Rebel-30 : Votre Avis

95 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 27

1 Posté le 25/03/2010 à 11:05:10
Quelqu'un a-t-il pu tester le bête ???

Voici un article du magazin "guitar player"  plutôt alléchant en tous cas.

2 Posté le 07/12/2013 à 07:15:10

... bon j'imagine que depuis le temps ... bizarre que personne n'ait donné son avis sur cette tête icon_exorbite.gif ... je viens de me l'approprier et je peux dire qu'elle me comble parfaitement, après être passé par bon nombre d'amplis, têtes et combos ....

Je l'ai testé sur un 4x12 Marshall de bas de gamme et maintenant sur un 1x12 Mesa en V30, je dois avouer qu'elle s'en sort bien, bien mieux sur le Mesa avec plus de puissance, présence et dynamique ... j'attends un Orange 2x12, open back, en V30 aussi et je pense que là, elle va être à son comble d'expressivité icon_aime.gif

Si je la compare au Peavey C30, que j'ai eu aussi, c'est un peu ce genre de sonorité, avec un clean plus Fenderien, peut être, plus claquant. Le canal saturé lui ressemble, je trouve mais plus précis avec plus de gain possible ... mais pour la comparer avec le C30, cette Rebel 30 possède bien plus d'options très efficaces de qualité, comme un StdBy, une boucle plus efficace, un Line Out de qualité, une réverb moins envahissante, réglable sur les deux canaux et switch sur le pédalier, quoique elle est sympa sur le C30 mais je préfère le numérique et l'option du choix de réglage sur chaque canal, ça c'est un vrai icon_aime.gif ... mais surtout, sur cette tête, on peut monter en volume, ça ne bronche pas, ça reste bien défini et musical et croyez moi, 30w Egnater, ça avoine !!!

Il me tarde de recevoir le 2x12 Orange icon_exorbite.gif

... en tout cas, elle reflète parfaitement tout ce qui se dit sur le descriptif du lien ci dessus ...

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 07:16:37 ]

3 Posté le 27/04/2016 à 19:26:51
Petit déterrage de post; cette tête me fait semble sympa mais au niveau des lampes, il y a un réglage de biais à faire ou celui ci se fait tout seul comme sur certains amplis?

FreoBridd

FreoBridd
550 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 514

4 Posté le 27/04/2016 à 21:35:29
Le bias est fixe et ajustable sur tous les amplis Egnater sauf le Tweaker (cf. http://www.egnateramps.com/FAQ.html#Q18). Il faut donc régler le bias après un retubage.

^v^

5 Posté le 28/04/2016 à 07:07:28
ok merci du retour :bravo:

6 Posté le 28/04/2016 à 07:30:33

... entre nous, je préfère refaire le bias à chaque changement de lampes, au moins, je suis sur qu'il est bien réglé ;=)

7 Posté le 28/04/2016 à 08:00:05
Ben n'étant pas spécialiste c'est un confort tout de même maintenant si cela se fait n'importe comme je comprends ton retour.
Sur le mien je sais même pas ou est la vis de réglage :oops:

8 Posté le 28/04/2016 à 08:31:00

Il est bien entendu que ce n'est pas moi qui fait ce genre d'opération mais mon tech qui possède lui même un Mesa F30 et il l'a modifié pour pouvoir régler le bias alors qu'il est fixe au départ, comme sur bon nombre d'amplis Mesa ;-)

Ceci dit, je n'ai plus cette tête, ni plus aucun amplis, d'ailleurs ... je me consacre à l'électroacoustique, direct console ;=))

Let's Rock !

Revenir en haut de la page