Egnater Tweaker Head

Tous les avis sur Egnater Tweaker Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série Tweaker

4.8/5
  • Guitare gGuitare g

Polyvalent

Egnater Tweaker HeadPublié le 04/08/20 à 18:20
    Ampli utilisé principalement pour jouer à la maison, mais suffisamment puissant pour répètes et petits concerts. Je l ai depuis 1 mois, excellents sons clairs, accepte très bien les pédales je l utilise avec un cab équipe d'un Eminence Guitar Legend 1258 une pédale jeanne reizhe (clone d'une jan ray) une reverb Mad Professor Silver Spring, une strat american performer ou ma copie strat SRV.
    Pour le prix cet ampli est excellent.J'aime le son blues qu'il procure et en suis très satisfait.
    J ai changé les lampes V1 V2 et V3 par des tads les tubes de puissances sont d'origine
    (l'ampli acheter d'occase à 4 ans)
    Pas de souffle,et une bonne patate il y a de quoi s'éclater.
    Je recomma…
    (l'ampli acheter d'occase à 4 ans)
    Pas de souffle,et une bonne patate il y a de quoi s'éclater.
    Je recommande
  • jimilujimilu

Polyvalent, transportable, musical!

Egnater Tweaker HeadPublié le 14/01/18 à 10:36
    Je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques de l'ampli, il suffit de lire les avis précédents que je confirme à 100%.
    Puissance suffisante, même pour jouer en groupe.
    Musicalité impressionnante et versatilité, ce qui ne gâche rien.
    Mange les pédales, il adore ça!
    Transportabilité, un régal, ne prend pas de place.
    Rapport qualité prix (surtout en occaz) imbattable.
    Alors si toi aussi tu cherches un ampli, qui sonne, qui se transporte facilement avec une puissance suffisante, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures, c'est le Tweaker qu'il te faut!
    Puissance suffisante, même pour jouer en groupe.
    Musicalité impressionnante et versatilité, ce qui ne gâche rien.
    Mange les pédales, il adore ça!
    Transportabilité, un régal, ne prend pas de place.
    Rapport qualité prix (surtout en occaz) imbattable.
    Petit plus, il est cathode bias, donc on peut à souhait remplacer les 6V6 d'origine pour des 6L6 ou des EL34 sans aucun réglage, un vrai bonheur pour celui qui veut tester d'autres lampes.
    EDIT du 31/10/18: J'ai remplacé les lampes par des NOS et franchement l'ampli sonne encore mieux, en tout l'ampli d'occaz avec les lampes NOS, l'investissement aura été de 450€, ce qui reste vraiment très abordable, vraiment très content de cette tête.
  • Geoffrey AllemandGeoffrey Allemand

Un excellent ampli très polyvalent

Egnater Tweaker HeadPublié le 30/10/17 à 13:45
    Je cherchais un ampli avec un très beau son clair sans pour autant sacrifier la saturation. J'étais tombé amoureux des clean à la Peavey Blues Classic et j'a retrouvé ces sonorités très légères, cristallines et aériennes avec cet ampli. L'EQ est efficace et le gain très progressif, ainsi que le master.
    Avec le réglage adéquat il est possible d'obtenir un clean très très propre même avec un micro double. Au contraire, il est facile d'obtenir de grosse disto velues. N'espéraient pas non plus des sonorités type Death et autres joyeusetés scandinaves hein ;)
    Par contre pour des drive allant de ZZ Top à Iron Maiden il est parfait.

Le gros plus de cet ampli sont ses quatre minis switchs. S…
    Par contre pour des drive allant de ZZ Top à Iron Maiden il est parfait.

Le gros plus de cet ampli sont ses quatre minis switchs. Sur le master il y a un switch vintage/modern qui permet de changer la réaction de l'étage de puissance. L'ampli est plus "neutre" en position modern mais autorise une plus grosse saturation.
    L'EQ est affublé d'un switch trois positions qui joue sur le voicing: USA/AC(Vox)/BRIT. Les trois sont parfaitement exploitables et assez différents pour être utiles.
    Il y a aussi deux autres switch qui permettre de choisir deux types de réactions dans les graves et les aigus. Chaque réglage impacte vraiment le son et il est facile de s'y perdre quand on cherche un son précis. Par contre la polyvalence est au rendez-vous!

J'aurais aimé une réverb intégrée (mais il y a une boucle d'effet) et un deuxième canal. Le deuxième canal est dispo mais sur la version 40Watts, qui était beaucoup trop puissant par rapport à mes exigences.

Au final je ne regrette pas cet achat, si c'était à refaire je le referais et même bien plus tôt. Je l'ai équipé d'un 2x12 en Jensen C12Q et le couple semble très bien s'entendre :bravo:

edit: petit ajout après un an d'utilisation. L'ampli accepte très bien les pédales d'effet, que ce soit dans la boucle (attention, elle est bufferisée. Pas de perte de signal mais possible que certaines vieilles pédales fonctionnent mal, mais c'est rare) ou en façade. Pour le gain, en mettant le poweramp sur "modern", l'eq sur "USA" et en utilisant une overdrive en façade (type tubescreamer par exemple) et bien il y a largement assez de gouache pour envoyer du métal. Je trouve que son domaine de prédilection sont vraiment ses cleans (réglés au début de la frontière du crunch... à tomber!) et le gros classick rock / hard rock à la Scorpions, Def lep' et compagnie. Là il fait des ravages. Toutes les sonorités entre les deux sont excellentes. Vraiment un ampli que je ne regrette pas d'avoir acheté et l'absence de deuxième canal ne me gène plus.

edit 2: après près de 5 ans d'utilisation à la maison et un retubage complet, je suis toujours aussi satisfait de ce couteau suisse. Les trois voicings sont vraiment typiques de Fender/Vox/Marshall. Je prends un réel plaisir à jouer tous styles de musiques avec ce petit ampli. Je ne pense pas m'en départir un jour !
  • passe-partoutpasse-partout

Versatile et attachant

Egnater Tweaker HeadPublié le 08/11/16 à 09:36
    Acheté pour jouer en groupe et à la maison en remplacement d'un Koch Twintone II trop puissant (mais génial!).
    Très bien fini. Bonne qualité générale. Utilisé avec une Baffle Egnater tweaker 112x avec un Celestion G12H 30W.
    15W c'est amplement suffisant, on ne les utilisent vraiment qu'en groupe.
    Dans ce contexte, la seule limitation c'est pour les sons clean. 1 seul canal avec 15w c'est un poil juste, il faut mettre un boost. (Ou peut-être jouer sur une baffle plus imposante.)

15W c'est amplement suffisant, on ne les utilisent vraiment qu'en groupe.

Depuis 4 ans de bons et loyaux services, aucun soucis. La seule "alerte" c'était en fait la pile de ma gratte qui était morte....icon_facepalm.gif

La plupart des petits switch pour modifier le son sont efficace. Les 2 derniers me plaisent moins mais c'est un avis perso. On a vraiment une variété de sonorités énorme.
    J'adore, j'aime ne pas être cantonné à 1 style. Après c'est sûr, on aura pas un son super typé, mais ça ne me gêne que rarement. Un ampli à modélisation peut peut-être apporté un éventail plus grand encore, mais avec la chaleur en moins.

Il accepte très bien les pédales en façade. La boucle est intéressante mais réagit d'une manière particulière en fonction de certaines configurations. Je pouvais faire certaines choses avec le Koch que je ne peux faire avec l'Egnater.
    Par contre, avec sa puissance plus réduite on peut plus facilement le pousser et là il donne tout son potentiel. A la maison c'est parfait pour les sons clairs et on arrive quand même à sortir quelques crunchs bien appuyés. Voir au risque de faire sauter le dentier de mamie quelques bonne grosse distos bien saignante. (on a pas non plus un Dual rectifier!)
    J'ai pas pu le tester sur une baffle plus costaud que l'Egnater tweaker 112x, mais j'aimerais entendre ce que ça peut donner.

Les plus:
    La versatilité et la qualité des différentes sonorités.
    le côté exploitable
    Mon dos lui dis merci
    la compacité
    sa gueule

Les moins
    1 seul canal
    la boucle d'effet qui limite un peu les possibilités

C'est un super ampli et je referais ce choix dans le contexte précédent. N'ayant plus de groupe où je joue de la gratte...

• toussaintmaxtoussaintmax

UNE PETITE TETE AU SON SUBTIL

Egnater Tweaker HeadPublié le 21/03/16 à 22:04
    J'utilise cette tete tweaker Egnater pour la prise de son et pour jouer chez moi.
    La puissance est bonne pour cette tete de 15 watts et gros avantage le son superbe
    qui sort du baffle egnater de 12 pouces se révèle excellent meme à bas volume.
    Le son est très chaleureux et très précis(surtout sur le canal clair).Pour un
    usage en appartement c'est très bien si vous ne dépassez pas la moitié de la course du master et du gain ,vous ne devriez pas avoir de problèmes avec vos voisins proches.
    Les réglages sont assez nombreux mais une fois que vous aurez choisi celui qui vous convient le mieux vous ni toucherez plu à moins de vouloir changer un peu vos habitudes.
    Je possède également un B…
    qui sort du baffle egnater de 12 pouces se révèle excellent meme à bas volume.
    Le son est très chaleureux et très précis(surtout sur le canal clair).Pour un
    Je possède également un BLUES junior qui envoie plus de puissance mais je préfère de loin
    ,la sonorité chaude et précise de l'Egnater(en plus il est plus polyvalent,mais attention,
    ce n'est pas un ampli pour faire du Métal,il excelle en blues,jazz, rock voire hard rock si
    vous lui ajoutez une pédale de saturation.Personnellement je l'utilise principalement sur le canal clean et je rajoutes une pédale genre tube screamer , et la c'est le bonheur des ouies.
    les plus : sons chaleureux et sensibles au micros de la guitare ,très réactif aux pédales,
    sont de base magnifique mais qui peut changer selon les multiples petits swichs et réglages.Bref pour le prix elle n'a pas d'équivalent ou très peu dans le genre tete ampli de studio ou de petite scène de 15 watts.
    les moins : cette tete n'est pas une bète de scènes,la puissance est plutot bonne sans plus,pas fait pour les grosses saturations.
    Sinon je ne lui vois que des qualités
  • arcadien62arcadien62

Son magnifique et modulable

Egnater Tweaker HeadPublié le 03/02/15 à 19:22

Tête utilisée avec le celestion 112 egnater. Très belle qualité de fabrication,esthétique vintage tollé crème, tête et baffle.
    Utilisé avec tele 52, strat deluxe et les paul p90, multi effet boss sur la boucle.
    Blues rock, rock,
    Acheté neuf il y a1,5 ans chez euroguitar ( ampli assez difficile à trouver)
    Usage très intuitif. Le clean est somptueux. L'ampli magnifie les effets des pédales (boucle). J'ai redécouvert (découvert) le son brut de mes guitares, la résonance du bois et les subtilités des micros ( j'ai une prédilection pour le grain des micros simples).

Blues rock, rock,
    Acheté neuf il y a1,5 ans chez euroguitar ( ampli assez difficile à trouver)
    Les switchs permettent de sculpter le son comme on veut. La position hot (l'ampli fait presque oublier qu'il est monocanal) est parfaite en blues rock et rock. Pour du metal passer par une pédale. L'important est la pureté du clean. Pour le reste il y a les pédales d'effet.
    15w parfait à bas volume le son reste très précis. A haut volume ces 15w explosent tout en gardant netteté et précision.
    J'ai essayé marshall, vox, fender,orange. Tous très bons.Mais ce modèle par sa versatilité est, pour moi, proche d'une certaine idée de perfection et sans équivalent dans la catégorie tête lampes 15w largement suffisant pour jouer chez soi ou en petite salle.
  • DjCaylusDjCaylus

C'est du très lourd ! ;)

Egnater Tweaker HeadPublié le 23/10/13 à 15:53
    Ampli Full lampes.

15watts avec switch 16/8/4ohm

Deux sorties Jack

Réglages : Volume / gain / Un équalizer Bass/med/temble / Switch Standy By

Ensuite une série de switch vous permettent de façonner votre son à votre gout :

Un switch Modern/vintage (boost aigu et bass sur modern)
    Un switch normal/hot pour booster le gain
    Brightness "boost d'aigus"
    deep/tight : plus net ou plus gras

Et surtout un triple switch qui va permettre de passer d'un son US (fender)/ AC typé AC15 / British typé Marshall

Présence de boucle à effet.

Enfin un ampli à lampes polyvalent !

COnfiguration simple : Oui. Tous les sons qui en sortent sont bons.

Pas lu le manue…
    Ampli Full lampes.

15watts avec switch 16/8/4ohm

Deux sorties Jack

Réglages : Volume / gain / Un équalizer Bass/med/temble / Switch Standy By

Un switch Modern/vintage (boost aigu et bass sur modern)
    Un switch normal/hot pour booster le gain
    Brightness "boost d'aigus"
    deep/tight : plus net ou plus gras

Présence de boucle à effet.

Enfin un ampli à lampes polyvalent !

COnfiguration simple : Oui. Tous les sons qui en sortent sont bons.

Pas lu le manuel... c est de l'analogique.. pur intuitif.

Actuellement connecté sur le cabinet VOX 112TV

Cet ampli peu convenir à tous style de musique. Au pire une pédale en plus pour les métaleux... Mais il avale très bien les pédales et à un son incroyable "sculptable à souhait".

TOus les sons peuvent quasi en sortir.. du plus net et christallin au plus gras et saturé. Je joue dessus avec une stratocaster Am spéciale "micros tex spécial" en attente de ma Lp deretour de customisation. Testé avec ma fasle wah et une boss ds-1 et ca passe tout seul.

J'adore les saturations cet ampli qui changent d'empreinte selon le mode AC/British/US.

"Possibilité de jouer à bas volume avec Gain et Vol."

Je l'ai depuis une semaine.

J'ai un VOX AC4Tv, testé un peavey rage 15w, une tête tiny terror, un AC15 un fender bluesJunior, un marshall haze, fender mustang,....

Ce que j'aprécie le plus est la possibilité de modifier le son de l'ampli avec ses différents switch.

Rapport qualité prix imbattable... On obtiens 3 sonorités types AC/british/US + les réglages plus fins...de quoi limiter les achats de têtes d'amplis multiples.

Je referais ce choix sans hésiter.

• MakosMakos

Petit mais COSTAUD !

Egnater Tweaker HeadPublié le 08/01/13 à 22:34

Lire avis global...

Les précédents avis reflètent parfaitement ce que je pense de cette "petite" tête. Je confirme donc tout ce qui a été écrit.
    J'ai possédé de nombreux amplis à lampes (Fender, Vox, Bugera). J'ai trouvé "la voix" avec ce petit Egnater. Il a ma préférence, indéniablement.
    Versatile, puissant, je le joue avec un CAB 10 pouces équipé d'un Eminence Lil'Buddy, ça décoiffe ! Il est peu sensible aux perturbations électro-magnétiques ambiantes. C'est important lorsqu'on le joue avec des simples bobinages.
    L'equalisation et les options de voicing en font un couteau-suisse véritab…

Lire avis global...

L'equalisation et les options de voicing en font un couteau-suisse véritablement efficace... tout analogique ! Il avale toutes les pédales d'effets sans sourciller ;-)
    Un défaut ? Pas de reverb et pas de switch. Une commutation permettant de passer de clean à hot aurait pu s'y trouver... avec c'eut été 10/10.

Je ne peux que le conseiller. Un investissement judicieux...
  • nikkko 3nikkko 3

un ampli qui défie la concurrence

Egnater Tweaker HeadPublié le 06/09/12 à 09:41
    Ampli monocanal tout lampe de 15 Watts avec boucle d'effets à connecter en 16ohnms.

Autre impédence possible si on lui relie un cab externe (4ohms et 8ohms).
    Cathode bias (le changement de lampe ne nécessite aucun réglage).

De prime abord, le tweaker a tout l'air d'un ampli conventionnel avec les traditionnels boutons gain, bass,middle, trebble et volume. Pourtant dès qu'on regarde de plus près, on se rend compte qu'il y a 5 switchs qui font toute l'originalité de l'ampli, précisons que ces switchs ne peuvent s'activer que manuellement:

1) switch clean/hot : super, en réalité il n'est donc pas si monocanal que ça puisque il propose à la fois des sons clairs et des sons saturés.

Autre impédence possible si on lui relie un cab externe (4ohms et 8ohms).
    Cathode bias (le changement de lampe ne nécessite aucun réglage).

2) switch US/AC/BRIT: de plus en plus interessant vous avez à dispo 3 types d'ampli différents : US=fender / AC=Vox / BRIT= Marshall.

Résumons donc : 3 amplis en un pouvant être joués soit en clean soit en saturé, ça fait donc 6 sonorités de base!

Les 3 autres voicings permettent également d'affiner encore plus précisément le son recherché :

- switch vintage/modern,le passage en mode modern renforce les basses et les aigus

- switch deep/tight : le deep pour un son un peu"boueux" le tight pour un son plus précis.

- switch normal/bright pour ajouter de la brillance au son.

Bonjour la polyvalence!

En dépit de ses nombreux réglages qui pourraient en effrayer certains, précisons que le tweaker est complètement intuitif, facile d'utilisation et n'a donc rien d'une usine à gaz. C'est même un véritable tour de force reussi par la marque, le tweaker est quai plug and play, on trouve tout de suite et facilement un bon son à tel point qu'on ne passe pas son temps à tourner les boutons.

Alors là, c'est l'extase totale tant en clean qu'en saturé.

Vous pouvez passer d'un son clean à la knopfler/gilmour à du saturax façon métallica et consorts en un rien de temps avec un réalisme saisissant!

Jazz, blues, country, classic rock (le canal clair avec le gain poussé produit des crunchs fabuleux à la keith richards/black crowes), hard rock et heavy metal.
    Rien ne lui résiste! On a du mal à croire qu'un seul ampli puisse être aussi bon quelque soit le style joué, difficile de le prendre en défaut.

Deux autres points qui, pour moi, ont une importance:

1) le tweaker est très "pedal friendly", une véritable plate forme à pédales.
    Les pédales d'overdrive et distortion que vous lui mettez en façade sont transfigurées (j'ai remis ma vieille TS 9 ibanez, je ne l'ai pas reconnue!) et permettent encore d'augmenter la polyvalence du combo. J'ai testé avec une pédale high gain de qualité (Suhr Riot) la claque! j'avais l'impression d'être dans un autre ampli , un son à la boogiie/soldano si vous voyez ce que je veux dire... Une tuerie.

2) il sonne super bien à bas volume! vous conservez quand même la dynamique du son à lampes. Pour ma part,à mes heures tardives, je le balance sur le mode clean avec le volume et le gain réglés faiblement et je le fais saturer avec une pédale (fulltone plimsoul) sur laquelle je régule le volume sonore et bien ça le fait très bien!

C'est simple dans cette catégorie, je ne vois aucun ampli à même de le concurrencer au niveau des sonorités produites.

Pour ma part c'est un plébiscite.
  • SonicPulverizerSonicPulverizer

Gros sons provenant d'une petite boîte

Egnater Tweaker HeadPublié le 01/09/12 à 02:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    15 watts of... everything? The Egnater Tweaker operates on a pair of 6v6's. It's single channel offers an array of toggle switches to refine your tone. You can choose between three different settings which emulate names such as Mesa, Marshall, and Vox (called USA, Brit, and AC--respectively). The inclusion of an effects loops is a great touch.

UTILIZATION

The tone controls are very responsive. The amp's many toggles allow for a large variety of sounds. The amp played very well with pedals and I had no troubles at all with the effects loop (unlike certain other amps I own). Even at 15 watts the amp is very loud.

SOUNDS

Played with a gibson Les Paul Standard and an Explorer traditional Pro. 1x12 Egnater cab. No pedals.

The Brit, AC, and USA settings do a good job at capturing the flavors represented. The "clean" mode had plenty of gain available. Switching to "Hot" mode carried on where the other left off, offering a surprising amount of aggression. The amp lost quite a bit of clarity as the volume increased. I discovered that the amp responds quite differently dependent on the guitar chosen. The Les Paul Standard I played through it sounded very tame and dapper compared to the Explorer and sometimes sounded muffled. The explorer sounded much more articulate with gain and seemed to retain more clarity at higher volumes as well.

OVERALL OPINION

The Tweaker is a wonderful amp for the price. Compared against the Tweaker 40 and 88 models, I enjoyed the 15 the most. It retained more character than the other amps, which seemed too ambitious in their feature sets to deliver. Do not expect the Tweaker to sound all that close in its impersonations of a Marshall or a Vox--but with a decent delay and a boost, the amp will come close enough for most.
  • iamqmaniamqman

le meilleur pour votre porte-monnaie

Egnater Tweaker HeadPublié le 14/07/11 à 00:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Egnater is one of those companies that has quickly climbed into one of the top positions of the amplifier building world. Their amps are highly sought after primarily due to there modules and small wattage amps. People have gone crazy over these modules in recent years and for good reason, they are very versatile and fantastic sounding. They have also done a spectacular job at designing small combo or head amp that are low wattage and excellently priced.
    Features

Tight switch: -6dB @ 180Hz
    Bright switch: +8Db @ 4kHz max
    Dimensions: 14"W x 7-1/2"H x 8"D

SOUNDS

This amp is clearly the most versatile amp for the money that I have ever come across. You get the regular rundown of EQing of bass, middle and treble. You then get in addition to that a tight and deep switch for adding better low end or just tightening it up a bit. Then you get a normal or bright switch which adds about 5 db to the volume of the amp. Next you have clean or hot switch which adds about 8 db's to the volume of the amp. Then you have a mini switch that changes the voicing of the amp. You have three modes for this operation. You have a US mode for Fender like tones, then you have a Ac setting, and finally a British setting for the higher gain mode. The finally you have a mini switch for vintage and modern voicing. So the tonal versatility of this amp is just endless. you can find anything you are looking for with this amp. The only thing that is missing is the presences control knob. That would have just set it all off.

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $399, which is just a plain stupidly low price. I can't believe they are selling it for that low of a price. this is an amp that you would like to just have around for that price. If you ever get tired of the tone you got from your current rig and need to mix it up a bit then this is a cheaper gas fix then a new Bogner or Diezel amp.
  • greenkorngreenkorn

miam

Egnater Tweaker HeadPublié le 17/05/11 à 12:21
    Vu qu'il n'y a pas d'avis sur ce petit ampli je me lance... C'est bien parce qu'il en vaut la peine...
    Tête à lampe monocanale 15 watts, 2x 6v6 en puissance et 3x 12ax7 en préamp.
    2 sorties HP switchable 4, 8 et 16 ohms. Boucle d'effets. Possibilité de switcher entre 100v/115v/230v.
    Sur le panel avant, une flinguée de boutons dans tous les sens... ça peut avoir l'air compliqué et emmerdant (surtout les petits switchs)
    Très joli petite tête toute petite et toute timide en apparence...

Comment obtenir un bon son? Une guitare, un jack et suffit de brancher tout ça...
    Tête à lampe monocanale 15 watts, 2x 6v6 en puissance et 3x 12ax7 en préamp.
    Très joli petite tête toute petite et toute timide en apparence...

Les différents switchs sont vraiment là pour quelque chose. La différence se fait entendre quand on bouge les positions (je le précise car c'est pas toujours le cas sur certaines marques...) J'irais pas jusqu'à dire que c'est un ampli simple (il a plus que 3 boutons...) mais ça reste quand même loin d'une usine à gaz... J'ai trouvé mon son assez rapidement. Mais on peut rester des heures à essayer les différentes configurations avec différentes guitares, pédales, etc...

Manuel? C'est qui?

J'ai acheté cet ampli sans connaître la marque et sans savoir vraiment à quoi je pouvais m'attendre... Pas d'infos sur le net et videos pourries sur youtube...
    Et bien j'ai été, heureusement, très agréablement surpris. Beaucoup de possibilités de son différentes avec cette tête. D'un son tranchant avec le mode US à un son très "mou" sur le mode AC. J'irai même jusqu'à dire qu'on peut faire du metal avec cette tête. Ce ne sera peut-être pas aussi propre qu'un Engl ou autre, mais il y a du gain quand même. Pour savoir exactement ce que font les switch je vous laisse aller voir sur le site de la marque.

Je joue sans aucunes pédales avec des guitares Duesenberg qui possède un Double en chevalet et un P90 en manche. En me mettant sur le son clair de l'ampli, c'est un son très agréable qui en sort. Très chaud et défini. Je n'ai jamais essayé avec une strat mais j'imagine que ça doit être pas mal du tout. Avec les switch on peut avoir du clanquant ou le contraire.

C'est un peu le même principe avec la disto. Le son peut être agressif et moderne avec les switchs sur US, Tight et bright tout comme se rapprocher d'un AC30 très gras avec d'autres règlages. Le switch trois positions US/AC/Brit fait très très bien son travail.

Perso je joue du gros rock / stoner et je suis arrivé très vite à trouver mon son. Autant sur un 1x12" que sur un 4x12" ça sonne superbement bien.

Je pense que cet ampli peut faire facilement tout ce qui est du blues, jazz, rock, heavy, stoner, etc... Peut-être pas à conseiller pour du trash ou death metal...

Quand j'ai amené cette tête en répet, les zikos ont eu un petit sourire l'air de dire "c'est quoi cette boite de conserve..." Eh ben il en ont eu plein la gueule quand j'ai commencé à jouer... Je couvre le batteur sans problème à midi en volume et gain.

Ampli très polyvalent. Je pense qu'en studio il doit être comme un poisson dans l'eau.

J'ai eu pleins d'amplis différents (mesa, Engl, marshall, peavey, orange, bugera, soldano, Diezel, etc...) Je suis finalement resté sur une tête orange RV50. J'avais acheté le Egnater plutot pour la maison... Mais finalement je l'utilise plus en répet que l'orange.

Pour le prix que je l'ai eu, c'est la meilleure affaire que j'ai faite de toute ma vie en amplis. Rapport qualité prix incroyable.

Et oui Jean-Pierre je referais ce choix sans hésiter!

How does the TUBE MIX work and why does the amp get louder with the knob set to around 12:00?
    The tube mix works by routing the audio signal to one pair of output tubes, the other pair of output tubes or a mix of the two pairs. All four power tubes are always on and “idling”. You adjust how much of your guitar signal gets routed to each pair of tubes with the TUBE MIX knob. The reason the volume increases slightly at the mid setting is simply because the signal is being routed to all four tubes and the combined output of four tubes is going to be greater than two. This is also the setting where maximum power output is realized.