Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Tweaker Head
Photos
1/163
Egnater Tweaker Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série Tweaker

Sujet transformation possible en ampli 2 canaux?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 710 vues
  • 6 followers
1 transformation possible en ampli 2 canaux?
Le seul petit bémol concernant cet ampli est qu'on ne peut passer que manuellement du son clair au son son saturé, du coup je me mets à rêver du même ampli mais avec deux gains (un pour le clair un pour le saturé) et deux master volume (idem un pour le clair et un autre pour le saturé). je me demande si ce serait techniquement faisable.:???:
2
up !! :mdr:
3
Techniquement / théoriquement sans doute, mécaniquement non car il y a trop de contrainte physique à moins de vouloir dépenser une fortune.

Tu as besoin d'un autre ampli.
4
Bonjour,

De mon côté j'ai modifié mon tweaker de façon à rendre footswitchable le switch clean/hot. C'est ensuite piloté au pied par le foot controller d'un digitech 2120, qui transmet via midi l'info à un k-switch, ce dernier convertissant l'info midi en switch que la tête tweaker modifiée reçoit... Le 2120 - au moment de la pression du footswitch - m'ajuste alors le volume pour l'équilibrer par rapport au son clean (c'est le 2120 qui baisse son propre volume numérique, via les eqs ou autre). Enfin, j'ai été un peu plus loin que la possibilité de switcher le clean/hot, en faisant subir la même opération au normal/bright. Dans la mesure ou je bascule systématiquement le bright en marche lorsque j'active le hot, j'ai installé deux relais commandé par le même footswitch, donc mon hot et bright s'activent au même moment, en plus du volume qui s'ajuste via le 2120.

Et ça marche....impeccable :8)

Le switch deep/tight est intéressant je trouve lorsque les hot & bright sont activés en plus de l'eq en mode brit. Je l'active (tight donc) pour avoir un son crunch moins confus dans les basses qui sont souvent à fond chez moi sur l'eq de l'egnater. Du coup, plutôt que de rajouter un énième relais et re-bricoler, je simule cette fonction avec mon 2120 digitech en cuttant ce qu'il faut de basses au moment où je bascule sur mon son crunch (hot/bright/brit, gain à 9h30).

J'avoue être très intéressé pour contrôler les eqs usa/ac/brit de la même façon, mais là ça devient à priori plus compliqué dans la mesure où il s'agit d'un switch à trois positions... Alors est-ce faisable avec un relais qui gère 3 états, à partir de deux informations (2 footswitch) ?... Genre : pas de footswitch=usa, 1 FS on=ac, 2 FS on=brit... Pour l'instant j'ose pas trop me lancer là-dedans, mais le son fender en son clair/crunch ou le son vox en son clair mériteraient vraiment d'être activables via footswitch pour exploiter pleinement cette excellente tête d'ampli.

Bref...si certains se montrent intéressé je peux faire un petit tuto sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 18:03:29 ]

5
bonjour je viens d'acheter un tweanky 15 et je voudrai faire la modif clean hot via un footswitch quelqu'un pourrai me filer un schema merci par avance
6
Ça demande beaucoup de bricolage électronique et mécanique.

Tu as de l'expérience ?

Montre de bonnes photos de l'intérieur de ton ampli , la façade où est l'interrupteur Clean/ hot.
Je pourrais probablement de montrer comment faire.
7
Bonjour et merci de me répondre, niveau expérience j’ai construit une bonne dizaine de pédales et bien modder mon hot rod , je t’enverrai les photos dès que je pourrais, en fait j’ai pas encore reçu le tweaky , courant semaine , bonne journée
8
Toute modification entrainera une annulation de la garantie
9
C'est clair, vaut mieux attendre la fin de la garantie avant de ne serait-ce que de l'ouvrir.

Car sur le mien, le transfo d'alim m'avait lâché le jour suivant la fin de la garantie (deux ans il me semble) heureusement comme je l'avait acheté en magasin, le vendeur que je connais bien me l'avait fait passer tout de même en garantie.

Je n'imagine pas le coût des réparations si j'avais fait sauter la garantie en l'ouvrant pour voir ce qu'il a dedans ou pour faire des modif's.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

10
Pour faire ça vaut mieux en acheter un d'occaz

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique