batteur brut...
- Prix raisonnable...
La question que je me pose, maintenant: est-ce qu'il prend bien les pédales OD et disto bien poussées?
A la lecture de mon cahier des charges, on pourrait me diriger vers le Tiny Terror mais, à la lecture de bcp d'avis, il prend mal les pédales de saturation... A la rigueur, un "simple" ampli de puissance suffirait... mais lequel?
DIY impossible pour moi, chuis une buse en électronique et j'arriverais sûrement à me tuer en le construisant...
Et, pour courronner le tout, impossible pour moi d'aller le tester sans devoir me taper 400 bornes, au minimum...
'fin bref, quoi... Si qqn avait déjà testé cette tête en lui collant de la satu high gain dans sa face, je suis preneur d'avis, impressions, reviews ou autres feedbacks...
- 1
- 2
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 01/11/2016 à 15:07:48
A la lecture de mon cahier des charges, on pourrait me diriger vers le Tiny Terror mais, à la lecture de bcp d'avis, il prend mal les pédales de saturation..
Je répondrai à ta question en disant simplement qu'il y a autant de réponses possibles qu'il y a de pédales de distortions et que c'est aussi une question de goût.
Certaines pédales vont sûrement te convenir, d'autres non.
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/11/2016 à 15:17:49
Merci pour ta réaction.
Oui, j'en suis bien conscient... et j'en ai déjà GASé et revendu, des pédales...
J'adore vivre dans ma pampa-campagne... mais pour tester du matos en-dehors des sentiers battus, c'est compliqué...
Je sens que je vais devoir l'acheter chez Thotho... et leur remballer en b-stock si ça ne me convient pas... (encore)...
Oui, j'en suis bien conscient... et j'en ai déjà GASé et revendu, des pédales...
J'adore vivre dans ma pampa-campagne... mais pour tester du matos en-dehors des sentiers battus, c'est compliqué...
Je sens que je vais devoir l'acheter chez Thotho... et leur remballer en b-stock si ça ne me convient pas... (encore)...
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/11/2016 à 15:49:29
à me relire, je me demande si je ne devrais pas plutôt me pencher sur les amplis de puissance?
Vu que je cherche qqch de neutre, en fait... je cherche juste à amplifier le son de mes grattes et de mes pédales...
Vu que je cherche qqch de neutre, en fait... je cherche juste à amplifier le son de mes grattes et de mes pédales...
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/11/2016 à 21:35:19
Les experts des amplis de puissance me corrigeront si nécessaire. Mais un pré-ampli quelconque est au-moins nécessaire pour sortir quelque-chose d'honorable.
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/11/2016 à 22:07:08
Oui... C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant des infos sur le sujet cet après-midi... Et pi, de toute façon, les amplis de puissance en mono ne sont pas légion...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 01/11/2016 à 22:10:22
Faudrait savoir ce que tu entend par amplis de puissance. Cad pas de préampli ?
Si c'est ça, ça ne fonctionnera pas en y branchant une guitare.
Si c'est ça, ça ne fonctionnera pas en y branchant une guitare.
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/11/2016 à 22:49:12
Oui, depuis le début, je regarde à des trucs comme ça... mais, à force, je me rends compte que je ne pourrai pas brancher mon PB directement dedans... Il me faut du temps, hein, mais la pièce finit par tomber!
Note que, avant ce matin, je n'avais pas entendu parler de ces amplis de puissance en rack...
Note que, avant ce matin, je n'avais pas entendu parler de ces amplis de puissance en rack...
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/11/2016 à 10:00:20
Bon... J'ai peut-être un début de solution... Il paraît qu'en quelques séances, un psy peut m'aider à déprogrammer ma tendance à la GASification systématique compulsive...
Des conseils pour un psy? Qqn a déjà testé? en façade ou en boucle?
Des conseils pour un psy? Qqn a déjà testé? en façade ou en boucle?
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/11/2016 à 10:09:25
Pas forcément. T'es pas coincé. Il existe des amplis développés spécifiquement pour les fans des pédales. Tu envoies un mail à MJW amplification en angleterre, tu lui dis ce que tu recherches : en un moins tu auras un ampli adapté. Le Goldstar en 6v6(mais pas que), chez lui, est réputé pour cet usage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2