Egnater Tweaker Head
Egnater Tweaker Head

Tweaker Head, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série Tweaker.

arcadien62 03/02/2015

Egnater Tweaker Head : l'avis de arcadien62

« Son magnifique et modulable »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public

Tête utilisée avec le celestion 112 egnater. Très belle qualité de fabrication,esthétique vintage tollé crème, tête et baffle.
Utilisé avec tele 52, strat deluxe et les paul p90, multi effet boss sur la boucle.
Blues rock, rock,
Acheté neuf il y a1,5 ans chez euroguitar ( ampli assez difficile à trouver)
Usage très intuitif. Le clean est somptueux. L'ampli magnifie les effets des pédales (boucle). J'ai redécouvert (découvert) le son brut de mes guitares, la résonance du bois et les subtilités des micros ( j'ai une prédilection pour le grain des micros simples).
Les switchs permettent de sculpter le son comme on veut. La position hot (l'ampli fait presque oublier qu'il est monocanal) est parfaite en blues rock et rock. Pour du metal passer par une pédale. L'important est la pureté du clean. Pour le reste il y a les pédales d'effet.
15w parfait à bas volume le son reste très précis. A haut volume ces 15w explosent tout en gardant netteté et précision.
J'ai essayé marshall, vox, fender,orange. Tous très bons.Mais ce modèle par sa versatilité est, pour moi, proche d'une certaine idée de perfection et sans équivalent dans la catégorie tête lampes 15w largement suffisant pour jouer chez soi ou en petite salle.